Au cours des différentes missions de cette campagne solo, on va être amené à découvrir plus en détail les différents personnages principaux. Ici, on commence avec Polina Petrova dans la troisième mission du jeu intitulée Stalingrad.
Le camp médical
Dans cette mission, vous allez jouer Polina Petrova en 1942 lors du début de la bataille de Stalingrad. Dans un premier temps, vous allez assister à une scène entre vous, votre père et votre frère dans la maison de votre père. Puis, vous devrez rapporter les bouteilles que votre frère a oublié.
Une fois que c’est fait, vous allez devoir faire un peu de parcours pour arriver au camp médical où vous travaillez. Mais alors que vous recevez votre affectation, les nazis lancent l'assaut sur Stalingrad et un bombardement. Vous devrez alors faire marche arrière en prenant le chemin à travers les toits. Puis, alors que vous arriverez dans une maison, le toit s'écroule sur vous.
Sauver votre père
Alors que vous vous réveillez, vous tombez sur un soldat allemand qui vous demande de rentrer dans l’appartement. Passez ensuite accroupis sous les débris pour exécuter un autre soldat et lui piquer son arme. Vous devrez alors vous battre jusqu'à sortir de ce bâtiment.
En avançant, vous verrez alors votre père tirer sur des nazis en bas de son immeuble et vous essayerez de le rejoindre. Une fois dans l'appartement, celui-ci est vide et vous devrez tuer tous les ennemis se trouvant en bas. Malheureusement, une fois cela fait, votre père est en train de mourir et vous confie son arme.
Sauver votre frère
Maintenant que votre père est mort, vous allez devoir sauver votre frère sauf qu’une colonne de char vous barre la route. Empruntez donc le petit passage sur votre gauche en étant accroupie. Vous passerez alors sous la route et accéderez à un premier bâtiment. Tuez les ennemis et continuez jusqu'à un deuxième bâtiment.
C’est là que les allemands gardent votre frère et ses recrues sous bonne garde dans une immense pièce remplies de nazis. Pour vous faciliter la tâche, on vous conseille d'éliminer discrètement un maximum d’ennemis en profitant des nombreux passages secrets de la pièce. Une fois tous les ennemis éliminés, votre frère vous indique que votre salut, c’est la bouche d'égout à l'extérieur du bâtiment.
Fuir vers les égouts
Dès lors, ce que vous allez devoir faire, c’est monter sur le toit pour libérer le chemin à vos alliés. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser les cocktails molotov présents qui vous aideront à faire rapidement le ménage parmi les ennemis qui sont présents en contrebas.
Une fois la zone dégagée, votre frère vous prévient que des ennemis essayent de vous débusquer. Tuez les et le dernier en lançant une grenade vous ouvre la voie vers un échafaudage qui va vous permettre de rejoindre votre frère et de fuir la zone via les égouts.
Guide complet Call of Duty : Vanguard