CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attention aux répliques

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 19:33:42

Je parle de changer facilement sur un jeu cartmod (vue que je viens de découvrir ya quelques jours que ça existait, je ne suis pas expert).

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 19:38:28

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, même si perso je ne vois pas vraiment de différence entre se faire pigeonner et arnaquer, ça veut dire la même chose après tout.
Ensuite je ne visais pas uniquement ceux qui réitèrent ce genre d'achats, il suffit que beaucoup monde ait ce genre de coup folie une fois, ça suffit pour lancer la machine.

Bref, en tout cas si tu avais fait un topic pour dire "J"hésite à acheter super metroid à 220€", je t'aurais tout de suite conseillé l’émulateur Snes et la rom de super Metroid pour assouvir ta nostalgie et t’empêcher de faire un achat compulsif, et tu aurais ensuite eu le temps de chercher tranquillement le jeu en version matériel à un prix raisonnable, enfin voilà je ne suis vraiment pas là pour t'attaquer :)

D'ailleurs si tu veux un coup de pouce pour l’émulation, n'hésite pas, par message privé car je ne suis pas certain que ce soit encore toléré sur jv.com, je vois que le forum Emulation a disparu.

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 19:43:16

Ton raisonnement est tout à fait logique, mais bon je me suis empressé de l'avoir après avoir vu des annonces a plus de 300€ pendant plusieurs mois sur LBC pour une version Fr.

Ce que j'ai pas apprécié est le fait de critiquer mon achat alors que je suis plutôt économe pour ma collection, contre les prix qui sont totalement ridicule et que je privilégie les échanges..... C'est tout. Mais osef, je dois être susceptible ;)

Je garde ton profil sous le coude si besoin, merci !

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 19:50:47

Je voulais dire aussi, que pour les prix ça ne peut qu'empirer malheureusement, je ne vois pas comment cela peut retomber. Même des jeux de PS2 (SotC, Okami, Ico etc pour citer ceux qui sont en plein dedans) se trouvent déjà a 20€ minimum.. Des JEUX DE PS2 BORDEL !

Je comprends votre rage qui est également la mienne. Mais nous sommes une minorité. 90% des gens payent le plein pot. C'est pour ça que je ne vois pas comment cela peut changer, surtout avec les cash et vendeurs pro qui s'y mettent, le grand public s'y met. C'est MORT pour espérer que la tendance s'inverse.

C'est pour cela que j'ai, comme déjà dit, pris mes couilles a deux mains pour mettre 200€ dedans, du fait que je voulais absolument le posséder. Ne le trouvant pas autrement...

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
22 août 2015 à 20:17:21

Le 22 août 2015 à 19:50:47 nkap a écrit :
Je voulais dire aussi, que pour les prix ça ne peut qu'empirer malheureusement, je ne vois pas comment cela peut retomber. Même des jeux de PS2 (SotC, Okami, Ico etc pour citer ceux qui sont en plein dedans) se trouvent déjà a 20€ minimum.. Des JEUX DE PS2 BORDEL !

Je comprends votre rage qui est également la mienne. Mais nous sommes une minorité. 90% des gens payent le plein pot. C'est pour ça que je ne vois pas comment cela peut changer, surtout avec les cash et vendeurs pro qui s'y mettent, le grand public s'y met. C'est MORT pour espérer que la tendance s'inverse.

C'est pour cela que j'ai, comme déjà dit, pris mes couilles a deux mains pour mettre 200€ dedans, du fait que je voulais absolument le posséder. Ne le trouvant pas autrement...

Attention,shadow of the colossus,ico et okami sont de véritables chef d'oeuvre qui valent largement leur 20e....c'est meme une honte que leur prix ne soit pas + élevé vu la qualité des jeux (mais les cotes ne se basent aps sur la qualité des jeux,c'est bien connu,tant mieux ou tant pis,ça dépend)

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 20:24:12

Personnellement je trouve ces prix élevés vu la quantité que l'on peut trouver partout, comme pour les jeux Snes. Dans 10 ans ça sera chaud de les trouver en dessous de 100€, ça sera la même musique.. C'est mon avis

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
22 août 2015 à 20:37:32

Le 22 août 2015 à 20:24:12 nkap a écrit :
Personnellement je trouve ces prix élevés vu la quantité que l'on peut trouver partout, comme pour les jeux Snes. Dans 10 ans ça sera chaud de les trouver en dessous de 100€, ça sera la même musique.. C'est mon avis

Ya des jeux qui le méritent....c'est exactement comme pour super metroid,yen a tellement peu maintenant en boite et en bon état que les prix s'envolent,le jeu est juste énorme donc voilà.....Jme souviens avoir acheté ce jeu neuf à l'époque qd j'étais gamin via le catalogue de la redoute à 99fr et ouai meme pas 15e avec le guide en +.....Ha si seulement une petite voix m'avais dit ds la tete "prends en une centaine,tu regretteras pas"....:rire: enfin bref.....

Et tu sais 20e pour un shadow of the colossus,c'est donné,crois moi,si tu n'as pas fait ce jeu,investis 20e,jte jure rien que pour le bonheur qu'il va te procurer.....

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 20:59:36

Non pas de soucis Nkap, c'est peut-être vraiment moi qui ai eu l'air agressif, ce n'est pas toujours évident d’interpréter et/ou de faire passer l'intention par écrit, on aurait été l'un en face de l'autre, je suis certain qu'il n'y aurait pas eu de kiproko.
Et vu qu'il y a réellement beaucoup d'agressivité gratuite sur jv.com, c'est encore moins facile de s'y retrouver.

Je comprends aussi ton raisonnement, c'est finalement l"effet boule de neige, et c'est peut-être de l'utopie de croire que la tendance puisse s'inverser, pourtant ce n'est pas impossible si tout le monde réagit... mais j'avoue que moi même je n'y crois pas trop, certainement mon coté pessimiste :noel:

Mais un peu comme pour le problème des DLC abusif, perso je préfère être le seul trou du cul à boycotter (c'est sensé se faire en masse ^^), car de toute façon je sais que l'achat me passerait en travers de la gorge et que je n'arriverais pas à en profiter.

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 20:59:51

Ahah c'est exactement ce que je me dis. Mais malheureusement je dechirais les boites, je gardais les jeux en lose dans un panier et je revendais le tout a une brocante pour 10€ dans le but d'économiser pour des jeux de PS1. Je pense que ça concerne beaucoup de monde ^^

Je l'ai, je l'ai déjà saigné quelques fois, et je pense encore m'y remettre. Jeu impressionnant pour de la PS2, avec toutes les cinématiques, l'ambiance et tout ces coloss.

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 21:04:42

Pas de soucis ;)

Aaaah les DLC.. Je boycotte et je vomis sur ce principe. Tu payes déjà 50 ou 70€ le jeu, ensuite de où il faut encore payer ? Je comprends toujours pas ce raisonnement.

Ou des fois ils font payer pour être meilleur en multi (armes en plus etc comme BF4 ou encore comme GTA online, si t'es riche et si surtout t'as envie de lancer du pognon par les fenêtres t'as 10 fois plus d'avantage que les joueurs lambda.) c'est du vol. Des conneries marketing dont même les développeurs ne doivent pas avoir leurs mots a dire..

Que va devenir le jeu vidéo ? Du démat bourré de DLC ? 130€ un jeu complet ? Du retro inabordable?..

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 21:32:12

Ce que va devenir le jeu vidéo, c'est surtout aux joueurs d'en décider, et une fois plus je ne leur fais pas vraiment confiance ^^

Après c'est certain que si tout les développeurs / éditeurs devenaient bienveillants envers les joueurs, il n'y aurait plus ce problème, mais là ça serait vraiment de la naïveté d'espérer ce cas de figure.

On sera certainement comme des vieux cons à se dire que c'était mieux avant =P

Bonne soirée en tout cas, et si besoin n'hésite pas à me demander concernant l'émulation ;)

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 22:04:09

On est d'accord.

De plus le principe du micro paiement doit rapporter énormément d'argent. Je pense que ça ne s'arrêtera pas..

Je me situe déjà dans la catégorie des cons bornés qui disent que c'était mieux avant. Je ferai peut être un ulcère en voyant le futur des jeux dans 10/20 ans, 100% demat avec des micros paiement de partout.

Je n'hesiterai pas a revenir vers toi si besoin, merci.
Merci bonne soirée à toi également.

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 22:58:44

Salut l'auteur !
Je suis désolé de ce qui t'es arrivé ... :(
dans ce genre de condition la seule chose à faire si tu ne peux pas le renvoyer ni rien est de tout simplement le remettre en vente, y'a de forte de chance que tu tombe sur quelqu'un qui ne s'y connait pas aussi bien que toi :oui: Je sais bien que c'est dégueulasse et qu'il faudrait juste tout brûler mais bon ... A ce prix la :hap:

nkap nkap
MP
Niveau 5
23 août 2015 à 00:23:13

Salut !
Je pourrais largement vu la qualité de la réplique mais non. J'ai pas envie d'entuber quelqu'un. J'ai contacté l'ancien propriétaire du jeu qui assure ne pas être la source du détournement de cette copie. On a trouvé un arrangement. Celui va me renvoyer un jeu de mon choix, et reste le magasine qui est vrai, au final je perd pas beaucoup si on se dit aux cotes actuelles.

Je garde ma vraie fausse réplique :ok:

nkap nkap
MP
Niveau 5
23 août 2015 à 00:23:54

Si on se fit*

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 01:16:48

Bah quand on dis ça vas changer, c'est soit avec kes mentalités, soit avec ce genre de copie conforme qui se rémandrait partout. Ça va en dégoûter plus d'un et au final ça peut peut-être changer. Ça peut être un changement de l'économie mondiale par exemple aussi ...
Enfin bon y'a mille et une raisons pour que ça tombe et autant pour que ça reste. Autant essayer de faire quelque-chose soi-même pour faire changer les choses.
(Comme l'URSS qui devait durer des siècles et qui devait finir dans la guerre, c'est-à-dire que on a beau faire toutes les théories que l'on veut, ça se passe rarement comme prévu sur des phénomènes de grandes ampleurs)

Désolé d'avoir peut-être été plus ou moins agressif moi aussi ... mais à force c'est lassant de voir des gens faire toujours la même bêtise, c'est-à-dire acheter ne serait-ce qu'une fois super cher sans être certain que ça soit le juste prix.

Après c'est pas comme ceux qui achètent à tout va et qui cassent tout :) C'est sur eux que ce genre de pigeonnade devrait tomber, pour les dégoûter (encore faut-il qu'ils s'en rendent compte)

Bonne chance avec le précédent proprio !

nkap nkap
MP
Niveau 5
23 août 2015 à 01:53:17

Je suis d'accord avec toi, après on peut tout imaginer, on peut juste dire "on verra". Changer la mentalité du grand public (la majorité des joueurs qui paient des DLC a tour va, des collectionneurs retro qui paient TOUT leurs jeux au prix le plus fort et encore pire ce sont ceux qui vendent et fixent les hauts prix....) c'est mission impossible.

Pas de problème également. Mais bon je n'avais pas d'autres pistes sur d'autres prix. Je ne pense pas avoir joué un mauvais rôle dans le marché du retro. Des fois on a le droit de se dire merde et se faire un plaisir.

Merci, ça devrait s'arranger dans les prochains jours. :ok:

nkap nkap
MP
Niveau 5
23 août 2015 à 16:50:38

Version Fr ?

Après ça sert a rien de citer tous les prix que l'on peut trouver. Dans 15 jours y'en aura peut être un à 170, puis 230 etc. Me dis pas que tout ce que tu possèdes chez toi vient de la meilleure affaire du monde avec un prix introuvable en dessous ^^

Les prix que l'on me donne, 190, 180, se situe dans la même fourchette que le mien (220).

Faut me montrer des Super Metroid a 50€ si on veut changer de fourchette de prix, genre comme la fourchette au dessus, ceux qui sont vendus 3/400€ sur LBC. A 30€ prêt.... Osef

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
23 août 2015 à 16:59:46

En tout cas si le mec te renvois un jeu de ton choix,c'est pas la peine de voir + loin,c'est lui qui fait ces cartmod,c'est obligé ^^ . T'auras pu qu'à vérifier le poids de celui qu'il va te poster :ok:

nkap nkap
MP
Niveau 5
23 août 2015 à 17:09:59

On a convenu d'un jeu sans que ce soit ni Super Tennis en lose ni Megaman en boite complet, un entre deux.

Je lui ai dit que j'avais pesé son jeu et envoyé des photos avec des jeux originaux sur balance puis le fake qui est plus lourd.
Il devrait être très con pour encore envoyé un cartmod, du coup ça m'etonnerait.

C'est peut être lui, ou pas, impossible de trancher et le dire coupable ou non, sans preuve, sans rien savoir, on ne peut pas juger comme ça par hasard.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment