Ça y est, cette campagne solo de Vanguard est lancée et l'on connaît désormais les héros que nous allons suivre, mais aussi les méchants. Alors, ne perdons pas un instant et rendons-nous dans la deuxième mission du jeu nommée Opération Tonga.
Trouver une arme
Pour cette deuxième mission, on se retrouve la veille du débarquement alors qu’une unité doit essayer de détruire les batteries de canon pour faciliter le débarquement. Sauf que pour vous, cela se passe plutôt mal puisque vous perdez votre arme en atterrissant dans l’eau.
La première partie de cette mission va donc consister à avancer doucement et sans se faire repérer par vos ennemis dans la forêt. Vous arriverez jusqu'à un allié qui atterrit dans un arbre. Il se fera alors exécuter par un Allemand et pendant que celui-ci le fouille, vous pourrez vous en approcher pour le tuer discrètement.
Vous récupérerez alors son arme et vous pourrez continuer à avancer. Vous tomberez sur une maison. Ignorez les soldats qui se trouvent à gauche et tuez discrètement un à un ceux de droite. Une fois que c’est fait, rentrez dans la maison où vous trouverez quelques munitions pour tuer les soldats présents dans la maison.
Sécuriser le moulin
Une fois que vous êtes sorti de la maison, vous arriverez dans une légère côte dans laquelle vous allez devoir progresser en tuant vos ennemis. Une fois cette côte montée, vous arriverez jusqu’au moulin qui est le point de rassemblement que l’on vous demande de rejoindre depuis le début.
Sauf que si vos alliés sont là, c’est aussi le cas de vos ennemis qui commencent à les entourer. Vous devrez ddonc tuer les nazi sur palce avant de rejoidnre votre goupe. Là, on vous apprend que le chef d'opérateur est mort et vous en prenez donc le contrôle. À partir de maintenant, vous allez pouvoir guider vos troupes en leur indiquant des points à viser en priorité.
Prendre le pont
Pour pouvoir accéder à la batterie de canon, il vous faudra d'abord traverser un pont. Pour cela, vous allez devoir arriver jusqu'au camp de base et attendre qu’un camion arrive pour lancer l'assaut. La première partie de cet assaut consistera simplement à avancer en tuant des ennemis.
Une fois que vous serez arrivé au pont, vous allez devoir gérer une mitrailleuse qui est protégée ! Le seul moyen de la détruire, c’est de traverser le pont en vous servant des nombreux abris jusqu'à trouver des grenades. Une fois que c’est fait, lancez cette grenade sur la mitrailleuse pour la détruire.
Prendre les bunkers
Une fois le pont sécurisé, vous devez prendre le contrôle de deux bunkers en amont de la batterie de canon. pour cela, conduisez un camion et sautez juste avant le champ de mine pour vous dégager un passage. Vous arriverez alors dans des tranchées qu’il vous faudra traverser jusqu'au premier bunker.
Une fois celui-ci hors d’état de nuire, vous trouverez une deuxième tranchée menant à une zone à découvert. Là, éliminez la vague d’ennemis et suivez les véhicules que vous venez de prendre pour éviter les tirs venant du second bunker. Entrez ensuite dans les tranchées et ordonnez à vos soldats de détruire ce bunker à l’aide de phosphore blanc.
Détruire les batteries de canon
Une fois à l'intérieur du bunker, vous allez pouvoir détruire la première batterie de canon. La suite se ferra dans le noir et vous devrez faire attention à votre droire où un ennemi tentera de vous empaler à la baillonette. Progressez ensuite à travers le dédale jusqu'à arriver à la deuxième batterie.
Une fois celle-ci détruite, vous vous rendrez compte que votre fusée éclairante ne marche plus et que vos alliés pilonnent donc la position. Vous devrez aller chercher la deuxième fusée un peu plus loin en éliminant vos ennemis pour avertir vos alliés et qu’ils arrêtent de bombarder votre position.
Guide complet Call of Duty : Vanguard