CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attention aux répliques

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
nkap nkap
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 16:40:31

On peut ban les gens qui sont super relou ? Qui dit clairement que je suis un arnaqueur ? Et qui fait bien chier son monde ?

Je viens sur les forums pour partager. Quand je vois les gens comme toi qui ont d'autres but ça me fait rire. Super borné avec la science infuse... T'as que ca a foutre clairement.

nkap nkap
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 16:45:04

"T'es un arnaqueur. Le genre de mec qui d'habitude quand on lui envoie un jeu en lettre simple, il dit au vendeur qu'il n'a rien reçu et réclame un remboursement"

Que dit la version des anciens astronautes ?

BolossGG BolossGG
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 16:46:55

Tu ne partages rien. Tu donnes ton avis. Moi je t'ecoute et je compare. Moi je te dis que ton jeu est archi vrai car fait le même poids que le mien acheté à sa sortie et toi tu prétends le contraire. Tu refuses d'admettre que tu as tort. Il y en a plein des gens comme toi. Ils pensent que si ils crient fort (l'emploi de majuscules dans tes messages) il vont réussir à persuader les autres qu'ils ont raison.
Moi je te parle de faits. De preuves. Toi tu parlez d'impressions, de sensations, de tentatives de domination de la vérité par la violence et les insultes.

nkap nkap
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 16:54:27

Parce qu'un mec comme toi qui débarque de nul part et qui me prend pour un mythomane, voleur ou arnaqueur tu penses que c'est mieux ?

Admettons, dans une hypothèse que le jeu soit vrai, la boite est fausse, là dessus il n'y a pas de doute possible, je suis toujours perdant à ce prix, c'est pour cela que j'ai trouvé un compromis avec le vendeur, et ne t'en fais pas pour lui, c'est moi qui sera le plus perdant dans cette histoire.

Alors stop

nkap nkap
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 17:16:40

Fais pas ta pauvre petite victime surprise de t'avoir traité d'abrutis.
Même si tu as peut être raison pour la cartouche, puisque je ne suis pas expert, ton comportement n'est pas exemplaire, en aucun cas tu as à me dire d'aller m'excuser auprès du vendeur, et que je suis un arnaqueur.

Le jeu en loose se trouve souvent aux environs de 40€. Avec la boite ça gonfle bien le prix. Une réplique ne coute strictement rien, je suis toujours perdant.

BolossGG BolossGG
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 17:23:45

Quelle preuve as-tu que c'est une fausse? Ta grande expertise? Poste une photo de celle-ci que tout le monde puisse bien juger et pas uniquement se fier à tes impressions. Tu dis dans ton premier message qu'elle est en bon état. Donc pas neuve? C'est encore plus simple à dire alors si vraie ou fausse.

nkap nkap
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 17:39:39

En me renseignant j'ai appris que l'on peut repérer les fausses boites avec la peinture qui casse au niveau des pliures tout simplement ou avec de grossières erreurs d'impressions.

Hors celle-ci ressemble à 100% à une vraie à l'exception que l'intérieur de la boite est couleur blanc / crème. J'ai bien pris le temps d'ouvrir toutes mes boites de jeux Snes, elles sont toutes couleur carton gris / plutôt foncé. De plus sur internet, plusieurs sources, plusieurs forums, les personnes parlant de ce sujet sont tous d'accord à l'unanimité pour dire qu'une boite avec cet intérieur clair est simplement une réplique et non un produit officiel Nintendo.

http://m.ebay.it/itm/Super-Metroid-pal-francese-Super-Nintendo-Snes-solo-scatola-Only-box-/291547640442?_trkparms=aid%253D222007%2526algo%253DSIC.MBE%2526ao%253D1%2526asc%253D20150519202400%2526meid%253D81242d250ebd4e22a04cc69fd0cb7bd0%2526pid%253D100408%2526rk%253D2%2526rkt%253D3%2526sd%253D291538135852&_trksid=p2056116.c100408.m2460

J'ai la même boite, même langue, je ne peux pas affirmer a 100% qu'elle provient de ce vendeur, mais dans tous les cas elle provient du même type de vendeur qui vend des répliques de Megaman, Super Metroid et autres jeux bien cotés.
Commande en une et tu seras surpris par cette réalisation..

nkap nkap
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 17:53:38

https://www.noelshack.com/2015-35-1440604311-wp-20150820-21-06-58-pro.jpg

J'ai mis 2 jeux européens et un US à coté.

nkap nkap
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 17:55:17

Et la grosse étiquette "ce jeu est vendu avec guide blabla" c'est pour rendre ce faux encore plus vrai. Ce n'est pas une preuve ou une théorie du complot..

BolossGG BolossGG
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 18:16:07

Sur Gamopat ils ne sont pas unanimes pour dire qu'une boite identique à la tienne est fausse, ils tendent même plus vers le vrai...
http://www.gamopat-forum..com/t58115-estimsuper-metroid

Si j'avais dû faire une fausse, j'aurais mis l'autocollant format triangulaire en haut à droite comme on le voit le plus souvent sur cette boite de jeu.
C'est peut-être un début ou une fin de série.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
26 août 2015 à 18:27:32

Le blanc intérieur des boites est une preuve quasi irréfutable sur le fait que ce soit une repro :oui:

Combien pese ta cartouche ? jvais peser la mienne pour comparé

nkap nkap
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 18:31:17

Il y a des avis pour et contre.

Le logo Nintendo doré brille également à la lumière du jour pour le mien comme pour un vrai.

La boite a 12€ dont le lien est ci dessus est une fois de plus la même. Ce sont des répliques faites avec du vrai matériel. Pour ce que ça rapporte, faut pas s'étonner. Pourtant je ne suis pas du genre à être paranoïaque.

Mais tu ne trouves pas ça bizarre que des boites Super Metroid arrivent sur le marché en excellent état, intérieur clair, de plus je ne suis pas le seul à douter + le lien de fausse boite en tant que réplique parfaite ?

nkap nkap
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 18:32:33

Elle pèse 100,8g exactement.

Bien sur, que ce soit je jeu vidéo ou bien d'autres domaines, les copies et les faux existent, il ne faut pas renier leur existence ! Malheureusement pour moi..

BolossGG BolossGG
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 18:36:23

Est-ce ta boîte a encore le sceau noir qui empêche son ouverture ou une trace qu'il a été décollé?

nkap nkap
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 18:38:04

Justement pas du tout..

De plus elle est en bon état, des traces d'usure mais ce n'est pas "régulier" du tout, ça fait un peu comme du neuf un peu secoué.

BolossGG BolossGG
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 18:45:03

Alors ce collectionneur-là aussi à un faux entre ses mains:
http://www.edition-limited.net/t17230p300-maverikk-is-now-collecting-mon-graal-enfin-part-one

Moi ta boite me paraît vraie. Le rendu n'est pas aussi glossy que sur la boite que tu montres sur le lien ebay. Elle fait vraiment vieille.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
26 août 2015 à 18:46:22

Jviens de vérifier mon super metroid : la cartouche fait 100g et le carton a l'intérieur de la boite est de couleur grise comme les autres boites de snes....Est ce que c'est pas l'exception de certains jeux qui fait que le grammage est un peu + élevé car j'ai pesé un clayfighters 2 à 88g

BolossGG BolossGG
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 18:49:32

C'est la pile de sauvegarde qui augmente le poids. [[sticker:p/1kkn]]

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
26 août 2015 à 18:52:02

C'est ce que je me suis dit :ok:

nkap nkap
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 18:56:03

Merci Bibibomberman.

On peut donc conclure que j'ai un vrai jeu, et une fausse boite.

La boite en main me parait vraiment pas ancienne malgré le fait qu'elle soit irréprochable sur l'impression. Comme dis plus haut c'est irrégulier sur l'usure, a la fois trop neuf et la fois abimé, et l'intérieur blanc est connu pour déceler les faux..

Lâche la grappe on a tous les raisons sur un point, match nul.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment