Vous êtes à la recherche d’une ressource particulière, mais vous ne savez pas sur quels monstres l’obtenir ? Dans cette page dédiée au bestiaire de Dragon's Dogma II, nous vous donnons toutes les ressources que les monstres peuvent vous fournir.
Nous indiquerons aussi la position approximative de ces monstres pour que vous puissiez avoir une meilleure facilité à les rencontrer durant votre aventure en tant qu’Insurgé. Sinon, ayez avec vous un pion qui se dote de la spécialisation “Glaneur” ; il marquera sur votre carte les ressources dont vous avez besoin pour améliorer vos pièces d’équipement.
- Cette page ne s'intéresse qu’aux monstres normaux. Si vous êtes à la recherche des ogres, minotaures, cyclopes, dracs ou encore des âmes en peine, cette page wiki saura vous être utile !
Sommaire
- Gobelin
- Gobelin sylvestres
- Gobelin des montagnes
- Hobgobelin
- Loup
- Loup pourpre
- Harpie
- Harpie venimeuse
- Harpie sanguinaire
- Succube
- Saurien
- Saurien venimeux
- Saurien des roches
- Saurien de foudre
- Viscosité
- Mort-vivant
- Squelette
- Fantôme
- Esprit
- Sangsue
- Seigneur squelette
Page wiki en cours d’écriture… Nous sommes encore à la recherche de nouveaux monstres !
Gobelin
“Démons armés plus petits que la plupart des humains, ils possèdent une intelligence limitée, mais sont féroces et se déplacent par instinct. Ils deviennent hostiles et attaquent en meute si leur territoire est envahi.”
Les Gobelins apparaissent de jour, comme de nuit. Vous n’aurez aucun souci à les rencontrer, tant le monde de Dragon’s Dogma 2 pullule de cette espèce de monstre.
Les Gobelins peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Peau de bête
- Corne de gobelin
- Croc de monstre
Gobelin sylvestres
“Cachés dans les ombres de la forêt profonde, les Gobelins de ce type sont rapides, excellent dans l’art de tendre des embuscades et savent tirer pleinement parti du terrain sur lequel ils vivent.”
Les Gobelins sylvestres se cachent dans la forêt, surtout dans celle du Cœur Sylvestre située dans la zone du village de la Sylve sacrée.
Les Gobelins sylvestres peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Peau de bête
- Corne de gobelin sylvestre
Gobelin des montagnes
“Agiles sur les terrains élevés et habiles à mener des raids depuis les hauteurs, ils apprécient particulièrement les armes longues. Si vous sous-estimez leur mobilité, vous risquez d’être facilement submergés.”
Ce type de gobelin se trouve bien plus dans la région voisine que celle de Vermund, à savoir Battahl. Ils sont bien plus présents dans les gorges ou dans les ravins, bien qu’ils soient prédominants dans cette région.
Les Gobelins sylvestres peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Peau de bête
- Corne de gobelin des montagnes
Hobgobelin
“Classe supérieure de gobelins à la stature plus développée, ils sont experts dans la chasse aux proies mais également habiles dans le maniement des armes. Attention à ne pas les sous-estimer et à les approcher avec prudence.”
À l’instar des Gobelins, les Hobgobelins se trouvent un partout dans les régions.
Les Hobgobelins peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Corne de couleur ardoise
Loup
“Les loups chassent en meute ! On les trouve souvent dans les forêts et les montagnes avoisinantes.”
Les Loups se trouvent tout aussi facilement que les Gobelins ; il vous suffira de vous balader dans les forêts ou dans les montagnes pour tomber sur des meutes de loups.
Les Loups peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Petit croc
- Peau de bête
- Filet de bête
Loup pourpre
Les Loups du désert, plus communément appelé Loup pourpre se cache dans les falaises de la région de Battahl. Ils ne sont pas si différents des Loups de Vermund, si ce ne serait qu’ils sont relativement plus résistants.
Les Loups pourpres peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Croc de loup pourpre
- Filet de bête
- Peau de bête
Harpie
“Créatures volantes étranges dont le haut du corps ressemble à celui d’une humaine, elles planent souvent dans le ciel, prêtes à frapper. Leurs cris hypnotiques peuvent vous endormir, vous exposant sans défense à leurs serres acérées, semblables à celles d’un oiseau.”
Les Harpies, à l’instar des Loups ou encore des Gobelins, peuvent se trouver un peu partout dans Dragon’s Dogma 2. Vous en trouverez en grande quantité dans les ravins et les montagnes, mais il est aussi possible d’en croiser en pleine forêt.
Pour les éliminer facilement, on vous conseille d’avoir un Archer avec vous ou des compétences vous permettant d’attaquer en hauteur. Sinon, attendez qu’elle plonge depuis le ciel pour les arrêter en leur assénant un coup lourd.
Les Harpies peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Plume de harpie
- Os dentelé
Harpie venimeuse
Les harpies venimeuses ont tendance à apparaître dans les biomes forestiers. Vous pourrez en croiser dans le donjon de la Chambre ancestrale, située à l’est du village des elfes ou au nord du Village étape.
Les Harpies venimeuse peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Plume empoisonnée
- Os dentelé
Harpie sanguinaire
Vous pourrez trouver des harpies sanguinaires sur le chemin entre le Village étape et Bakbattahl.
Les Harpies sanguinaires peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Plume sanglante
- Os dentelé
Succube
Ressemblant fortement aux Harpies, les Succubes ne sont pas moins que des adversaires volant infligeant des dégâts magiques. Pour les éliminer rapidement, il faudra procéder au même mode opératoire que les Harpies, à savoir les attirer vers vous puis les mettre au sol pendant leur plongeon, ou alors les attaquer en l’air. Vous trouverez des Succubes dans les gorges de Battahl.
Les succubes peuvent lâcher la ressource suivante :
- Fausse aile
Saurien
“Issus de la famille des lézards, les écailleux sauriens vivent le plus souvent près d’étendues d’eau et manient des armes semblables à des lances. Le démembrement de leur queue peut les affaiblir et leur faire perdre la volonté de combattre.”
Les sauriens se cachent dans les grottes, mais aussi dans les endroits où il y a un point d’eau comme les cascades ou encore les rivières.
Les Sauriens peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Ecaille de saurien
- Peau de bête
- Queue de saurien repoussée
Saurien venimeux
Les sauriens venimeux ont tendance à apparaître dans les forêts, mais sont bien plus souvent présents dans les cavités ou encore les grottes. Vous pourrez en croiser quelques-uns dans la forêt du Cœur sylvestre située au nord de Vernworth, non loin du village des elfes.
Les Sauriens venimeux peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Ecaille toxique
Saurien des roches
“Bêtes à quatre pattes dont le dos semble couvert de pierre, ils apparaissent dans les régions montagneuses et peuvent être confondues avec un énorme rocher roulant. Essayez de les faire tomber et visez l’estomac qui constitue leur point faible.”
Les sauriens des roches peuvent se trouver dans les falaises, les ravins et autres chemins de la région de Battahl.
Les Sauriens des roches peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Ecaille rocailleuse
- Pierre cuivrée
Saurien de foudre
Les sauriens de foudre ont plus tendance à apparaître de nuit ou dans les grottes et donjons.
Les Sauriens de foudre peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Ecaille électrisée
Viscosité
“Les Viscosités peuvent ramper lentement sur des terrains complexes. Les substances contenues dans leur corps dissolvent les ennemis qui se trouvent sur leur chemin. Les attaques physiques n’ont aucun effet sur ces monstres.”
Les viscosités se trouvent très généralement dans les grottes, mais aussi à proximité des points d’eau. Ils sont très vulnérables face aux dégâts, mais tout dégât magique saura faire l’affaire pour l’éliminer rapidement.
Les Viscosités peuvent lâcher la ressource suivante :
- Bave verdâtre
Mort-vivant
“Cadavres en décomposition, réanimés par les forces du mal. Ils apparaissent dans les ténèbres, reniflent et attaquent les vivants. Heureusement, ils sont vulnérables au feu et aux attaques sacrées.”
Les morts vivants peuvent être trouvés un peu partout durant la nuit. Toutefois, ils apparaissent bien plus dans les donjons aux allures de catacombes.
Les morts-vivants peuvent faire tomber les ressources suivantes :
- Dent en or putride
Squelette
“Monstres qui errent perpétuellement dans l’au-delà, la malédiction qui pèse sur eux leur permet de continuer à se déplacer bien qu’ils ne soient plus constitués que d’os. Méfiez-vous de leurs mouvements rapides, si vous ne voulez pas être blessé.”
Les squelettes apparaissent très souvent sur les routes principales et les sentiers battus. Tout comme les mort-vivants, les squelettes apparaissent exclusivement la nuit ou dans des donjons aux allures de catacombes.
Les Squelettes peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Ferrailles
- Os dentelé
Fantôme
Les fantômes apparaissent uniquement la nuit et le plus souvent dans les chemins de forêt. Pour les éliminer, vous devrez miser sur la magie ou les éléments comme le feu. Ils ne sont que très peu vulnérables aux dégâts physiques.
Les Fantômes peuvent lâcher la ressource suivante :
- Ectoplasmite
Esprit
Les Esprits sont globalement les cousins des fantômes. Ils n’apparaissent que la nuit et ont la même forme fantomatique que les Fantômes. Ils n’ont pas de résistance magique et élémentaire, donc utilisez le même mode opératoire qu’avec les Fantômes pour les éliminer rapidement.
Les esprits n’apparaissent que dans la région de Battahl.
Les Esprits peuvent lâcher la ressource suivante :
- Astracite
Sangsue
Parasite qui se cache dans les grottes, les égouts de Vernworth, les galeries souterraines ou encore les donjons qui ont une allure de catacombes.
Les Sangsue peuvent lâcher la ressource suivante :
- Peau de sangsue
Seigneur squelette
“Un Champion-squelette qui dispose d’un grand nombre de points de vie et d’une armure lourde le rendant presque invulnérable. Il faudra faire attention à ses coups d’épée qui sont dévastateurs.”
Le seigneur squelette apparaît dans des ruines, notamment les anciens forts.
Le Seigneur squelette peut lâcher la ressource suivante :
- Os de Tombelord