Bienvenue dans notre guide de l’aventure en coop de Call of Duty : Modern Warfare 2. On vous propose dans cet article de s'intéresser plus en détail à la quatrième mission, ajoutée à l’occasion de la saison 1 et intitulée Position de supériorité
L’idée derrière cette mission coopérative est trés simple, faire un maximum de dêgats à l’infrastructure de communication d’Al Quatala pour faire en sorte de les plonger dans le noir, sans informations possibles. Bien évidemment, c‘est de nouveau vous qu’on envoie.
D'ailleurs, directement, on vous accueille avec une idée de gameplay qui est assez sympathique. Si dans les missions précédentes, on vous laissait vous balader à deux et remplir les objectifs ensemble, cette fois, c’est différent et chacun progresse de son côté.
En effet, l’un des joueurs va pouvoir rejoindre l’équipe de soutien aérien. Son but va alors être très simple, vous couvrir depuis les airs pour que vous puissiez accéder aux différents serveurs de communication d’Al Quatala. Justement, via l’équipe aérienne, vous devrez indiquer l'emplacement de ces serveurs à votre équipier au sol.
Toutefois, cette équipe de soutien aérien, ce n'est pas non plus de tout repos puisque des ennemis essayent tout simplement de vous abattre pendant que vous aidez votre coéquipier au sol. Justement ce dernier, qu’est ce qu'il fait pendant ce temps là ?
Eh bien, il va progresser à travers les trois objectifs avec à chaque fois la même idée. Vous allez devoir détruire les différents serveurs qui se trouvent sur chacun des objectifs. Une fois que c’est fait, récupérez le disque dur qui contient les données et passez à l'objectif suivant.
Une fois que les trois objectifs sont sécurisés, le joueur au sol doit rejoindre le point d’extraction. Pendant ce temps-là, le joueur dans les airs va devoir le protéger pour lui ouvrir la voie et lui permettre de s’échapper via un hélicoptère.
Sommaire de la soluce de Call of Duty Modern Warfare 2