Après avoir été victime d’une fuite d’informations en tout début de semaine, Call of Duty : Vanguard avait décidé de prendre le taureau par les cornes en dégainant un premier trailer pour annoncer la date de la révélation officielle, le 19 août. Nous y sommes enfin et, ça y est, le prochain Call of Duty a pris date !
Pour ce grand jour dans l’histoire de la franchise Call of Duty qui n’en finit pas de traverser les décennies, les développeurs de Sledgehammer se sont offerts une vitrine de plusieurs minutes au sein de Call of Duty : Warzone pour mettre l’eau à la bouche des joueurs et des joueuses. Le tout avec un trailer riche en action, bien entendu.
Outre le cadre de la Seconde Guerre Mondiale, Call of Duty : Vanguard met en scène des soldats d’élites issus des premières forces spéciales de l’histoire. Ces derniers ont pour but d’empêcher le projet Phénix de voir le jour, un projet qui vise ni plus ni moins qu’à trouver un successeur à Hitler.
En compagnie du sergent Arthur Kingsley et de ses soldats, le jeu nous entraînera sur l’ensemble des fronts de cette terrible guerre et nous fera croiser la route de personnages majeurs tels que le capitaine Wade Jackson, venu tout droit des États-Unis, le soldat Lucas Riggs, venu lui d’Australie ou encore la lieutenant Polina Petrova en mission sur le front russe.
Autour de Call of Duty : Vanguard semble se dessiner une campagne solo riche. Côté multijoueur, outre la vision d’un petit segment de jeu, de nombreux détails sont encore à éclaircir. Pour le moment, les développeurs nous informent que 20 cartes seront disponibles au lancement, dont 16 dédiées au match en 6 contre 6, et les 4 restantes allouées aux affrontements en 1 contre 1 ou en 2 contre 2.
Vous pouvez d’ailleurs consulter notre preview pour vous faire une meilleure idée de ce qu’il nous a été possible de voir jusqu’à présent. En attendant, Call of Duty : Vanguard ne nous a pas fait faux bond en fin de présentation et nous donne clairement rendez-vous le 5 novembre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S].
Deux éditions sont proposées pour le jeu : une standard à 69,99€, l’autre cross-gen, incluant l’upgrade, à 79,99€.