On savait pertinemment que Call of Duty Modern Warfare 2 allait cartonner et ça n'a pas manqué, avant même l'arrivée du titre dans le commerce : la bêta a enregistré des chiffres apparemment phénoménaux pour la saga.
Lord of War
Avec Black Ops, Modern Warfare est sans doute la franchise la plus populaire au sein de la saga Call of Duty et encore, elle a ce petit quelque chose en plus qui la rend spéciale : c'est elle qui, au travers de Call of Duty 4 en 2007, a permis à COD de devenir le monstre qu'il est aujourd'hui et de révolutionner le FPS.
Alors forcément, quand Infinity Ward (le studio derrière tous les Modern Warfare, mais également les premiers épisodes de Call of Duty) la remet sur le devant de la scène, il faut s'attendre à des étincelles. Le reboot de 2019 était un véritable vent de fraîcheur et sa suite qui arrivera en octobre se présente comme un rouleau compresseur : justement, la bêta de Modern Warfare II qui vient de s'achever ce week-end est officiellement "la plus grosse bêta de l'histoire de Call of Duty".
La guerre populaire
C'est depuis un billet spécialement publié pour l'occasion, sur le site officiel du jeu, que l'on apprend que la toute récente bêta de MW2 a battu des records. Elle enregistre ainsi "le plus grand nombre de joueurs, le plus d'heures jouées et le plus de matchs joués sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X|S, et PC combinés."
Hélas, aucun chiffre concret n'est donné mais une chose est sûre : le titre profite d'ores et déjà d'une popularité incroyable et il y a fort à parier pour que les ventes soient encore plus écrasantes que d'habitude. On rappelle que ceux qui précommanderont le titre auront accès à la campagne solo jusqu'à une semaine avant l'arrivée du jeu complet, le 28 octobre sur toutes les plateformes citées plus haut.