Zelda Tears Of The Kingdom est grand, très très grand ! les terres et cieux du Royaume regorgent de secrets en tout genre. JV vous a donc compilé des anecdotes rigolotes sur le jeu ainsi que des astuces pour mieux aborder votre voyage en Hyrule. Bienvenue dans votre nouvel épisode de JV Facts.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild était déjà un jeu avec des easters-eggs à gogo, on en retrouve certains dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom d’ailleurs. Par exemple, lorsque vous croisez des Lynel, ces derniers ne vous attaqueront pas tant que vous ne sortez pas votre arme. Pareil avec l’astuce qui consiste à s’aventurer dans des contrées glacées avec une arme enflammée pour se réchauffer plus facilement. Mais le nouveau titre de la franchise Zelda propose, bien évidemment, des nouveaux éléments de gameplay, qui donnent lieu à des situations plus rocambolesques les uns que les autres. Le pouvoir Emprise notamment, en plus de permettre des créations de véhicules quasiment illimité, la capacité permet de torturer les petits Korogu que l’on trouve çà et là sur toute la carte (avouez que c’est bien rigolo quand même non ?). De son côté, le pouvoir Amalgame permet d’effectuer un nombre d’action plutôt stylé. Amusez-vous à balancer un boomerang collé à un lance-flammes par exemple, vous allez voir, c’est du plus bel effet. De même si vous vous amusez à sauter sur votre bouclier fusionné avec un baril d’explosif. En plus de faire beaucoup de dégâts, vous allez faire un super saut loin dans le ciel. Pour terminer, une petite astuce pour vaincre les Lithorok fortifiés. Ces choses sont une horreur à battre, mais sachez qu’il est possible de les vaincre sans réveiller le Lithorok, il vous faut pour cela un maximum de discrétion et des armes bien puissantes, bon chance comme on dit.
Si vous voulez apprendre plus d'anecdotes et de secrets sur Tears Of The Kingdom, notre nouvel épisode de JV Facts est disponible en début d’article.