Silent_Jay et Sylvain découvrent les premières heures de jeu de Need for Speed Heat, l'occasion de revenir sur les fonctionnalités disponibles dans cet épisode.
Vous avez rendez-vous avec l'asphalte de Palm City, un Miami alternatif dans ce nouvel épisode de la saga Need for Speed. Un épisode où Ghost Games dit avoir cherché à prendre en compte les retours des joueurs sur Need for Speed Payback, et corrigé les éléments pointés du doigt, tout en rajoutant un aspect customisation très poussé.
Dans Heat, il n'y a pas de cycle jour/nuit, en revanche vous devrez choisir à quelle moment vous roulez. De jour, vous participerez à des courses légales, pour gagner de l'argent et personnaliser votre voiture. De nuit, vous gagnerez cette fois de la réputation en participant à des courses illégales, et la police sera beaucoup plus agressive. Il faut reconnaitre au jeu un vrai cachet graphique de nuit, tandis que la direction artistique est un peu plus fade de jour, sous le soleil de plomb de la Floride, qui aplatit tout.
Need for Speed Heat est déjà disponible sur EA Access, et sera jouable pour tous dès le 8 novembre, sur PS4, Xbox One et PC.