Bienvenue dans notre guide de l’aventure principale de Call of Duty : Modern Warfare 2. On vous propose dans cet article de s'intéresser plus en détail à la seizième mission du jeu intitulée Équipe Ghost où vous allez en découdre avec Graves pour récupérer la base d’Alejandro.
Le plan pour reprendre la base d'assaut est le suivant, se séparer en deux équipes. La première rentre via une série de tunnels secrets et permet à Price de prendre un hélicoptère pour forcer l’ouverture à l'équipe 2.
Celle-ci doit alors se lancer à l'assaut de Graves pendant que le reste de l'équipe 1 va sécuriser Valéria pour savoir où se trouve le fameux missile qui manque encore à l'appel. On se retrouve donc dans les tunnels avec Alejandro.
Là, vous vous rendez compte que Graves a posé des pièges. L'idée est simple, évitez les lasers et appuyez sur le bouton pour les désactiver. Recommencez sur les pièges suivants et vous arrivez dans une nouvelle pièce.
Dans celle-ci, il y a trois gardes et vous êtes justement trois, tuez en un chacun. Une fois que c’est fait, un nouveau piège se trouve face à vous, mais faites attention, car cette fois il y a un ennemi au milieu !
Remontez ensuite à la surface et tuez les ennemis devant l'hélicoptère pour permettre à Price d’en prendre le contrôle pendant que vous continuerez vers le hangar en face de vous pour mettre la main sur Valéria.
Mais pour le moment, on bascule sur Soap qui se trouve devant les grilles principales du complexe. Visez le portail avec les jumelles pour demander une frappe dessus. Avancez vers le premier bâtiment et demandez un soutien aérien pour éliminer nombre d’ennemis.
Allez ensuite vers la tour où se trouve une mitrailleuse. Là aussi avant de tuer les ennemis, vous allez devoir marquer cette mitrailleuse pour que Price vous en débarrasse. Continuez ensuite à progresser dans la base.
Rentrez dans le bâtiment en face de vous et progressez jusqu'à arriver face à l'entrée du QG qui est gardé par un blindé. Vous connaissez la chanson, demandez à Price de vous en débarrasser et foncez vers les portes pour prendre le bâtiment d’assaut.
Mais avant ça, on repasse sur Alejandro et Gaz qui avancent dans le hangar en tuant discrètement les ennemis. Servez-vous ensuite des camions une fois sortis pour éviter les ennemis et vous glisser discrètement jusqu'au hangar 3.
Rentrez à l'intérieur et éliminez les derniers ennemis. Vous avez ensuite accès au conteneur où Valéria est toujours retenue prisonnière. Vous retournez sur le groupe de Soap au moment où il prend d’assaut le bâtiment.
Tuez les ennemis et vous voyez Graves s'enfuir. Poursuivez-le, mais vous voyez que l'hélicoptère de Price est touché par une roquette. Continuez la poursuite avec Rodolfo pendant que Ghost part en mission de sauvetage pour Price.
Manque de chance, Graves est bien préparé et vous attend avec un tank que vous allez devoir détruire. Pour cela, vous trouverez des pains de C4 dans chacun des bâtiments de la zone. Vous devez lui en lancer 5 pour le faire exploser et gagner.
Bien évidemment, des ennemis et le tank en lui-même essayeront de vous en empêcher. Restez donc discret et tentez d'être en mouvement autant que possible pour que le combat se passe au mieux.
Une fois que vous avez vaincu le tank, Ghost vous signale que Price va bien. Vous vous retrouvez tous au niveau du conteneur où Valéria vous dévoile que le dernier missile est à Chicago ! Vous rentrez donc aux USA.
Sommaire de la soluce de Call of Duty Modern Warfare 2