En retrouvant Menella à l’entrée du Palais de la Flamme à Bakbattahl, cette dernière vous parlera de la tentative d’assassinat de Nadinia. Bien que l’impératrice soit saine et sauve, d’autres bandits veulent attenter à sa vie, notamment lors de la prochaine prière matinale.
Menella vous demande alors d’attraper l’assassin qui compte tuer Nadinia en vous basant sur un Mandat d’arrêt contre un bandit. Mais comment le retrouver parmi tous les fidèles du Palais de la Flamme ? Dans cette page Wiki Dragon's Dogma II, nous vous expliquons comment terminer cette quête !
Prières menacées... Comment reconnaître le bandit qui compte assassiner Nadinia ?
Avant de partir à la recherche du bandit, prenez le temps de lire le mandat d’arrêt que vous a donné Menella ; toutes les informations nécessaires pour reconnaître l’assassin y sont inscrites :
- ”Brigand qui a attaqué l’impératrice. Doit être arrêté au plus vite. Il a les cheveux attachés et a été blessé au bras droit lors de l’attaque.”
Après avoir pris connaissance de la description du bandit, rendez-vous au petit matin au Palais de la Flamme pour assister à la prière de Nadinia. Empruntez les escaliers, puis identifiez un homme, qui n’est pas léonin, se dotant des caractéristiques suivantes :
- Le bandit porte une toge bleue avec une ceinture marron,
- Le bandit a les cheveux semi-attachés… Les longueurs ne le sont pas,
- Le bandit porte une épée,
- Le bandit a un tatouage sur le torse
- Le bandit a une grosse cicatrice en forme de croix sur le bras droit,
- Le bandit s’appelle Herman,
Dans notre partie, le bandit était posté tout en haut des escaliers, en train de prier juste à côté d’un garde léonin. Dans le cas où sa position ne soit pas la même pour vous, gardez simplement son nom à l’esprit : Herman. En parlant avec tous les fidèles du Palais de la Flamme, vous pourrez très facilement l’identifier, dans la mesure où son prénom apparaîtra sur votre écran.
Pour éviter la fin prématurée de la quête, il vous suffira d’attraper Herman avec vos touches (RT ou R2 selon votre manette). En le plaquant au sol, une cutscene va se lancer avec Herman qui s’étonne d’avoir été démasqué.
L’impératrice est morte… Que faire ?
Si vous vous êtes trompé de personnes lors de l’investigation du Palais de la Flamme, quittez votre partie sans sauvegarder. Vous pourrez recommencer la quête en reprenant depuis le début de la recherche.
En revanche, n’attendez pas trop pour quitter votre partie. En effet, une sauvegarde automatique est lancée à la fin de la cutscene où nous voyons la servante personnelle de Nadinia déplorer la mort de l’impératrice.
Sinon, pour éviter toute erreur de parcours, dormez dans votre maison ou une auberge à Bakbattahl avant l’enquête pour ainsi relancer votre partie depuis ce point de sauvegarde en cas d’erreur. De cette façon, vous pourrez recommencer sans craindre une sauvegarde automatique inopinée.