CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
09 février 2023 à 23:37:30

Le premier hameau près de poudlard j’ai ressenti une grosse vibe the Witcher (La musique comprise), j’étais stupéfait :hap:

Rkaiowas4 Rkaiowas4
MP
Niveau 10
10 février 2023 à 00:42:52

Un des pires Open World, magnifique visuellement et artistiquement, ce qui rend la chose très frustrante quand tu te rend compte qu'il n'y a rien a y faire a part des activités redondantes et chiante comme la pluie. Horrible comme sensation. Va m'exploser 5 ballons stp

Ok on est en 2023 sinon

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
10 février 2023 à 00:47:50

Le 10 février 2023 à 00:42:52 :
Un des pires Open World, magnifique visuellement et artistiquement, ce qui rend la chose très frustrante quand tu te rend compte qu'il n'y a rien a y faire a part des activités redondantes et chiante comme la pluie. Horrible comme sensation. Va m'exploser 5 ballons stp

Ok on est en 2023 sinon

Je pense que ce topic s’adressait principalement à ceux qui possèdent le jeu

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
10 février 2023 à 00:51:43

J'aime beaucoup découvrir leur version de Poudlard, et ça reste cohérent tout en s'affranchissant par ici par là des livres/films.

J'aime beaucoup la bande sonore, et les musiques qui se déclenchent à certains endroits.

La Prélude de Bach qui se lance quand on entre dans la salle de cours de musique dans la tour de l'horloge, ca m'a fait un petit qque chose. :oui:

Rkaiowas4 Rkaiowas4
MP
Niveau 10
10 février 2023 à 01:19:28

Oui c'est LISSE. Le jeu à été mis sous un fer a repasser 10 fois d'affilée pour être sûr que plus rien ne dépasse. Résultat : des dizaines de millions de ventes.

C'était le seul but. Pas nous raconter une bonne histoire. Pas nous présenter des personnages marquant. Pas nous surprendre de par des mécaniques de gameplay innovente.

Ils ont pris ce qui marchait. Et ils savent que l'univers feras le reste.

(La DA met des claques par contre)

ricketmorty1984 ricketmorty1984
MP
Niveau 10
10 février 2023 à 01:33:34

Le 10 février 2023 à 00:42:52 :
Un des pires Open World, magnifique visuellement et artistiquement, ce qui rend la chose très frustrante quand tu te rend compte qu'il n'y a rien a y faire a part des activités redondantes et chiante comme la pluie. Horrible comme sensation. Va m'exploser 5 ballons stp

Ok on est en 2023 sinon

j'avoue ils auraient pu en mettre 6 au moins des ballons :noel:

Seaquest-83 Seaquest-83
MP
Niveau 34
10 février 2023 à 01:35:09

Alors perso pour moi , J'arrête au bout de 15h j'en peux plus de ce jeu et de ces mécaniques avec 20 ans de retard.....
Ce jeu est à l'image du jv en général , une sacrée régression en tout....
Le seul truc a lui, c'est le fait de se balader dans le monde d'harry Potter, et c'est même le meilleur jeu pour ça ( daillerus toute les ressources sont passées la je pense ) ....

En gros, artistiquement superbe pour les fans , mais un sacrée jeu de merde si ta pas commencer le jeu vidéo l'année passée...

Si ça fait des années que tu joues , c'est un des pires open world sortis à ce jour ( Ouais Ouais meme pire que les Ow dubichiotte , faut le faire quand meme ) , en plus d'avoir aucun mécanisme des jeux des années 2000 (karma , cours , mini jeu , rejouabilité, choix etc etc ) , un comble putain quand même..
Jeu a Régression totale mais ambiance à 100% ....

Message édité le 10 février 2023 à 01:36:44 par Seaquest-83
Rkaiowas4 Rkaiowas4
MP
Niveau 10
10 février 2023 à 01:38:50

Merci VDD

herolink herolink
MP
Niveau 45
10 février 2023 à 01:48:08

Le 10 février 2023 à 00:47:50 :

Le 10 février 2023 à 00:42:52 :
Un des pires Open World, magnifique visuellement et artistiquement, ce qui rend la chose très frustrante quand tu te rend compte qu'il n'y a rien a y faire a part des activités redondantes et chiante comme la pluie. Horrible comme sensation. Va m'exploser 5 ballons stp

Ok on est en 2023 sinon

Je pense que ce topic s’adressait principalement à ceux qui possèdent le jeu

Par contre ce genre de commentaire à la con c'est pas nécessaire, c'est un topic pour donner des impressions et c'est ce qu'il fait.

Rkaiowas4 Rkaiowas4
MP
Niveau 10
10 février 2023 à 02:02:06

Encore merci VDD. a croire que certains ici sont aussi lisse que les personnages du jeu. Faut surtout pas dire un mot de travers ou émettre une critique négative sinon les gens sont froissé.

Nezumi- Nezumi-
MP
Niveau 39
10 février 2023 à 02:22:27

Le début est assez sympa, découvrir un peu Poudlard qui est pour le coup bien fait. S'immerger dans le monde d'Harry Potter.
Sauf que ca dure quelques heures et après c'est la catastrophe
L'histoire est chiante, les quetes sont horriblement écrite. Je ne parle pas des quêtes secondaires FedEx bien loin d'un witcher 3
y'a 0 choix dans le jeu, tu peux pas être un connard ou faire le choix d'être un bon samaritain, non c'est fixe
L'aspect RPG inexistant ( alors que le jeu était vendu comme ça)

L'open world est vide, y'a rien à faire a part éclater des ballons à la con avec son balai, faire des énigmes à la con ou tuer des gobelins ou des loups par ci par la
L'exploration est gaché par des murs invisible. Tu vois un truc au loin tu essaies d'y aller et bah non t'as un mur :)
Tu peux meme pas survoler les villages avec le balai :)
Pire il y'a des endroits où tu ne peux pas te poser avec ton balai alors que c'est une plaine vide et plate
(On est sur next gen pour rappel)
La map est d'ailleurs très petite et étroite

Le gameplay rudimentaire, rien de nouveau c'est du vu et revu. On a un sous Arkham

je vous le déconseille sauf si vous etes vraiment fan d'harry potter ou pour un enfant
Pour les autres vous pouvez passer votre chemin :)

whyll whyll
MP
Niveau 29
10 février 2023 à 12:30:50

Aprés vos dizaines d'heure de jeu, ou peut-etre plus pour certains, est-ce que vous pensez à une éventuelle rejouabilité? En changeant de maison par exemple

Je pense à elden ring où quand je refaisais une autre partie je redécouvrai encore des choses, est-ce que ca serait le cas ici?

Rkaiowas Rkaiowas
MP
Niveau 33
10 février 2023 à 12:37:31

Le 10 février 2023 à 12:30:50 :
Aprés vos dizaines d'heure de jeu, ou peut-etre plus pour certains, est-ce que vous pensez à une éventuelle rejouabilité? En changeant de maison par exemple

Je pense à elden ring où quand je refaisais une autre partie je redécouvrai encore des choses, est-ce que ca serait le cas ici?

Houla non, pour le coup y'a aucune rejouabilité. Mais vraiment aucune.

aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
10 février 2023 à 12:40:10

Le 09 février 2023 à 23:37:30 :
Le premier hameau près de poudlard j’ai ressenti une grosse vibe the Witcher (La musique comprise), j’étais stupéfait :hap:

Totallement d'accord.
Les deux maisons qui se battent en duel, m'ont rappelé les ruelles animées de Novigrad.
Puis les discussions aussi intéressantes de cette élève de griffondor (dont j'ai malheureusement oublié le nom)
A réussi l'exploit de me faire oublier Nier repilcant, tellement c'est bien écrit.
J'ai aussi peu souvent ressenti une telle compassion pour les personnages.

Mieux encore la caractérisation poussé a l’extrême des antagoniste permet au spectateur attentif,de déceler des motivation caché.
Qui aurais crue que Rookwood et Ranrok effecturaient de telle activité:

Comme:
-Monologue de méchant dans un endroit publique
-Réunion de Méchant
-Meurtre Aléatoire

Ceux-ci étant aussi bien écrits je ne peux malheureusement que supputer la suite de cette aventure...
Je les vois déjà partir a la recherche d'une puissance cachée afin d'obtenir ce qu'ils souhaitent.
Des objectifs rarement mis en avant dans le commun des Rpg.

