La première mission avec Lucas était assez courte. Dès lors, comme pour Wade un peu plus tôt dans le jeu, on nous propose de faire une deuxième mission en compagnie de l'impétueux australien, La bataille d’El Alamein.
Eliminer l’embuscade
Pour cette huitième mission, on se retrouve de nouveau avec Lucas, alors que l'assaut va être lancé contre les forces allemandes. Mais le convoi britannique est pris dans une embuscade qu’il va falloir gérer dans un premier temps en éliminant les deux vagues d'ennemis qui vont apparaître.
Une fois que c’est fait, le convoi reprend sa route, mais il est bientôt gêné par des mortiers ennemis. Une nouvelle fois, c‘est à vous de quitter ce convoi et d'aller éliminer toutes les équipes de mortiers qui peuvent se trouver à proximité pour faire reprendre la marche en avant du convoi.
Enfin, ce sont des fantassins qui figent l’avancée et encore une fois, on va vous demander d’aller gérer le problème en allant directement dans leurs tranchées. Une fois que vous en avez fini, une petite cinématique se lance alors que vous êtes sonné par l’explosion proche d’une grenade.
Prendre la colline
Les batteries ennemis empêchent en effet toute avancée et vous partez à l'aide de votre compagnon pour régler ce problème. Tout le long de la montée de la colline, vous allez avoir à faire de nombreux ennemis qui veulent votre peau, mais une fois arrivé aux batteries, votre tâche ne sera pas terminée.
En effet, vous lancez une fusée éclairante pour indiquer à l'aviation de pilonner la zone, mais cela attire forcément vos ennemis. En tout et pour tout, vous allez devoir lutter contre deux vagues de fantassins et une dernière vague comprenant quatre chars avant que les renforts n’arrivent et ne détruisent la position.
Guide complet Call of Duty : Vanguard