Ça y est, nous y sommes, l’ultime mission de cette campagne solo de Call of Duty : Vanguard. Dans cette mission nommée Le quatrième Reich, vous allez devoir empêcher Freisinger de s'échapper d’un Berlin assiégé par les Russes.
Poursuite dans le métro
Une fois échappé, l'équipe décide de partir à la recherche de Freisinger qui a décidé de s’enfuir en se servant du réseau du métro de Berlin. Ils arrivent trop tard mais peuvent prendre le contrôle d’une voiture. Une course poursuite se lance alors dans le tunnel du métro.
Au bout d’un moment, la poursuite en voiture n’est plus possible et vous allez devoir continuer de progresser à pied dans ce métro rempli de nazis. Une fois sorti de celui-ci, vous arriverez sur une place en plein assaut russe et c’est là que la dernière ligne droite commencera.
Traque dans Berlin
Cette dernière ligne droite prend la forme d'un relais entre les différents héros et on commence par Polina qui va devoir grimper dans un immeuble en face de là où tout le monde se trouve. De cet endroit, elle a alors une belle vue dégagée pour pouvoir utiliser son fusil de sniper afin de dégager la place.
Ensuite, c’est au tour de Lucas de rentrer en action. C’est simple, il va devoir poser des charges explosives sur les trois chars qui tournent sur la place. Une fois que cela est fait, il faut se diriger vers la barricade et lancer une grenade à l'intérieur pour la faire exploser.
Enfin, le dernier personnage c’est Wade et avec lui, on va devoir traverser le grand bâtiment qui se trouve devant nous jusqu'à arriver à la piste via laquelle Freisinger essaye de s’enfuir. Une fois que vous y êtes parvenu, vous n'avez plus qu'à le rattraper pour mettre fin à cette ultime mission.
Guide complet Call of Duty : Vanguard