Le nouveau George Lucas carrément
C´est sympa, ravi que la fic vous plaise.
La suite est en cours d´écriture, avec son lot de rebondissements. L´intrique sera centrée sur l´évolution des personnages, avec son lot de rebondissements...
Coming soon..
vraiment magnifique
Exellent, mais tu ne doublera pas Pottio.
tu est lelu mais tu vas te transformer en dark vador
Du moment qu´on me file Padmé en bonus...
Je m´égare..
mais tu la tues
au faite c quand tu mes la suite ?? (dsl pour le double poste)
Cette après midi, normalement, ce soir au pire.
Ta fic a l´air sympas j´attend la suite
Et Hop voici la suite ! Bonne lecture à tous !
Chapitre VI : Remises au point et plan de bataille.
La nuit tombait sur Jéricho VI. La mise en place de la base Delta avait été achevée deux jours plus tôt, et depuis, les transports de troupes ne cessaient d´assurer le transit entre les destroyers Venator en orbite et le campement républicain, débarquant véhicules lourds et fantassins. Une frappe majeure se préparait.
Zhar Lestin se trouvait à l´hôpital de campagne, plongé dans une cuve de bacta.
Maître Delaya méditait dans la petite pièce juxtaposant la salle d´observation, tout en observant son frère Jedi à travers une grande baie vitrée. Le commandant clone Roby se tenait auprès d´elle.
Un homme imposant, aux cheveux blonds et courts, pénétra dans la salle d´attente.
"-Comment va-t-il ? demanda le nouveau venu à la Jedi d´une voix grave et inquiétante.
-Maître Kavar... Ses blessures sont plus importantes que nous le pensions. D´après les droïdes médicaux, il souffre de nombreuses brûlures et contusions ainsi que d´un léger traumatisme crânien. Deux de ses côtes sont fêlées, et... Il a perdu son oeil gauche. Je me demande par quel miracle avons-nous pu le retrouver vivant. Personne de normalement constitué n´aurait résisté au choc.
Son interlocuteur grogna :
-La Force accomplit parfois des miracles, Delaya. Et puis, après tout, aucun Jedi n´est "normalement constitué", ironisa-t-il. Lestin est un Jedi expérimenté doté d´une robustesse à toute épreuve.
Il se tourna ensuite vers l´officier clone, qui avait retiré son casque en signe de décontraction.
-Racontez moi votre histoire commandant, depuis le début.
Le soldat entamma son récit :
-Voilà un mois que nous sommes arrivés sur la planète. On nous avait signalé de nombreux mouvements insurrectionnels dans les grandes villes, et le gouvernement loyaliste nous avait demandé de l´aide. Nous avons investi les centre urbains rapidement, mais à notre grande surprise, le calme régnait. La
population était même étonnée de notre venue... Le gouvernement également. Les généraux Jedi ne comprenaient pas ce qui se passait, nos services de renseignement n´avaient pu se tromper aussi grossièrement. Une semaine après, les forces de la Confédération nous sont tombés dessus. C´était... effroyable. Ils nous ont pris totalement par surprise. Ils bombardaient les cités de jour comme de nuit, et les armées droïdes attaquaient sans cesse. Le contact avec la flotte en orbite avait été perdu. Les rares survivants récupérés dans des capsules de sauvetage nous ont rapporté qu´elle avait été décimée, et que les rescapés avait fuit dans l´hyperespace.
Les deux Jedi suivaient attentivement le récit du clone, prenant soin de ne pas l´interrompre.
-Les maître Jedi ont ensuite décidé d´évacuer le gouvernement loyaliste, les hauts fonctionnaires, et une grande partie de la population vers la base Bravo, notre centre de commandement. La Base Bravo avait semblait-il échappé aux combats. Une attaque générale a été lancée dans toutes les grandes villes afin de
faire diversion, pour que les convois puissent passer, mais aucun n´a atteint sa destination. Le général a perdu son padawan dans l´opération... Depuis il n´a plus jamais été le même.
