Bienvenue dans notre guide de l’aventure principale de Call of Duty : Modern Warfare 2. On vous propose dans cet article de s'intéresser plus en détail à la treizième mission du jeu intitulée Seul où vous allez devoir échapper à vos ennemis qui sont vos anciens alliés dans les rues de Las Almas.
Si Soap s’est échappé de la précédente bagarre, il a quand même été touché par une balle. Il tente alors de contacter Ghost sans succès. Suite à cela, il s'écroule des suites de sa blessure qui lui a fait perdre du sang. Toutefois, Ghost le contacte enfin !
Après la petite cinématique, relevez-vous et progressez dans la rue en évitant les patrouilles Shadow. Vous vous rendez alors compte que Graves et ses hommes font un massacre dans les rues de Las Almas.
Continuez jusqu'à rentrer dans une petite maison. La porte sur votre droite est fermée. Allez donc sur votre gauche et rentrez dans le débarras pour trouver de quoi vous confectionner un pied de biche de fortune. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir la porte précédemment fermée.
Quand vous ouvrez la porte, votre pied de biche se brise. Une fois arrivé dans la salle principale, allez dans la salle de bain en face pour trouver une autre pâle sous l’évier. Puis, continuez d’avancer vers l'étage où vous trouverez non seulement plein de matériaux, mais en plus une lampe frontale.
Continuez, forcez la porte suivante avec un pied de biche et sautez dans la rue en contrebas depuis le balcon de la chambre avant que les gardes n’arrivent alertés par le chien qui était en cage dans la chambre.
Vous arrivez sur une place où une fois les ennemis un peu dispersés, vous pourrez trouver une bouteille qui vous servira à faire bouger le garde devant les boutiques. Rentrez dans celles-ci et faites le plein de matériel ce qui vous permet de créer un fumigène.
Ce fumigène justement, servez-vous en dans la rue suivante pour étourdir le groupe de 3 ennemis. Profitez de ce petit moment pour les dépasser et pour sauter dans la rue en dessous de vous.
Vous arrivez dans une maison avec un piège, récupérez le fusil à pompe et un couteau. Fouillez la maison à la recherche de pièces et continuez. Dans le coffre verrouillé à la sortie se cachent de l'adrénaline et des mines.
Dans le coffre suivant, une fois dans le café, c’est encore une mine, mais cette fois-ci un viseur en plus. Préparez un piège avec vos équipements pour traverser la place remplie d'ennemis et à la fin, sautez dans le passage à moitié immergé.
Là, trois ennemis en armure vous attendent. Éliminez-les et prenez ensuite le chemin sur la gauche qui va vous permettre de remonter à la surface. Là, servez-vous de la voiture en face de vous pour grimper sur la grille.
Ouvrez la porte et vous trouverez de quoi faire un cocktail Molotov. Quand vous sortez, des ennemis vous trouvent, mais Ghost vous couvre. Traversez la place en tuant les ennemis pour le rejoindre à l'église.
Le problème, c’est que lui aussi est sous le feu de l’ennemi. Du coup, rebroussez chemin jusqu'à un pick-up un peu plus loin. Montez dedans en tant que passager et vous pourrez vous enfuir vers une ancienne planque d'Alejandro.
Sommaire de la soluce de Call of Duty Modern Warfare 2