Notre Héros seras t'il lié a tout ceci ?
Et qui sais, un artéfact ancien viendra peut-être se greffer à cette aventure ?
Mais ne soyons pas trop ambitieux mes amis.

On peut trouver des qualités au jeu mais s’il vous plaît abusé pas non plus...

Et pour être honnête s'il faut juger le jeu uniquement sur sa narration et en prenant toujours des jeux Pegi 12...
Medievil tous les Jack and dexter, racthet et clank, Kingdom hearts 2 sont bien plus intéressants que celui-ci.

Et dans un registre plus récent Biomutant (bien que techniquement Inférieur faut pas déconner Hogwart Legacy est au-dessus)
Et bien plus abouti et généreux dans ses nombreuses mécaniques, pourtant le jeu est loin d'avoir réussi à obtenir la même note que Hogwart Legacy

Si on lui retire son enrobage Harry potter, le jeu perd beaucoup de sa superbe.
Il a était pensé comme un produit de cet univers avant d'être pensé comme un jeu.
(Plus j'y joue plus ça me saute aux yeux)
Il dispose de qualité indéniable, mais très loin d'être un Goty

Perso je fait des session de 2 ou 3h plus ça me saule
Et surtout pour conserver l'effet "whaou"
Car je me rend compte qu'une fois passé ça, il restera plus grand chose, pour moi, dans le jeu

(Ah et j'ai compris pourquoi j'avais envie de relancé fable, a cause de la nage et l'animation quand on récupére un objet dans l'eau)

Message édité le 10 février 2023 à 12:41:07 par aleadelavie
Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
10 février 2023 à 13:27:39

Le 10 février 2023 à 01:48:08 :

Le 10 février 2023 à 00:47:50 :

Le 10 février 2023 à 00:42:52 :
Un des pires Open World, magnifique visuellement et artistiquement, ce qui rend la chose très frustrante quand tu te rend compte qu'il n'y a rien a y faire a part des activités redondantes et chiante comme la pluie. Horrible comme sensation. Va m'exploser 5 ballons stp

Ok on est en 2023 sinon

Je pense que ce topic s’adressait principalement à ceux qui possèdent le jeu

Par contre ce genre de commentaire à la con c'est pas nécessaire, c'est un topic pour donner des impressions et c'est ce qu'il fait.

Pourtant tu comprends assez bien en lisant le post de Knifos qu’il demande des avis de personnes ayant joué au jeu pour que les personnes hésitantes puissent se faire un avis sur la question.

Si t’hésites à acheter le jeu tu préfères lire l’avis de personnes ayant joué au jeu c’est logique.

Le 10 février 2023 à 02:02:06 :
Encore merci VDD. a croire que certains ici sont aussi lisse que les personnages du jeu. Faut surtout pas dire un mot de travers ou émettre une critique négative sinon les gens sont froissé.

Le souci c’est pas que tu postes un avis négatif, le souci c’est que tu dis ne pas avoir joué au jeu mais tu postes sur un topic demandant le retour des joueurs. C’est pas pertinent

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
10 février 2023 à 13:31:13

Le 10 février 2023 à 12:30:50 :
Aprés vos dizaines d'heure de jeu, ou peut-etre plus pour certains, est-ce que vous pensez à une éventuelle rejouabilité? En changeant de maison par exemple

Je pense à elden ring où quand je refaisais une autre partie je redécouvrai encore des choses, est-ce que ca serait le cas ici?

Pas grand chose je pense. J’ai lu que chaque maison avait une quête annexe unique, certains dialogues changent en fonction de ta maison mais ça s’arrête là :hap:

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 74
10 février 2023 à 19:23:15

4h de jeu et je viens d'apprendre incensio

Le jeu est tout simplement génial ! Je me régale !

bud31664 bud31664
MP
Niveau 7
10 février 2023 à 22:19:54

Le 09 février 2023 à 00:07:29 :
Merci pour le topic

Je commence avec les + :

Techniquement impressionnant sur ps5, il y a de la vie et des interactions partout.

La DA est magnifique et l'univers est incroyablement bien respecté et retranscrit

Les musiques et le doublage en VF sont excellents.

L'histoire est prenante et la mise en scène fait penser au film.

Beaucoup de clins d'œil.

