Bienvenue dans notre guide de l’aventure principale de Call of Duty : Modern Warfare 2. On vous propose dans cet article de s'intéresser plus en détail à la dixième mission du jeu intitulée Violence et rapidité qui vous emmènera en Urzikstan pour sauver Laswell des griffes d’Al Quatala.
Suite à une conversation avec Shepperd, vous apprenez que Laswell est en ce moment en Urzikstan, en plein transfert vers Al Mazrah. Vous savez que si elle y arrive, il sera impossible de la retrouver et que vous devez donc agir avant.
Shepperd ne vous donne pas l'autorisation d'intervenir, toutefois, il vous signale que si vous y allez, il ne vous empêchera pas. C’est donc ce que vous faites et sur place, vous retrouvez une certaine Farah, bien connue des fans du premier opus.
Au sol Farah et Prince mènent l’assaut. Vous jouez Gaz et votre mission, c’est de protéger cette équipe qui va prendre d’assaut le convoi, le tout depuis les airs. Dans un premier temps, vous avancez le long du convoi en éliminant une à une toutes les menaces.
Puis l'hélicoptère se fait toucher par une roquette et Gaz est éjecté de l'hélicoptère. Heureusement, il était attaché avec une corde, mais il pend désormais la tête en bas à un mètre du sol et doit continuer de se battre.
À un moment, un camion ennemi passe sous vous et vous décidez de couper la corde pour gagner en liberté de mouvement. Sautez alors sur le véhicule qui se trouve sur votre droite pour en prendre le contrôle.
Une fois que c’est fait, remontez le convoi en éliminant les ennemis par la même occasion et en prenant le contrôle d’un nouveau véhicule si le vôtre commence à subir trop de dégâts. Al Quatala tente de vous arrêter via un barrage, Foncez ! Puis, vous verrez des voitures calcinées.
Pour vous empêcher de les suivre, Al Quatala lance des mines sur la route, remontez le convoi jusqu'au camion depuis lequel des mines sont lancées et éliminez les ennemis pour mettre un terme à cela.
Price a pendant ce temps-là pris les commandes d'un camion qui vous dépasse, sautez à l'arrière. Il vous confie alors un lance-grenade et vous allez devoir vous en servir pour vous débarrasser de quelques ennemis un peu trop collants.
Une fois que c’est fait, reprenez un camion pour vous et continuez de remonter le convoi jusqu'à devoir faire face à des drones explosifs. Éliminez-les avant qu’ils ne s'écrasent sur vous et au bout d'un moment, vous remonterez sur le camion d’où ils sont contrôlés. Tuez alors l’ennemi qui s‘en chargeait.
Plus loin se trouve un transporteur de troupe blindé que vous ne pouvez abattre. Approchez-vous de lui en évitant les salves de balles et les mines qu’il lance. Quand vous êtes assez proches, placez une charge et sautez sur le camion de Price avant la détonation.
Le convoi approche de la frontière et Price demande à Nikolai de les bloquer avec l'hélicoptère. Vous n’avez plus qu'à continuer à pied jusqu’à la voiture noire du bout de convoi où vous pourrez sauver Laswell.
Celle-ci vous dévoile que les caisses vides en Espagne, c'étaient celles qui contenaient les lanceurs de missiles qui ont donc rejoint lesdits missiles depuis. Pour les trouver avant qu’il soit lancés, il va donc falloir capturer un proche de Hassan, El Sin nombre !
Sommaire de la soluce de Call of Duty Modern Warfare 2