-La perte d´un padawan est une épreuve douloureuse, admit Kavar.
-Il n´a pas été tué par tir de blaster ou une explosion, poursuivit Roby. Selon le général Lestin, il a été décapité par un sabre laser.
Un silence de mort interrompit la conversation. Les deux Jedi s´échangèrent un regard grave, et Kavar marmonna :
- Commandant, pouvez vous nous laisser seuls un moment ?
Le clone s´exécuta à la seconde.
-Il semblerait que nos informations se révèlent exactes, Delaya.
-Si nous menons notre mission à bien, nous porterons un sérieux revers au Séparatistes.
-Il nous faudrait agir au plus vite.
-Quand comptez-vous déclencher l´opération ?
-Lorsque Maître Lestin sera en état de nous aider..."
Une semaine s´était écoulée depuis l´intervention de la flotte de la République. Les blessures de Zhar s´était estompée à une vitesse prodigieuse. Il revêtit sa nouvelle bure, et, à sa sortie de l´hôpital de campagne, il vit qu´un jeune Jedi Weequay l´attendait.
"-Maître Lestin, je suis Vikat, l´apprenti de maître Kavar. Il vous demande, et m´a envoyé afin de vous conduire jusqu´au poste de commandement.
-Je vous suis, padawan."
Ils traversèrent alors la base Delta ; tout autour de lui s´agitaient de nombreux bataillons de clones. Des colonnes entières de véhicules de combat, dont les titanesques tank Juggernauts, se rassemblaient. Sur le spatioport de fortune, les cannonières et chasseurs ARC 170 et V wings étaient réarmés par les mécaniciens droïdes et clones. Cela ne présageait qu´un regain d´action, pensa Lestin, souriant du coin des lèvres.
Ils arrivèrent enfin au baraquement du PC. Deux soldats d´élites ARC montaient la garde, mais les laissèrent entrer sans poser de problèmes. De nombreux officiers occupaient le local, mais ce fut la salle du fond qui attira son attention. Un visage familier se tourna vers lui. C´était Kavar, le grand maître d´arme, avec qui il avait combattu à maintes reprises, notamment sur Géonosis et Kamino.
"-Zhar, heureux de vous voir debout, dit-il avec enthousiasme. Joignez-vous à nous, nous avons du travail en perspective.
Le twilek ne se fit pas prier plus longtemps, et s´aventura dans la petite salle. Delaya et son apprenti Soban, ainsi que de nombreux officiers comprenant les commandants Roby et Rho, se tenaient autour d´une petite table holographique, matérialisant la base Delta ainsi que la Capitale de Jéricho VI, Elysium, située à plusieurs kilomètres à l´Est. Le twilek nota également la présence de quelques chefs de peloton ARC.
-Je vous présente mes regrets concernant la disparition de votre Padawan. C´était un élève très prometteur, une grande perte pour l´Ordre, assura Kavar.
-En effet. Tout aussi prometteur que tous les Jedi qui ont donné leur vie ici, répondit sèchement le twilek.
Kavar parut quelque peu surpris par cette réponse, mais n´en fut pas pour autant destabilisé. Il reprit la parole, élevant le ton afin d´être entendu par tous :
"Bien. Je vous ai réuni car le moment est venu de frapper. Nous prévoyons de lancer une offensive majeure sur la Capitale. Tous nos moyens seront engagés, la défaite ne sera donc pas acceptable. Nos objectifs sont on ne peut plus simple : la prise de la ville, la destruction de l´armée séparatiste, et la capture du Général Grievous.
Zhar fut estomaqué. Les yeux se rivèrent vers lui. Il dit, prenant le soin de détacher ses mots :
-Vous voulez dire que... Le général Grievous est ici ?
-C´est en tout cas ce qu´ont révélé les services secrets personnels du Chancelier suprême, lui répondit Kavar.
Le twilek semblait désormais complètement abasourdi.
-Personnels ?! Comment...
Delaya pris ensuite la parole :
-Voilà trop longtemps que vous n´êtes pas retourné au temple, Zhar. le Chancelier, soutenu par les Sénateurs, gagne en pouvoir et en influence chaque jour, même sur l´armée que nous commandons. Depuis l´attaque des Séparatistes sur les mondes à la périphérie du Noyau, nombre d´entre eux ont pris peur, et voient
en Palpatine celui qui à l´autorité pour nous permettre de remporter cette guerre.
-Ce sont pourtant les Jedi, et non le Chancelier, qui mènent les troupes de la République au combat, sacrifiant leur vie sur le champ de bataille, répliqua le twilek. J´ose espérer que le Conseil a son mot à dire dans toute cette mascarade !
Kavar, qui ne comprenait pas la réaction de son camarade, tenta de le raisonner :
-Le Conseil agit avec sagesse, Zhar, et croyez moi il fait de son mieux pour sauvegarder les intérêts de la Républque. Vous savez que depuis la crise de Géonosis, le Sénat a accordé au chancelier des pouvoirs exceptionnels...
-Soit, répondit le twilek, nous nous contentons de repousser les Séparatistes tout en nous pliant au directives de la Chambre Sénatoriale. Palpatine dit que Grievous est ici, moi je vous dit que c´est complètement faux. On vous a envoyé suivre une mauvaise piste, Kavar.
-Pourtant, d´après ce que nous savons, votre padawan a été tué par un individu maîtrisant le sabre laser...
Lestin se crispa, se souvenant de la vision de son apprenti, à terre, la tête séparée du corps.
-Oui, et ce n´est pas le seul... De nombreux Jedi ont été tué ainsi sur cette planète.-Il s´interrompit quelques secondes, avant de continuer- Grievous se trouvait sûrement sur Jéricho VI, je ne peux le nier, mais s´il était resté, vous n´auriez trouvé aucun survivant à votre arrivée, croyez-moi. Souvenez vous
du désastre d´Hypori, Kavar... Combien avons nous perdu d´hommes là-bas, à cause de Grievous. Il est impitoyable... Nous n´aurions pas pu tenir si longtemps si...
-Ce que vous dites n´est qu´hypothèse, Zhar, lança Kavar qui commençait à s´impatienter. Si nous capturons le général Grievous, nous porterons un coup fatal à la Confédération ; en outre le Conseil estime que les renseignements fournis par Palpatine sont fiables, et ces renseignements affirment qu´il n´a pas quitté la planète.
Zhar ne pu retenir la tension qui s´accumulait en lui depuis le début de l´entretien :
-Si les services de renseignements de la République étaient si "fiables", ils ne nous auraient pas envoyé, moi, mes hommes, et les Jedi sous ma responsabilité, dans un traquenard nous conduisant droit au massacre !
-Maître Lestin, reprit Kavar d´un ton ferme et autoritaire, je vais être franc avec vous. Je comprends votre désarroi, mais nous n´avons pas été envoyé ici pour vous secourir. A vrai dire nous vous pensions morts depuis longtemps. Nous nous passerons donc de vos êtats d´âmes et autres pertes de sang froid.
Restez donc à la place qui est la vôtre. Vous êtes un Jedi, vous avez été entraîné dans le but de contrôler vos émotions. Faites-le avant que je ne vous renvoie sur Coruscant vous expliquer devant le Conseil. Je dirige les opérations ici, vous vous plierez donc à mon autorité.
Les deux Jedi paraissaient aussi menaçants l´un que l´autre, l´un grâce à sa stature imposante et son regard d´acier, l´autre par sa prestance, son charisme naturel, renforcé par la balafre lui barrant l´oeil gauche. L´assemblée resta silencieuse face à ce duel de titans. Mais Lestin s´en voulut de s´être laissé
déborder ainsi, et présenta ses regrets.
-Veuillez m´excuser, Kavar... Ces dernières semaines ont été... éprouvantes... Exposez-nous votre plan je vous prie...
Kavar, le regard sombre, s´approcha de la table. Il appuya sur un bouton, des icônes défilèrent sur l´hologramme, qui représentait le même paysage mais avec plusieurs dizaines de machines de guerre et de bataillons clones en mouvemement.
-L´opération est simple, mais pour qu´elle réussisse, nos forces doivent être parfaitement coordonnées.
Le général Delaya mènera l´assaut principal sur les positions séparatistes à l´Ouest de la ville. Son groupe sera composé de plusieurs bataillons de Juggernauts, soutenus par les TR-TT des 3ème et 4ème d´infanterie motorisée. Une fois les lignes ennemies enfoncées, les éléments de la 13ème légion d´infanterie, dirigés par le commandant Rho s´engouffreront dans la brêche et prendront la cité. Des groupes ARC seront déployés cette nuit par voie aérienne, en avant garde...
Les soldats d´élite s´approchèrent davantage du centre de la pièce, cette partie de l´opération les concernant principalement.
-Leurs objectifs : localiser et rassembler les regroupements de civils restants, les mettre à l´abri. Deuxièmement : encercler le bâtiment gouvernemental et empêcher quiconque d´en sortir, jusqu´à l´arrivée du groupe principal. Grievous s´y trouvera sûrement. S´il tente quelque chose, ne mettez pas vos vies
inutilement en danger. Abattez-le sans sommation. Le commandant Roby accompagnera les ARC et mettra sa parfaite connaissance du terrain à profit. Le général Lestin commandera les 15ème et 21ème escadrons de reconnaissance, se postera au Sud et éliminera les forces de la Confédération qui tenteront de quitter la
ville par l´Est. Bien sûr nous disposerons d´un soutien aérien continu. Si tout se déroule comme prévu, Elysium redeviendra Républicaine en début de soirée.
Des questions ?
Personne ne se manifesta. Tous observaient la projection holographique, représentant les mouvements de plusieurs unités de combat. L´opération semblait parfaitement conçue.
Bien, continua le maître Jedi. L´offensive débutera demain dès l´aube. Prévenez vos hommes, et que la Force soit avec vous.
Tous quittèrent la salle, à l´exception de Delaya.
-Pourquoi ne confiez-vous pas le commandement de l´offensive principale à Zhar ? demanda-t-elle à Kavar. C´est pourtant notre meilleur meneur d´hommes, le plus expérimenté d´entre nous...
-Delaya, je crains que maître Lestin ne soit pas vraiment... apte à diriger une offensive aussi importante. Les derniers évènements l´ont apparemment bouleversé, et je ne prendrai pas le risque de compromettre une opération, ni de mettre en danger nos forces, en les confiant à un général.. "instable".
Vous avez du sentir le changement en lui. Cette froideur, cette rancoeur... Cela ne présage rien de bon.
-Je m´en remet à votre sagesse, maître Kavar. La guerre change les individus, même les meilleurs d´entre nous. Je déplore qu´on en soit arrivé là.
-Moi aussi, Delaya, moi aussi."
très bien un plaisir pour les yeux !
excellent
la suite la suite
Merci à vous, la suite très prochainement, préparez vous lol
Chapitre VII : la bataille d´Elysium
Les trois cannonières de la République étaient camouflées dans la fine couche de nuages bas surplombant Elysium. Les pilotes ne pouvaient se fier qu´à leurs instruments pour se guider. Les commandos ARC qu´ils transportaient vérifiaient leurs armes avec professionnalisme, restant silencieux tout au long du voyage. Seuls les moteurs ioniques des vaisseaux se faisaient entendre dans la cabine, jusqu´au moment où le chef de patrouille communiqua sur le canal général :
"Leader à tous. Arrivée sur objectif estimée dans 5 minutes. Amorçons manoeuvre de séparation Delta. Accrochez vous."
Les clones s´aggripèrent fermement à la carlingue. Les trois appareils brisèrent la formation, se dirigeant chacun vers leurs objectifs respectifs, et entamèrent un tonneau suivi d´un piqué vertigineux, les entraînant dans une folle descente. Les cannonières suivaient chacune une direction différente, mais agissaient simultanément comme si elles étaient dirigées par un seul et même homme.
Les pilotes volaient à vitesse maximale, même s´il faisait nuit noire et que l´on ne voyait pas plus loin que quelques mètres devant soi. Ils savaient qu´ils étaient extrèmement vulnérables lors de la phase de largage. Il devaient se déplacer rapidement. La République brouillait les senseurs de la Confédération, mais un simple droïde armé d´un lance missile pouvait tous les envoyer au tapis en quelques secondes, et de ce fait corrompre toute la mission. Les vaisseaux républicains gagnaient énormément de vitesse lors de la descente, vibrant de toute leur infrastructure. Roby n´était pas habitué à ce genre de déploiement, mais les ARC ne bronchaient pas le moins du monde.
L´intercom retentit de nouveau.
"Leader à tous, engagez phase de largage. Arrivée sur objectif dans 30 secondes."
Les transports, qui étaient désormais séparés de quelques kilomètres, redréssèrent vigoureusement au ras du sol. Les vibrations redoublèrent d´intensité.
"Ouverture des écoutilles"
Les portes latérales coulissèrent sur les flancs des appareils, laissant pénétrer à l´intérieur un puissant courant d´air.
Les ARC s´accroupirent face à leur "ouverture" respective, arnachant fermement leurs armes. Roby fit de même, il avait été brieffé juste avant l´opération.
Les cannonières décéléraient d´un pouce, mais conservaient une vélocité exceptionnelle pour un vol en atmosphère et à si basse altitude.
"Attention, largage dans 15 secondes... 10... 5, 4, 3, 2, 1, go !
Les commandos d´élite sautèrent des appareils en pleine course, se repliant sur eux même, et se laissant rouler au contact du sol. Une fois stoppés, il demeuraient accroupis, dégraphèrent leur blaster, et firent un tour d´horizon tout en pointant leurs armes vers les menaces qui pourraient se présenter. Grâce à de discrets signes de la main, tous indiquèrent que la voie étaient dégagée.Les cannonières avaient refermé leurs portes latérales et retournaient vers la couche nuageuse, qui offrait toujours une protection bienveillante contre tout observateur séparatiste.
"Leader Bleu à base Delta, colis livré, nous rentrons. En formation groupe bleu", informa le chef d´escadrille.
Au sol, les trois groupes d´ARC étaient respectivement rassemblés.Le groupe 1, comprenant le commandant Roby, était dirigé par le commandant Foxx, également chef de mission.
"-Leader F à ARC, au rapport, dit-il par comlink à l´attention des autres escouades. Leur chefs qui répondirent aussitôt :
-Groupe 2 au complet. Pas de contact ennemi. En route vers zone objectif 2.
-Groupe 3, un blessé léger au cours du largage. Rien d´autre à signaler. Progressons vers objectif 3.
-Reçu. Silence radio jusqu´à nouvel ordre."
Le groupe 1 se mit en marche, progressant furtivement, dans l´ombre, d´abris en abris, n´abaissant jamais leurs armes, s´arrêtant à chaque coin de rue, et évitant scrupuleusement d´engager le combat avec les rares patrouilles droïdes. Dans quelques heures, ils auraient atteint leur objectif : le centre grouvernemental.
Le Soleil ne s´était pas encore levé que Zhar contemplait les profils de la cité capitale, se dessinant au loin. A cette distance, personne n´aurait déviné que la cité grouillait de droïdes de combats séparatistes. Les clones quant à eux préparaient leur équipement en vue de l´offensive.
"-Déjà debout ? demanda Delaya qui avait réussi à l´approcher silencieusement.
-Je médite sur les derniers évènements, répondit le twilek.
La jeune femme esquissa un de ces sourires qui feraient chavirer n´importe quel homme. Elle dit lentemant, en contemplant l´horizon :
-C´est un endroit si paisible...
Lestin rétorqua :
-C´était un endroit paisible avant que la guerre n´éclate. Ce n´est désormais qu´un cimetière comme tant d´autres.
Elle observait le visage de son compagnon. Il affichait une expression froide, grave, dénuée de toute compassion.
-Zhar, je sais que vous avez traversé beaucoup d´épreuves ces derniers temps, que votre esprit est tourmenté. Vous devriez peut-être songer à rentrer au temple quelque temps, afin de retrouver la paix, la tranquilité.
-Tout ce qui me tourmente, c´est cette fichue guerre, et la tournure que prennent les évènements.
Il hésita un moment, et devant le silence de la Jedi, il continua.
Je suis.. troublé, Delaya. Nous imposons à une planète, un peuple, un gouvernement qu´il n´a pas choisi. Nous nous prenons pour des libérateurs alors que pour beaucoup, nous ne sommes que des occupants. Je n´ai pas rejoint l´Ordre pour asservir les populations. Nous sommes sensés préserver la paix et ramener la Justice dans la galaxie, et à la place nous faisons la guerre, nous prenons des vies, en sacrifions d´autres, pour la sauvegarde d´une République qui ne mérite plus d´être. Je me demande si... Le mal est vraiment là où nous le voyons... Si nous sommes dans le bon camp.
-Nous sommes des Jedi, Zhar. Nous avons prêté le serment de protéger la République. Des milliards d´étres comptent sur nous. Dooku est un adepte du côté obscur et doit être mis hors d´état de nuire. Vous auriez préféré que nous laissions l´insurrection et le chaos se propager dans toute la bordure ? Livrer ceux qui nous sont restés fidèles aux séparatistes ? Laisser patiemment la Confédération s´implanter devant les portes de Coruscant ?
-Vous avez peut être raison, hésita longuement Lestin. Il ajouta :
-Mon manque de clairvoyance, de recul, de.. sagesse m´a toujours porté préjudice. Je devrais me concentrer sur notre prochaine bataille plutôt que de me laisser distraire par des doutes infondés. Au fait, j´ai vu votre apprenti à l´oeuvre. Son style de combat est étonnant, il se base sur la vélocité de l´Ataru tout en empruntant les contre attaques du Djem So. Votre formation a fait fr lui un bretteur plutôt efficace...
La jeune femme sourit de nouveau suite au compliment. Le soleil se profilait alors à l´horizon, illuminant progressivement la plaine.
-Je dois rejoindre mes hommes, poursuivit Delaya. Que la Force soit avec vous, Général Lestin.
-Que la Force vous accompagne également, Général Delaya."
Elle s´éloigna rapidement, Zhar se retourna et inspecta ses troupes. Les soldats des 15ème et 21ème escadrons de reconnaissance étaient vêtus de leurs traditionnelles armures légères, réservées au corps des éclaireurs. Ils demeuraient impassibles, parfaitement alignés sur leur moto-Jet de combat, attendant les ordres du Jedi. Les clones étaient armés de piques de force, de longues lances, leur pointes étant dotées de micro-cellules vibratoire, qui au contact d´une quelconque matière, permettait une meilleure pénétration. Les soldats de maître Kenobi avaient démontré l´efficacité de cette arme sur Muunilinst. Le twilek enfourcha sa propre monture. Dès lors Son comlink s´activa :
"Général Kavar aux Armées de la République. L´offensive est lancée. Que toutes les unités fassent mouvement vers leurs objectifs."
Un vrombissement infernal s´éleva de la Base Delta, les véhicules et vaisseaux allumant simultanément leurs propulseurs.
Zhar activa son véhicule, et démarra dans une fulgurante accélération. Ses hommes firent de même, et ce furent plusieurs centaines de soldats sur leur moto-Jet qui prirent la direction du Sud Ouest.
Les mastodontes juggernauts de 10 mètres de haut se mirent en branle, en compagnie des blindés légers TR-TT et NA-TT. L´armée républicaine était impressionnante : des centaines de véhicules de combats, survolés par d´autres centaines de chasseurs , se dirigeaient vers Elysium à vitesse maximale. Les juggernauts soulevaient des mottes de terres à plusieurs mètres de hauteurs, leurs puissantes et imposantes roues en plastacier creusant de larges tranchées dans le sol. Le véhicule de Delaya prit la du dispositif républicain. Son padawan l´accompagnait, ainsi qu´une vingtaine de clones, arnachés sur leur sièges.
Le droïde de combat répondant au numéro de série 3720 montait la garde à l´avant-poste 13, aux portes d´Elysium. Peu de ces automates étaient activés à cette heure matinale. Son attention fut captée par un épais nuage de poussière qui semblait masquer l´horizon. Il saisit une paire d´électro-jumelles et les ajusta vers le curieux spectacle. Les tempêtes de sables étaient plutôt rares sur une planète au climat tel que celui de Jéricho VI. Elles n´avaient même jamais lieu. Les programmes d´analyse tactiques assimilèrent rapidement la situation, envoyant divers signaux electriques dans les circuits du droïde. Il se précipita aussi rapidement que ses boulons usés le lui permettaient vers son unité de communication, et de sa voix artificielle, lâcha sur le canal général :
"Alerte ! Alerte ! Poste 13 Ouest signale armée de la République en mouvement ! Aux postes de combat !"
Il ne fallut que quelques secondes pour que les sirènes d´alarmes retentissent dans toute la ville.
Dans le Juggernaut de tête, la maître Jedi Delaya observait la périphérie de la ville, qui grossissait progressivement à travers l´habitacle. Soudain, un voyant lumineux s´affola, émettant un bruit strident.Le commandant du gigantesque véhicule avertit la Jedi :
"-Général, l´ennemi nous prend pour cible. Nous détectons un tir de barrage contre notre formation. Nombreux missiles en approche.
-Triangulez l´origine du tir et ripostez. Transmettez l´ordre à nos forces. Nous allons traverser le barrage.
- A vos ordres."
Le clone s´exécuta et répéta les instructions au reste du groupe par comlink. Le pilote ne dévia pas sa trajectoire. Le soldat assis à côté de lui, au poste de tireur, contrôlait l´armement du véhicule, assisté par plusieurs cannoniers postés dans les tourelles du toit. Il pianota rapidement sur son tableau de bord, et saisit son périscope d´observation :
"-Cibles localisées. Contact : HAILFIRE. Vecteur 0-8-5. Distance 2,5 km.
-Feu à volonté", lança Delaya
Une dizaine de missiles à concussion autoguidés jaillirent des tubes de lancement du Juggernaut, qui fut rapidement imité par tout le dispositif républicain. Plusieurs centaines de projectiles fusèrent vers les positions séparatistes, les armes des deux camps se croisant dans le ciel. Les roquettes de la Confédération frappèrent en premier. Les juggernaut étaient lourdement blindés, seuls deux d´entres eux sur la centaine présente furent détruits, leurs imposantes carcasses en feu s´affaissant dans le sol. Les bipodes TR-TT et NA-TT eurent moins de chance. Certains furent déséquilibrés par le souffle produit par de trop proches explosions, d´autres furent frappés de plein fouet et explosèrent dans un vacarme assourdissant. En face, le bombardement causa des dégâts nettement plus importants. Les Hailfires, malgré leurs retranchements, furent ecrasés par la pluie de missiles autoguidés. Certains d´entre eux, leur cible déjà détruite, s´égarèrent et s´abattirent sur la ligne de défense droïde, ravageant leurs effectifs. Les deux armées étaient désormais assez proche pour s´engager au canon blaster. Les blindés républicains canardaients les positions séparatistes. Les tourelles de défenses étaient rapidement oblitérées par les tir des Juggernauts. Les droïdes qui sortaient de leurs tranchées étaient fauchés par les blaster à tir rapide des TR TT. Les positions séparatistes étaient matérialisées par une butte s´étendant sur toute la périphérie de la ville, surmontée par des tranchées pleines de droïdes.
"ça va secouer", alerta le pilote du 1er Juggernaut à ses passagers
Les tanks lourds gravirent la butte, employant toute leur puissance disponible. Les 12 roues motrices des monstres de duracier labouraient le sol. Personne n´était en mesure de stopper leur l´avancée. Arrivés au sommet, les véhicules stoppèrent. Les écoutilles latérales coulissèrent, et les soldats clones qu´ils embarquaient dévalèrent leur flancs en rappel, une corde attachée à la ceinture. Les séparatistes étaient pris au dépourvu par la manoeuvre. Les droïdes tentèrent de s´extirper de leurs retranchements, mais les bipodes de combat républicain atteignaient à leur tour la butte, et les exterminaient de leur feu nourri. Les détachements clones nettoyaient les tranchées en y lâchant quelques détonateurs thermiques et en canardant les rescapés à bout-portant. Delaya et Soban menaient les clones au sol, les juggernaut immobiles les protégeant de tout leur arsenal des éventuelles menaces en provenance de la cité toute proche. La mêlée était féroce, mais les clones gardaient un net avantage dû à la désorganisation de la ligne séparatiste et à l´appui de leurs blindés. Finalement, les forces confédérées durent battre en retraite. La maître Jedi rapporta la situation au Quartier Général :
"-Général Delaya à Général Kavar, nous avons percé les lignes ennemies, les séparatistes se replient vers la cité.
-Bien reçu, général. Les forces du commandant Rho sont en route."
En effet, quelques minutes plus tard, les bataillons de la 13ème légion était acheminés aux portes d´Elysium grâce aux rapides cannonières républicaines.
Le commandant Rho, suivit de Vikat, apprenti de Kavar, se concertèrent avec la Jedi dès leur arrivée.
"-Mes troupes sécuriseront un passage dans les rues de la ville vers le centre gouvernemental. Vos blindés suivront ensuite, proposa le clone. Le terrain urbain est propice aux embuscades, et vos véhicules seraient trop vulnérable et exposés s´ils s´aventuraient dans la cité à l´aveuglette.
-En effet. J´attendrai donc votre signal nous signifiant que la voie est libre, commandant."
Le clone aquieça en hôchant brièvement de la tête. Les soldats de la 13ème légion de choc pénétrèrent ensuite dans les ruines d´Elysium...
excellent comme d´hab
mais jtrouve que le larguage des soldats ARC est un peu suicidaire,surtout que la cannonière va a sa vitesse maximum,meme avec leurs armures,le choc doit etre assez dur quand meme
mais bon c´est excellent quand meme
C´est vrai c´est du pur suicide, mais je précise que les cannonières décélèrent quelque peu. Je me disais que c´était trop risqué pour elles de se poser en plein dans la ville pleine de droïdes, et comme les parachutes ça rentre pas trop dans le contexte, j´ai mis ce qui me passait par la tête
Je ferais plus crédible la prochaine fois.
Pas d´autres coms ?
c´est sympas, exellent meme! la suite s´il te plait
Bravo une fois de plus ! la suite la suite
Merci pour vos encouragements, la suite arrive ce soir!