Une fois l'ath retiré, le système d'énigme de quêtes secondaire, de coffre etc à trouvé est vraiment top.

L'exploration récompensé et prenante.

L'interaction et les événements aléatoire sont top (mention spécial au fantôme + :hap:).

Le gameplay est très bon même si je n'ai pas encore tous les sorts.

La durée de vie qui va certainement être de 25 à 70h en fonction de chacun.

Les-:

Quelques bugs comme le voile blanc après un chargement.

Expression facial un peu rigide.

Quelques bugs de collision.

Le balais pas très magnable.

Le bestiaire à la BOTW (gobelin , humain, araignée) on change la couleur et c'est reparti.

Le système de compte a rebours quand on quitte une mission daté également.

J'en suis encore qu'au début donc c'est un avis mais globalement c'est du très bon et je suis très satisfait de mon achat.

J'adore harry potter donc pour moi c'est le jeu rêvé.

Le 09 février 2023 à 00:07:29 :
Merci pour le topic

Je commence avec les + :

Techniquement impressionnant sur ps5, il y a de la vie et des interactions partout.

La DA est magnifique et l'univers est incroyablement bien respecté et retranscrit

Les musiques et le doublage en VF sont excellents.

L'histoire est prenante et la mise en scène fait penser au film.

Beaucoup de clins d'œil.

Une fois l'ath retiré, le système d'énigme de quêtes secondaire, de coffre etc à trouvé est vraiment top.

L'exploration récompensé et prenante.

L'interaction et les événements aléatoire sont top (mention spécial au fantôme + :hap:).

Le gameplay est très bon même si je n'ai pas encore tous les sorts.

La durée de vie qui va certainement être de 25 à 70h en fonction de chacun.

Les-:

Quelques bugs comme le voile blanc après un chargement.

Expression facial un peu rigide.

Quelques bugs de collision.

Le balais pas très magnable.

Le bestiaire à la BOTW (gobelin , humain, araignée) on change la couleur et c'est reparti.

Le système de compte a rebours quand on quitte une mission daté également.

J'en suis encore qu'au début donc c'est un avis mais globalement c'est du très bon et je suis très satisfait de mon achat.

J'adore harry potter donc pour moi c'est le jeu rêvé.

Le 09 février 2023 à 00:07:29 :
Merci pour le topic

Je commence avec les + :

Techniquement impressionnant sur ps5, il y a de la vie et des interactions partout.

La DA est magnifique et l'univers est incroyablement bien respecté et retranscrit

Les musiques et le doublage en VF sont excellents.

L'histoire est prenante et la mise en scène fait penser au film.

Beaucoup de clins d'œil.

Une fois l'ath retiré, le système d'énigme de quêtes secondaire, de coffre etc à trouvé est vraiment top.

L'exploration récompensé et prenante.

L'interaction et les événements aléatoire sont top (mention spécial au fantôme + :hap:).

Le gameplay est très bon même si je n'ai pas encore tous les sorts.

La durée de vie qui va certainement être de 25 à 70h en fonction de chacun.

Les-:

Quelques bugs comme le voile blanc après un chargement.

Expression facial un peu rigide.

Quelques bugs de collision.

Le balais pas très magnable.

Le bestiaire à la BOTW (gobelin , humain, araignée) on change la couleur et c'est reparti.

Le système de compte a rebours quand on quitte une mission daté également.

J'en suis encore qu'au début donc c'est un avis mais globalement c'est du très bon et je suis très satisfait de mon achat.

J'adore harry potter donc pour moi c'est le jeu rêvé.

Quand tu dis désactiver l’ath, j’imagine qui tu n’as plus rien, ni touche ni mini map. Du coup que ce soit quête principale ou secondaire comment tu te repères ?

Merci et bon jeu

Ajirl572 Ajirl572
MP
Niveau 7
10 février 2023 à 22:41:40

Wow juste wow le jeu est parfait en TOUT

4kwanted 4kwanted
MP
Niveau 8
11 février 2023 à 02:59:44

Graphiquement très moyen sur Ps5, notamment les visages, indignes d'un jeu de 2023.
Un jeu ubisoft-like de plus.
La magie s'est envolée malheureusement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 35.89€ Xbox Series 38.71€ Switch 40.95€ PS5 43.26€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment