CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résumé du Q&A : Achat de propriétés, trafic d'organes, prisons, les 3 religions...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
17 août 2023 à 00:28:55

On sait toujours pas la taille des planetes et donc pas de reponses aux questions du forum :noel:

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
17 août 2023 à 00:29:51

Le 17 août 2023 à 00:24:44 :
Si on tue un marchand son fils prendra sa place avec l’envie de se venger

Si on détruit un moulin toute l’économie de la région en pâtira

Tu troll c'etait dans Skyrim ca ou Red dead :noel:

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
17 août 2023 à 00:36:48

Je me demande si il y aura une barre des bonnes actions / mauvaises action qui influera sur les dialogues ou gameplay.

Quand je vois qu'on pourra passer de la contre bande et trafic d'organes ca veut tout dire, enfin j'espère, par contre c'est oufs les + de 20 compagnons qui ont un backgrounds je me demande si ils seront immortels ou auront des risque de mourrir pendant un assaut, par contre
" les 20 peuvent vous suivre " on parle du vaisseau ou en dehors ? En phase d'exploration par exemple.

Message édité le 17 août 2023 à 00:38:10 par Rihanal
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 août 2023 à 04:51:27

Pas mal tout ça, vivement dans 2 semaines :oui:

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
17 août 2023 à 07:40:22

Le 17 août 2023 à 00:36:48 :
Je me demande si il y aura une barre des bonnes actions / mauvaises action qui influera sur les dialogues ou gameplay.

Quand je vois qu'on pourra passer de la contre bande et trafic d'organes ca veut tout dire, enfin j'espère, par contre c'est oufs les + de 20 compagnons qui ont un backgrounds je me demande si ils seront immortels ou auront des risque de mourrir pendant un assaut, par contre
" les 20 peuvent vous suivre " on parle du vaisseau ou en dehors ? En phase d'exploration par exemple.

Je pense que tu pourras recruter les 20 dans ton équipage ou bien les assigner à ta base. J'imagine mal la possibilité de demander aux 20 en même temps de te suivre à pied sur une planète mais si c'est le cas ça pourrait être marrant :hap: A condition que Bethesda se soit amélioré sur le pathfinding parce que c'était clairement pas leur fort dans leurs autres jeux. C'était même une catastrophe.

flofloflo82 flofloflo82
MP
Niveau 29
17 août 2023 à 08:56:00

- On savait qu'on pouvait créer nos maisons et nos bases, mais il est également possible de s'acheter des appartements/maisons dans toutes les villes du jeu. Certaines doivent être achetés, mais d'autres sont également des récompenses de quêtes. Une propriété en particulier, n'est obtenable que si on fait quelque chose de très précis.

J'espère que Sarah Morgan puisse venir y vivre si on la date.

- Toutes les quêtes de factions sont jouables de façon indépendantes les unes des autres, à l'exception de deux d'entre elles, ou vous pouvez être un agent sous couverture dans la flotte écarlate pour le compte de la confédération, et ce sur plusieurs missions. Ce sera à vous de choisir ensuite si vous trahissez vos employeurs, mais votre couverture peut également sauter si vous faites les mauvais choix.

Bonne nouvelle, pas besoin de devoir choisir si on a envie de tout voir.

- Plus de 20 compagnons sont recrutables dans le jeu. Ils ont tous un nom, un background, une storyline, des dialogues et des quêtes associés. Ils peuvent tous vous suivre, rejoindre votre équipage, porter votre stuff etc... Il n'y a pas de compagnon "random" à la Skyrim qui ne sont que des pions qui vous suivent. Ils sont vraiment très fier de leurs compagnons et disent qu'il y a des "grands moments" avec eux tous.

20 compagnons majeurs mais comme d'hab je vais jouer toute la partie avec la même et les autres poireauteront à la maison

- Lorsque l'on assigne un compagnon à notre équipage ou à un avant-poste, il ne faudra le payer qu'une seule fois. Ils avaient expérimentés l'idée de devoir payer des salaire régulièrement, mais ça devenait vite pesant et anti-fun.

Tant mieux, ça aurait été chiant de voir sa bourse descendre régulièrement à cause de ça. Si t'étais en rade de thunes, ils auraient fait grève pour réclamer leurs salaires? 😂

- Les religions IRL existantes font partie de l'univers de Starfield (avec des gens de toutes les religions et de toutes les confessions), mais ils ne se focus pas dessus. Au lieu de cela, trois nouvelles religions spécifiques au jeu qu'on peut rejoindre :

  • Le Sanctum Universum n'a que quelques dizaines d'années d'existence dans notre calendrier, mais il a gagné beaucoup en influence. Ils disent que Dieu est là, quelque part dans l'univers, et que la capacité de l'humanité à voyager dans les étoiles nous rapproche de Dieu.
  • Il y a aussi les Enlighten, des athées très organisés, qui ne croient pas en une puissance supérieure mais prechent que les êtres humains doivent prendre soin les uns des autres par le biais de divers "programmes".
  • Et enfin, la maison Va'rrun. La plus mystérieuse de toutes. Des gens qui affirment "qu'un grand serpent va dévorer l'univers". De l'extérieur, c'est de loin la faction qui fait le plus secte.

Go devenir le gourou de la secte.

Dino_Halo Dino_Halo
MP
Niveau 31
17 août 2023 à 09:55:47

Merci ! Ça annonce du lourd !

Super intéressé par le traffic d’organe et par les religions. Y a moyen d’avoir des quêtes très glauques.

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
17 août 2023 à 10:13:09

FAQ très intéressante, même si quelques questions n’ont rien appris d’important, on a la confirmation de pas mal d’éléments de jeux :ok:

PhilSpencered PhilSpencered
MP
Niveau 47
17 août 2023 à 10:31:05

Le délire des quêtes de factions toutes faisables c'est bancal quand même, dans Skyrim c'était déjà bancal niveau immersion et RP

Bon il y a quand même des choix à faire entre la flotte écarlate (pirate) et Confédération c'est déjà cool parce que c'était ma crainte qu'on puisse jouer des pirates et des flics en même temps, niveau RP ça aurait été 0

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
17 août 2023 à 10:37:44

Le 17 août 2023 à 10:31:05 :
Le délire des quêtes de factions toutes faisables c'est bancal quand même, dans Skyrim c'était déjà bancal niveau immersion et RP

Bon il y a quand même des choix à faire entre la flotte écarlate (pirate) et Confédération c'est déjà cool parce que c'était ma crainte qu'on puisse jouer des pirates et des flics en même temps, niveau RP ça aurait été 0

Moi j avoue que ca me dérange pas même si c est pas génial sur le papier, j attends de voir si ça reste pertinent, je suis pas du genre à refaire plusieurs parties, j ai un personnage et je ponce le jeu avec du coup pouvoir tout voir et tout faire au niveau des possibilités sur une partie ca me va.
Maintenant à voir si la cohérence de l aventure va en prendre un coup, je fais confiance mais j ai une appréhension quand même.

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 41
17 août 2023 à 10:49:47

Contrairement à Skyrim le bon point ici qui est confirmé c’est qu’une fois les quêtes d’une faction finies, tu n’en es pas le chef, tu reste un simple pion plus ou moins important du truc.

Alors que dans Skyrim tu pouvais littéralement être l’archimage, le chef de la guilde des voleurs, l’oreille noire, loup garou ou vampire et une grande figure de la guerre

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
17 août 2023 à 10:58:25

Le 17 août 2023 à 10:31:05 :
Le délire des quêtes de factions toutes faisables c'est bancal quand même, dans Skyrim c'était déjà bancal niveau immersion et RP

Bon il y a quand même des choix à faire entre la flotte écarlate (pirate) et Confédération c'est déjà cool parce que c'était ma crainte qu'on puisse jouer des pirates et des flics en même temps, niveau RP ça aurait été 0

Bah justement au contraire, tu peux t'infiltré :noel:

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
17 août 2023 à 10:59:46

Le 17 août 2023 à 10:49:47 :
Contrairement à Skyrim le bon point ici qui est confirmé c’est qu’une fois les quêtes d’une faction finies, tu n’en es pas le chef, tu reste un simple pion plus ou moins important du truc.

Alors que dans Skyrim tu pouvais littéralement être l’archimage, le chef de la guilde des voleurs, l’oreille noire, loup garou ou vampire et une grande figure de la guerre

Oui tu as raison.
C est déjà l'essentiel, surtout si Bethesda veut faire une ou des suites directes au premier opus.

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
17 août 2023 à 11:04:29

En ce qui concerne les salaires, je ne vois pas le problème, tu peux faire en sorte de trouver un equilibre, tu paies ton equipage selon ta richesse, ils auraient même pu faire en sorte que certains potentiels membres d'equipages puisse être recruter selon la somme qu'on leur propose, d'ailleurs j'aimerais bien que l'on recrute sous forme de quêtes et pas juste en disant "Tu veux venir dans mon equipage" non je prefere que ce membre me rejoigne en echange de service, à moins que ca soit un fan :noel:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
17 août 2023 à 11:17:54

Le 17 août 2023 à 08:56:00 :

- Toutes les quêtes de factions sont jouables de façon indépendantes les unes des autres, à l'exception de deux d'entre elles, ou vous pouvez être un agent sous couverture dans la flotte écarlate pour le compte de la confédération, et ce sur plusieurs missions. Ce sera à vous de choisir ensuite si vous trahissez vos employeurs, mais votre couverture peut également sauter si vous faites les mauvais choix.

Bonne nouvelle, pas besoin de devoir choisir si on a envie de tout voir.

Non mais justement, il va te falloir choisir entre deux factions spécifiques.
De mon côté je comprends qu'on ne pourra pas rejoindre l'UC et la flotte écarlate en même temps puisqu'on ne pourra pas infiltrer les 2 en même temps pour le compte de l'autre.

Soit tu rejoins l'UC et tu t'infiltres chez les pirates.
Soit tu rejoins la flotte écarlate et tu t'infiltres en tant que recrue de l'UC.

Sinon, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Rejoindre toutes les factions a son côté complètement absurde.
L'envie de tout voir et l'envie de jouer un RPG, de façon RP, c'est différent. Il faudrait justement choisir.

On a au moins un choix à faire, qui semble important si ce sont 2 grosses factions. Tant mieux.

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
17 août 2023 à 11:23:19

Le 17 août 2023 à 11:17:54 :

Le 17 août 2023 à 08:56:00 :

- Toutes les quêtes de factions sont jouables de façon indépendantes les unes des autres, à l'exception de deux d'entre elles, ou vous pouvez être un agent sous couverture dans la flotte écarlate pour le compte de la confédération, et ce sur plusieurs missions. Ce sera à vous de choisir ensuite si vous trahissez vos employeurs, mais votre couverture peut également sauter si vous faites les mauvais choix.

Bonne nouvelle, pas besoin de devoir choisir si on a envie de tout voir.

Non mais justement, il va te falloir choisir entre deux factions spécifiques.
De mon côté je comprends qu'on ne pourra pas rejoindre l'UC et la flotte écarlate en même temps puisqu'on ne pourra pas infiltrer les 2 en même temps pour le compte de l'autre.

Soit tu rejoins l'UC et tu t'infiltres chez les pirates.
Soit tu rejoins la flotte écarlate et tu t'infiltres en tant que recrue de l'UC.

Sinon, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Rejoindre toutes les factions a son côté complètement absurde.
L'envie de tout voir et l'envie de jouer un RPG, de façon RP, c'est différent. Il faudrait justement choisir.

On a au moins un choix à faire, qui semble important si ce sont 2 grosses factions. Tant mieux.

Alors perso ça me gène pas dans le sens ou rien ne t'empêche de jouer RP et ne pas rejoindre toutes les factions. Pas besoin d'avoir des limites imposées par les développeurs pour jouer de manière cohérente. C'est à toi de le faire selon le background de ton perso. Et puis comme ça, ça ne bride pas ceux qui s'en foutent et veulent juste tout faire sur un seul perso. Tout le monde peut ainsi y trouver son compte.

Et puis vu qu'à la fin d'une faction tu n'en devient pas le chef, rien ne t'empêche de faire un RP mercenaire qui bosse pour tout le monde juste pour les récompenses. Dans Fallout 76 tu as des choix de dialogues du genre tu peux dire à la confrérie de l'acier que tu bosses pour l'enclave, ce genre de choses donc à mon avis y'aura moyen de garder une certaine cohérence.

Message édité le 17 août 2023 à 11:24:54 par sazu54
Polgar Polgar
MP
Niveau 45
17 août 2023 à 11:36:14

Le 17 août 2023 à 11:23:19 :

Le 17 août 2023 à 11:17:54 :

Le 17 août 2023 à 08:56:00 :

- Toutes les quêtes de factions sont jouables de façon indépendantes les unes des autres, à l'exception de deux d'entre elles, ou vous pouvez être un agent sous couverture dans la flotte écarlate pour le compte de la confédération, et ce sur plusieurs missions. Ce sera à vous de choisir ensuite si vous trahissez vos employeurs, mais votre couverture peut également sauter si vous faites les mauvais choix.

Bonne nouvelle, pas besoin de devoir choisir si on a envie de tout voir.

Non mais justement, il va te falloir choisir entre deux factions spécifiques.
De mon côté je comprends qu'on ne pourra pas rejoindre l'UC et la flotte écarlate en même temps puisqu'on ne pourra pas infiltrer les 2 en même temps pour le compte de l'autre.

Soit tu rejoins l'UC et tu t'infiltres chez les pirates.
Soit tu rejoins la flotte écarlate et tu t'infiltres en tant que recrue de l'UC.

Sinon, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Rejoindre toutes les factions a son côté complètement absurde.
L'envie de tout voir et l'envie de jouer un RPG, de façon RP, c'est différent. Il faudrait justement choisir.

On a au moins un choix à faire, qui semble important si ce sont 2 grosses factions. Tant mieux.

Alors perso ça me gène pas dans le sens ou rien ne t'empêche de jouer RP et ne pas rejoindre toutes les factions. Pas besoin d'avoir des limites imposées par les développeurs pour jouer de manière cohérente. C'est à toi de le faire selon le background de ton perso. Et puis comme ça, ça ne bride pas ceux qui s'en foutent et veulent juste tout faire sur un seul perso. Tout le monde peut ainsi y trouver son compte.

Et puis vu qu'à la fin d'une faction tu n'en devient pas le chef, rien ne t'empêche de faire un RP mercenaire qui bosse pour tout le monde juste pour les récompenses. Dans Fallout 76 tu as des choix de dialogues du genre tu peux dire à la confrérie de l'acier que tu bosses pour l'enclave, ce genre de choses donc à mon avis y'aura moyen de garder une certaine cohérence.

Vos deux commentaires sont très pertinent, je partage la totalité :ok:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
17 août 2023 à 11:37:56

Le 17 août 2023 à 11:23:19 :

Le 17 août 2023 à 11:17:54 :

Le 17 août 2023 à 08:56:00 :

- Toutes les quêtes de factions sont jouables de façon indépendantes les unes des autres, à l'exception de deux d'entre elles, ou vous pouvez être un agent sous couverture dans la flotte écarlate pour le compte de la confédération, et ce sur plusieurs missions. Ce sera à vous de choisir ensuite si vous trahissez vos employeurs, mais votre couverture peut également sauter si vous faites les mauvais choix.

Bonne nouvelle, pas besoin de devoir choisir si on a envie de tout voir.

Non mais justement, il va te falloir choisir entre deux factions spécifiques.
De mon côté je comprends qu'on ne pourra pas rejoindre l'UC et la flotte écarlate en même temps puisqu'on ne pourra pas infiltrer les 2 en même temps pour le compte de l'autre.

Soit tu rejoins l'UC et tu t'infiltres chez les pirates.
Soit tu rejoins la flotte écarlate et tu t'infiltres en tant que recrue de l'UC.

Sinon, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Rejoindre toutes les factions a son côté complètement absurde.
L'envie de tout voir et l'envie de jouer un RPG, de façon RP, c'est différent. Il faudrait justement choisir.

On a au moins un choix à faire, qui semble important si ce sont 2 grosses factions. Tant mieux.

Alors perso ça me gène pas dans le sens ou rien ne t'empêche de jouer RP et ne pas rejoindre toutes les factions. Pas besoin d'avoir des limites imposées par les développeurs pour jouer de manière cohérente. C'est à toi de le faire selon le background de ton perso. Et puis comme ça, ça ne bride pas ceux qui s'en foutent et veulent juste tout faire sur un seul perso. Tout le monde peut ainsi y trouver son compte.

Et puis vu qu'à la fin d'une faction tu n'en devient pas le chef, rien ne t'empêche de faire un RP mercenaire qui bosse pour tout le monde juste pour les récompenses. Dans Fallout 76 tu as des choix de dialogues du genre tu peux dire à la confrérie de l'acier que tu bosses pour l'enclave, ce genre de choses donc à mon avis y'aura moyen de garder une certaine cohérence.

Non.

Toi, comme d'autres, tu évoques cela comme "des limites imposées par les développeurs". Moi j'appelle ça se rapprocher d'un véritable RPG. Ce ne sont pas des limites, ce sont des conséquences, il y a une différence majeure. On en a déjà parlé sur un autre sujet.
Les conséquences doivent se mesurer à chaque choix, sinon à quoi bon choisir ?
Ici, comme pour les autres jeux, nous devrons faire les véritables choix qu'une fois arrivé en End Game, et ces fameuses conséquences arrivent de fait qu'en end game également. C''est quand même dommage.

Comme je l'avais écrit, le RP depuis notre chaise ou notre canapé reste du vent si le jeu n'en tient pas compte. Tu te prends pour un mercenaire, très bien, mais si le jeu s'en fout royalement, ça fait tache.
Certains penseront que non, mais ils se trompent.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 62
17 août 2023 à 11:39:24

Ce qui me hype le plus la dedans, c'est bien le système de criminalité et de contrebande. Oooooh oui.

J'ai jamais été fan des compagnons, à quelques exceptions près, mais s'ils sont aussi développés que prétendu, je me laisserai tenter.

Merci pour le résumé!

EDIT: Concernant les factions, j'espère juste un truc. Que leurs quêtes principales soient plus longues et développées que dans Skyrim. Autant je suis fan des voleurs et des assassins dans ce dernier, mais il faut être honnête, pour avoir la sensation d'une belle progression et d'une vraie appartenance à leurs rangs, il faut quelques mods qui rallongent la durée de vie (exemple tout con: les quêtes qui se débloquent après un certain palier de petits boulots).
J'espère retrouver quelque chose de similaire dans Starfield (ils l'avaient déjà incorporé dans TESO!)

Message édité le 17 août 2023 à 11:41:50 par Grayhena
sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
17 août 2023 à 11:42:22

Le 17 août 2023 à 11:37:56 :

Le 17 août 2023 à 11:23:19 :

Le 17 août 2023 à 11:17:54 :

Le 17 août 2023 à 08:56:00 :

- Toutes les quêtes de factions sont jouables de façon indépendantes les unes des autres, à l'exception de deux d'entre elles, ou vous pouvez être un agent sous couverture dans la flotte écarlate pour le compte de la confédération, et ce sur plusieurs missions. Ce sera à vous de choisir ensuite si vous trahissez vos employeurs, mais votre couverture peut également sauter si vous faites les mauvais choix.

Bonne nouvelle, pas besoin de devoir choisir si on a envie de tout voir.

Non mais justement, il va te falloir choisir entre deux factions spécifiques.
De mon côté je comprends qu'on ne pourra pas rejoindre l'UC et la flotte écarlate en même temps puisqu'on ne pourra pas infiltrer les 2 en même temps pour le compte de l'autre.

Soit tu rejoins l'UC et tu t'infiltres chez les pirates.
Soit tu rejoins la flotte écarlate et tu t'infiltres en tant que recrue de l'UC.

Sinon, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Rejoindre toutes les factions a son côté complètement absurde.
L'envie de tout voir et l'envie de jouer un RPG, de façon RP, c'est différent. Il faudrait justement choisir.

On a au moins un choix à faire, qui semble important si ce sont 2 grosses factions. Tant mieux.

Alors perso ça me gène pas dans le sens ou rien ne t'empêche de jouer RP et ne pas rejoindre toutes les factions. Pas besoin d'avoir des limites imposées par les développeurs pour jouer de manière cohérente. C'est à toi de le faire selon le background de ton perso. Et puis comme ça, ça ne bride pas ceux qui s'en foutent et veulent juste tout faire sur un seul perso. Tout le monde peut ainsi y trouver son compte.

Et puis vu qu'à la fin d'une faction tu n'en devient pas le chef, rien ne t'empêche de faire un RP mercenaire qui bosse pour tout le monde juste pour les récompenses. Dans Fallout 76 tu as des choix de dialogues du genre tu peux dire à la confrérie de l'acier que tu bosses pour l'enclave, ce genre de choses donc à mon avis y'aura moyen de garder une certaine cohérence.

Non.

Toi, comme d'autres, tu évoques cela comme "des limites imposées par les développeurs". Moi j'appelle ça se rapprocher d'un véritable RPG. Ce ne sont pas des limites, ce sont des conséquences, il y a une différence majeure. On en a déjà parlé sur un autre sujet.
Les conséquences doivent se mesurer à chaque choix, sinon à quoi bon choisir ?
Ici, comme pour les autres jeux, nous devrons faire les véritables choix qu'une fois arrivé en End Game, et ces fameuses conséquences arrivent de fait qu'en end game également. C''est quand même dommage.

Comme je l'avais écrit, le RP depuis notre chaise ou notre canapé reste du vent si le jeu n'en tient pas compte. Tu te prends pour un mercenaire, très bien, mais si le jeu s'en fout royalement, ça fait tache.
Certains penseront que non, mais ils se trompent.

Oui ton avis est pertinent et je le partage mais bon, comme je le disais, ça ne me gène pas dans le sens ou ce choix de game design permet à tout le monde d'y trouver son compte. En soi, si ça ne tenait qu'à moi, le jeu serait à l'image de ton commentaire cela dit. Mais bon, moi par exemple ça m'énerve qu'ils aient enlevé les pièces d'armure comme dans Morrowind pour contenter les joueurs du dimanche, c'est injuste pour les joueurs comme moi. Donc je vais pas râler quand ils trouvent un compromis qui contentera le plus de joueurs possibles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment