Encore un chapitre pour ma petite fic. Il en reste encore un ou deux pour "Combats sur Jéricho VI". Bonne lecture, et les commentaires positifs comme négatifs sont toujours les bienvenus !
Chapitre VIII : La chute d´Elysium
Les combats faisaient rage dans les boulevards en ruines de la ville D´Elysium. On se battait avec acharnement pour chaque coin de rue, pour chaque bâtisse. Les points stratégiques de la ville comme les carrefours importants ou bien les bâtiments administratifs passaient des mains d´un bélligérant aux mains de l´autre plusieurs fois de suite, sans qu´aucun des deux ne puisse prendre réellement l´avantage. Le commandant clone Rho, ainsi que le jeune jedi Weequay Vikat, menaient les soldats de la 13ème légion de choc à la bataille. La progression de leur groupe vers le centre gouvernemental était stoppée à maintes reprises par de nombreux retranchements séparatistes. Les embuscades étaient monnaie-courrante lors de la bataille, et de nombreux clones tombaient sous les tirs droïdes...
Le maître Jedi Kavar était un des meilleurs stratèges de l´Ordre Jedi. Doté d´un talent naturel pour le combat, il s´initiait au Vaapad, la forme VII du combat au sabre laser, sous la tutelle de maître Windu lorsque la guerre éclata. C´était la technique la plus ardue, car puisant dans les émotions de son utilisateur comme aucune autre forme, elle l´exposait dangereusement à l´influence du côté obscur. Seuls les bretteurs les plus confirmés et expérimentés avaient la possibilité de la pratiquer, et Kavar en faisait partie. Peu avaient la prétention de le surpasser au combat, hormis Windu lui même et Yoda. Cette fois-ci, le maître d´arme Jedi supervisait la bataille depuis son Quartier Général de la base Delta, laissant à ses frères le soin de mener les troupes au front. Sous ses yeux défilait la représentation holographique de la bataille, lui permettant de suivre son déroulement en temps réel, et donc de prendre les décisions appropriées rapidement.
"Groupe ARC 1 à quartier Général, nous avons atteint la zone cible 1. Aucune perte durant l´approche. Attendons instructions."
Instantanément, la représentation holographique traduisit les données transmises par le commandant ARC, et bascula sur le mode "tactique". Zoomant sur la zone du Centre gouvernemental, Kavar voyait distinctement les icônes représenant le commando d´Elite, et leur position géographique exacte.
"-Commandant Foxx, vous allez déployer vos hommes et établir un périmètre de sécurité tout autour de la cible. Empêchez quiconque d´en sortir. Les troupes du Commandant Rho vont bientôt vous rejoindre. Attendez-les pour agir.
-Bien compris. Foxx, terminé."
Les blindés du Général Delaya, suivant les indications du commandant Rho, pénétrèrent alors dans la ville, suivant les chemins sécurisés par la 13ème légion. Le sol tremblait sous le poids des juggernauts soutenus par les TR-TT républicains. L´armée de la Confédération était condamnée, elle ne disposait pas de la puissance de feu nécessaire pour remporter la victoire, et au bout d´une heure de combat faisant pencher la balance du côté républicain, les armées séparatistes étaient mises en déroute.
Les forces de Zhar Lestin étaient postées sur une colline au Sud Ouest de la ville. De là ils pouvaient apercevoir les nombreuses colonnes de fumées s´élevant dans le ciel. A de nombreuses reprises, les chasseurs ARC-170 avaient survolé leurs positions afin de contourner les défenses ennemies et harceler leurs arrières. L´attente avait été longue, et quel ne fut pas le soulagement lorsque le comlink du twilek s´activa :
"-Général Lestin, ici Quartier Général, les forces séparatistes tentent de quitter la ville par la porte Est. A vous de jouer.
-Bien compris Quartier Général. Nous passons à l´action."
Le twilek s´élança sur son véhicule dans la plaine en contrebas, suivit par les centaines de clones élaireurs également montés sur moto-Jet, constituant une rapide et redoutable force de frappe.
Le droïde de combat immatriculé 3720 avait miraculeusement échappé à la destruction depuis le commencement de la bataille d´Elysium, qui avait débuté plusieurs heures auparavant par la chute de la porte OUest. Il quittait désormais précipitament la ville en compagnie de centaines d´autres droïdes et de quelques blindés, fuyant l´avancée républicaine dans la cité. Les séparatistes avaient parcourus plusieurs centaines de mètres hors des limites d´Elysium lorsque les senseurs du droïdes lui signalèrent un mouvement suspect, très rapide, venant du Sud. Il eu tout juste le temps de tourner la tête qu´un trait d´énergie pure bleuté la lui trancha. Zhar, à la tête de ses régiments de moto-Jet, chargea et écrasa littéralement le groupement de la Confédération. Les clones, lancés à pleine vitesse, transperçaient les soldats de métal grâce à leur piques de forces, les automates étant incapable de riposter face à cette attaque fulgurante. Les soldats républicains lançaient des charges explosives qui se logeaient sur le flanc des CAB, dont les équipages étaient aussi surpris que les droïdes à terre. Il fallut quelques secondes pour qu´il n´y ait plus un seul de ces blindés en état de marche.
Au centre gouvernemental, Makaan, souverain autoproclamé de Jéricho VI, ne semblait pas perturbé par les combats ravageant ce qu´il restait de la ville Capitale. Il se tenait assis en face de son bureau, la salle gardée par une douzaine de droïdes ultra sophistiqués de type Magna-Garde. Il conversait par holocom à un homme à la barbe blanche, à la prestance noble et droite :
"-Il semblerait que ma planète ne tombe finalement aux mains de la République...
-Seigneur Makaan, répondit avec condescendance son interlocuteur, Jéricho VI est devenue VOTRE planète car j´en ai décidé ainsi. Vous devez beaucoup à la Confédération, et j´ose espérer que cela ne vous a pas déjà échappé...
-Je ne comprends pas, pourtant. Vous me donnez les moyens d´écraser ces Jedi et leurs armées, et ensuite vous les laisser reprendre la planète.
-C´est à un jeu délicat auquel nous jouons, Makaan. L´équilibre des forces est précaire, mais je tiens tout de même à vous féliciter : vous avez joué votre rôle à merveille. Grâce à vous, la République ne sera bientôt plus qu´un mauvais souvenir...
Makaan ne comprit pas exactement ce qu´il voulait dire, il détourna du regard, l´esprit confus. L´homme à la barbe blanche poursuivit :
"Ne vous posez pas trop de questions. Nous avons élaboré une stratégie imparable. Nous allons frapper la République si fort qu´elle ne s´en relèvera pas. Ne vous préoccupez pas de votre sort. Constituez-vous prisonnier, au pire vous passerez quelques semaines en détention pour ensuite être libéré à la fin de la guerre. Le plus important, c´est que Vous ayez accompli votre mission, et bien sûr, vous serez grâcieusement récompensé..."
Makaan exprima un léger sourire...
"Je vous remercie, Comte."
L´holocom se désactiva. L´instigateur de l´insurrection apostropha le chef des Magna :
"Votre patron rêve bien en pensant que je vais laisser les Jedi me mettre la main dessus. On se fait la malle..."
A l´extérieur, le commandant Foxx avaient posté ses ARC tout autour du bâtiment, embusqués en hauteur dans les grattes-ciel environnant. Il observait l´entrée de la construction, planifiant le meilleurs plan d´infiltration possible, lorsqu´il aperçut un homme vêtu d´une combinaison noire. C´était Makaan escorté par de nombreux Magna-Garde. Ses ordres étaient clairs : empêcher quiconque de sortir du centre gouvernemental. Il transmit ses intructions :
"Commandant Foxx à tireurs : engagez l´ennemi."
Les tireurs d´élites ARC, armés de fusils de précision DLT-20A de blastech, pouvaient atomiser une boîte de conserve à plusieurs kilomètres de distance. Le Magna Garde de tête l´apprit à ses dépends. Un tir sorti de nulle part lui explosa la tête. Les automates stimulés par un réflexe automatique d´autodéfense, activèrent leurs bâtons énergétiques et formèrent un cercle autour de Makaan. Le Magna mutilé titubait suite à la violence du choc, lorsqu´une seconde charge le frappa au torse, atomisant sa structure de métal. Une troisième scia la jambe d´un autre droïde. Ses camarades prirent la sage décision de se replier à l´intérieur, et il n´eut d´autre choix que de les suivre en rampant misérablement. Malheureusement, un sniper clone l´acheva d´un tir bien placé, sa carcasse fumante s´immobilisa à l´entrée du centre.
Lestin en avait fini avec les fuyards dans la plaine. Les restes métalliques des droïdes transpercés jonchaient le sol d´herbe humide.
"Général Lestin à Quartier Général. Nous avons écrasé l´ennemi. Quels sont les ordres ?"
-Ici Kavar. Les armées ennemies sont en déroute. La 13ème légion déloge les dernières poches de résistance, et le commandant Rho et le Général Delaya s´apprêtent à faire jonction avec les ARC. Ceux-ci ont mit en sécurité les derniers civils, qui sont évacués en ce moment même, et ont encerclé le centre Gouvernemental. Laissez vos hommes sur place et rejoignez nous là-bas le plus vite possible."
Le twilek se tourna et dit au chef des éclaireurs clones :
"Vous maintenez votre position et éliminez toute manifestation séparatiste. Je suis demandé ailleurs, je vous laisse le commandement."
Le soldat en armure légère camouflée verte acquieça, et le Jedi partit pour le centre gouvernemental.
Il y rejoignit Delaya et Soban, mais aussi Vikat, Rho et Roby qui avaient quitté leurs postes embusqués. Kavar fut déposé quelques minutes plus tard par cannonière.
"-Général Kavar, s´empressa Rho, l´ennemi a tenté une exfiltration mais nous les avons contenus, selon les ordres.
-Bien commandant, répondit le maître d´arme. Aucun signe de Grievous ?
-Négatif général."
Cette réponse contrariait les Jedi. Grievous n´avait pas pour habitude de se cacher de ses ennemis une fois la bataille commencée.
"Bon, poursuivit Kavar. Nous allons investir le bâtiment. Nous partons devants, les ARC suivent. En avant."
Les cinq Jedi se dirigèrent vers l´entrée, accompagnés par une petite dizaines de commandos ARC. Le bâtiment semblait désert. De nombreux morceaux de plafonds étaient tombés au sol suite au bombardement, dégageant une fine poussière flottant dans les pièces. Le petit groupe républicain atteignit le bureau du gouverneur. Kavar donna ses dernières recommandations :
"Grievous est extrèmement dangereux. Delaya, Zhar et moi nous occuperons de lui. Soban et Vikat neutraliseront ses éventuels gardes du corps. Les ARC lanceront des grenades étourdissantes dès que la porte sera ouverte, et nous couvriront. Zhar, avec moi."
Le twilek et l´humain se positionnèrent devant la porte. D´un coup de pied simultané, ils la défoncèrent et l´envoyèrent voler de quelques mètres. Deux commandos lancèrent des grenades dans la pièce, qui explosèrent en émettant un flash aveuglant. Les Jedi pénétrèrent dans le bureau, suivis des ARC qui se déployèrent de part et autre de l´entrée, le long du mur. De nombreuses colonnes étaient symétriquement disposée à gauche et à droite de la pièce qui semblait vide jusqu´à ce que le fauteuil du fond pivota, révélant le sourire familèrement sarcastique de Makaan.
"Bienvenue, Jedi. Quelle entrée fracassante ! Le droïde de maintenance venait tout juste de faire le ménage. Je vous sers à boire ?
Kavar savait à qui il avait affaire. Zhar l´avait informé à propos de leur dernière rencontre. Toujours aussi impérial, il ne broncha pas face à ces provocations. Saisissant son sabre à la ceinture et imité par ses pairs, il lança :
"-La République reprend possession de Jéricho VI. Vous avez perdu. Je vous arrête pour trahison...
-...Et crime de guerre, enchaîna Lestin, dévisagé par la haine plus que par la cicatrice lui barrant verticalement le visage.
-Rendez-vous sans conditions et il ne vous sera fait aucun mal. Dites-nous seulement où se cache le général Grievous.
Makaan s´exclaffa.
"Oh non, non... Je ne crois pas... Tuez les !
Dissimulés derrière les colonnes, les Magna Gardes activèrent leurs armes et se lancèrent sur les Jedi. Deux d´entre-eux furent fauchés par les tirs des blasters à répétition de Rho et de Roby. les Jedi allumèrent leur sabres laser et se jetèrent dans un farouche combat au corps à corps...
Exellant continue !! !
c´est super
Bientôt le dénouement...
toujours aussi cool
continu
* Posté le 26 août 2006 à 12:57:46 avertir modérateur
* Du moment qu´on me file Padmé en bonus...
Je m´égare..
ARRETE Portman m´appartient!
Sinon c´est Exellent^^
Portman t´appartient pas... C´est chacun son tour yen aura pour tout le monde...
Hum
vous la touchez pas,elle est rien qu´a moi,bande de ptites b***
Hé c´est moi qui me tue les doigts à force de taper mes textes, donc j´ai quand même droit à un ptit remontant oh ! D´ailleurs si vous me la laissez pas je ne pourrais malheureusement pas finir la fic avant de me reposer...
ben mince alors t´as pas posté la suite ? tu avais dit que tu postais un chapitre tout les soirs
mais bon c´est pas grave si tu mets plus de temps c´est qu´il seras encore mieux
désolé, mais ça prend assez de temps d´inventer, rédiger, relire etc... Je ne le fais que lorsque je n´ai rien d´autre à faire. Mais je posterai la suite le plus vite possible, pas de soucis
Voici la suite. N´hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, sur les personnages, leurs antécédants, l´intrigue, etc.
Tous les commentaires sont comme d´habitudes les bienvenus.
Chapitre IX : La capture.
Les huits droïdes Magna restant se répartirent les cibles. Leurs programmes d´évaluation les avaient classées par priorité. Six d´entre eux devaient traiter les Jedi de classe 4 (maître), et les deux restants les Jedi de classe 2 (apprentis). Zhar abbatit son sabre laser bleu sur son premier agresseur, qui para le coup gràce à l´extrémité de son bâton énergétique. Le second tenta une contre attaque par le bas, que le twilek esquiva en sautant. S´ensuivit un tourbillon de coups, parades, ripostes, contre attaques entre le Jedi et ses assaillants. Sa maîtrise du Djem So, la forme V, lui permettait d´éviter et de bloquer les assauts sans réelles difficultés, et avec une rapidité extrème, tout en répliquant férocement. Mais les Magna gardes demeuraient tout de même de redoutables adversaires. Les soldats ARC ne purent intervenir, craignant de blesser leurs généraux d´un tir maladroit, et restèrent spectateurs. Kavar utilisa tout ses talents de maître d´armes contre ses deux agresseurs. Adoptant une posture montrant une assurance à la limite de l´arrogance, il laissa les Magna frapper les premiers. Il esquiva les deux premières attaques, pivota sur lui-même et se retrouva dans le dos des droïdes. Son style offensif leur laissait peu de chances : tenant son sabre de sa seule main droite, il assena un coup rapide et précis, de bas en haut. Le trait d´énergie bleu sectionna le bras gauche du Magna le plus proche. Le membre métallique tomba à terre, et son propriétaire dut combattre avec celui qui lui restait. Delaya, même si sa beauté naturelle pouvait faire penser le contraire, était une farouche combattante. Utilisant le même style de combat que son ami Zhar, elle parvint en quelques passes d´armes à abattre le premier droïde, sa lame verte le sabrant proprement en deux. Les padawans Soban et Vikat éprouvaient plus de difficultés face aux Gardes Magna qui les attaquaient. C´était leur premier combat réel contre des adversaires disposants d´armes de corps à corps, et les deux jeunes Jedi étaient troublés du fait que les droïdes n´avait pas de point faible apparent à cause de la décentralisation de leurs systèmes vitaux. En outre, Soban, utilisateur talentueux de la forme IV, -la forme la plus acrobatique notamment pratiquée par Yoda- ne pouvaient déployer en intérieur tout son potentiel. Un assaut rapide de son adversaire droïde sur son avant bras lui fit perdre son arme. L´automate élança sa jambe d´acier vers le Jedi, celle-ci s´écrasa dans le ventre du Zabrak qui décolla légèrement avant de s´écrouler à terre. Vikat, distrait, se retourna pour venir en aide à son compagnon. Il fut dès lors promptement assomé. Soban vit son compagnon tomber face contre terre, un filet de sang s´écoulant sur son visage. Les Magnas s´apprêtaient à leur asséner le coup de grâce, lorsque le sabre vert de Delaya transperça le premier d´entre eux avant de le décapiter. La tête roula au sol, gémissant en langage codé divers jurons et insanités. Le second Magna abattit son arme dans l´intention d´achever Vikat, mais la jeune femme d´un geste de la main, le souleva du sol grâce à la Force. L´automate accéléra en direction du plafond, qu´il percuta violemment. La Jedi maintenait son étreinte de Force, broyant l´exosquelette du droïde impuissant. Elle le laissa s´écraser sur le parquet poussiéreux, qui trembla sous le poids de la carcasse.
Soban reprit ses esprits et aida son camarade Weequay à se relever.
"J´aimerai bien que vous m´appreniez cette technique, maître, adressa-t-il à Delaya.
-J´ai toujours apprécié ta curiosité," répondit-elle avec un large sourire.
Leur attention fut détournée par un bruit de fracas métallique. Maître Kavar avait lancé une onde télékinétique sur un Magna, qui heurta une colonne. Le choc fit voler en éclat plusieurs morceaux de marbre. Le droïde, endommagé, se releva tant bien que mal et se précipita vers l´imposant Jedi. Celui ci lança son sabre laser tel un boomerang, le trait d´énergie bleue tournoyait à une vitesse impressionnante, et faucha le Garde en pleine course. Son buste tomba au sol tandis que les jambes continuaient de s´agiter, pour finalement percuter le mur opposé. Zhar triomphait également de ses adversaires. Après avoir découpé en menus morceaux le premier droïde, le second rampait au sol, les jambes sectionnées, pour récupérer son bâton énergétique. Le twilek ne lui accorda pas le répit nécessaire, le poursuivit tranquillement, et le transperça au sol. La lame bleutée fit fondre les quelques circuits intacts qui lui restaient, ainsi que la dalle de marbre sur laquelle il se tenait. Il n´y avait plus aucun Magna en état de combattre, juste la tête métallique que Delaya avait coupée, et qui n´avait cessé de proférer ses jurons. Ses yeux rouges mirent quelques secondes avant de s´éteindre, indiquant que le circuit de secours était déchargé.
Kavar, de sa voix rauque et intimidante, rengaina son arme et lança à Makaan :
"Il semblerait que vos gardes du corps aient besoin d´une petite révision."
L´homme à la combinaison noire s´était abrité, accroupi derrière son siège. Son expression trahissait un mélange de peur et de rage, des gouttes de sueur perlaient désormais sur son front. Kavar renchérit :
"Vous allez vous rendre gentiment. Vous savez, malgré mon entraînement de Jedi, il peut m´arriver de perdre patience..."
Makaan paniqua, il se jeta sur son bureau, et sortit d´un tiroir son baster lourd. Il tira en direction du maître d´arme Jedi. Celui-ci l´avait pressenti, activa son arme et dévia le rayon qui repartit en direction du plafond. Zhar bouscula son maître et s´élança vers le gouverneur, toujours accroupi derrière son bureau. Il lui trancha son avant bras droit à la volée. Makaan hurla de douleur. Le twilek sentit alors bouilloner tout son être, un murmure imperceptible embrouilla son esprit, il ressentit la naissance d´une sensation de puissance comme jamais auparavant. Il devina que le moment tant attendu depuis l´épisode de l´évacuation de la base alpha était arrivé. Il se redressa, brandit son arme, et la rabattit sur l´homme en noir, prostré par la douleur.
"Zhar !" cria maître Kavar.
Le twilek sentit une main étreindre son poignet, retenant son bras. Le faisceau d´énergie bleuté s´était arrêtée à quelques centimètres du cou mal rasé de Makaan. Lestin tourna la tête et vit Kavar, le regard sévère. Le twilek désactiva son arme, laissant une légère marque de brûlure sur la peau du gouverneur. Il se dégagea de l´emprise de l´humain, et se dirigea vers la sortie, sous les yeux consternés de Delaya. Roby, qui avait assisté à la scène en compagnie des quelques soldats ARC présents, hésita un moment, et lorsque le twilek fut suffisament proche, lui murmura :
"Vous avez toujours été quelqu´un d´efficace, Général"
Le twilek esquissa un demi sourire, qui ne pu effacer son expression de rage, renforcée par la cicatrice blanche barrant son visage.
Kavar l´observait sortir de la pièce, puis se retourna face à Makaan. Il demeurait prostré sur lui même, gémissant de douleur, et se tenait le bras droit à l´endroit où celui ci avait été tranché.
"Emmenez-le", ordonna t-il aux ARCs.
Rho désigna deux de ses hommes. Ils mirent leurs blasters en bandoulière, et ramassèrent le mutilé. Une cannonière républicaine s´était posée dans la cour, et les attendait pour les ramener à la base.
et là grievous débarque et les éclate tous en deux secondes
non sérieux,c´est génial comme d´habitude
m99 tu serait pas fayot ?
Sinon c´est bien.
lâchez vos coms please
toujours aussi bien quand poste tu la suite ?
Ce soir si je trouve le temps ^^
eh ben t´aspas eu le temps