Vous êtes en quête des 12 larmes du dragon dans Zelda: Tears of the Kingdom, mais vous avez du mal à trouver les géoglyphes vous permettant de les trouver ? Retrouvez dans cet article, toutes leurs positions pour que vous puissiez en savoir un peu plus sur l’histoire de Zelda et débloquer l’accès à l'Épée de Légende.
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pourrez vous mettre en quête des larmes du dragon lorsque vous aurez terminé la quête principale “Impa et les géoglyphes”. Pour débuter la quête “Les larmes du dragon”, il vous suffira de retrouver Impa au Nouveau Relai de Delass. Elle vous enverra vers le Temple oublié, à l’extrême nord de la Gorge Tragite. Après une petite suite de quêtes, vous pourrez enfin vous mettre en route vers les 12 larmes du dragon.
Les larmes de dragon sont utiles pour deux choses dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom : d’une part pour mieux comprendre où se trouve Zelda et d’autre part pour dévoiler la position de l'Épée de Légende. La collecte des larmes du dragon est la méthode la plus simple (mais aussi la plus longue) pour obtenir cette arme, toutefois, nous tenons quand même à vous avertir qu’il existe une autre façon pour obtenir cette épée. Elle est bien plus musclée, mais pourra ravir les personnes en quête de challenge.
Nous ne vous détaillerons pas cette seconde méthode dans cet article, donc on vous invite à consulter ce guide si vous souhaitez en savoir un peu plus. Ici, nous nous concentrons sur la méthode qui implique les larmes du dragon.
Sans plus tarder, retrouvez ci-dessous la position des 12 larmes de dragon qui vous ouvriront la voie vers le Dragon blanc qui détient l’arme de toutes vos convoitises.
La position de toutes les larmes du dragon
Larme du dragon n°1 : Plaine d’Hyrule nord
Cette larme se trouve dans l'œil gauche du géoglyphe de Rauru (donc celui de droite si vous lui faites face) qui se situe non loin du Nouveau relais de Delass, au nord. Il vous suffira d’interagir avec pour récolter la larme.
Larme du dragon n°2 : Colline de Tabanta
Prenez de la hauteur grâce à la Tour du mont Labulat puis passez au-dessus de la Gorge Tragite pour voir le géoglyphe. La larme se trouve au centre de l’étage supérieur du temple. Il se situe à l’est de La Gazette des bois.
Larme du dragon n°3 : Ravin d’Ordinn
Utilisez la Tour du ravin d’Ordinn pour prendre de la hauteur puis mettez le cap vers le sud. Vous pourrez voir un géoglyphe en forme de tablette Pru’ha lors de votre vol. La goutte se trouve au centre de cette dernière.
Larme du dragon n°4 : Lac Morcé
C’est maintenant la Tour de la plaine de Sahasla qui pourra vous aider à prendre de la hauteur. Depuis les cieux, dirigez-vous vers l’ouest en direction du Lac Morcé. Vous verrez très rapidement le géoglyphe en forme de Moldarquor. La larme est cachée dans les arbres, en haut à gauche du dessus.
Larme du dragon n°5 : Plateau d’Irphas
Dirigez-vous vers le Plateau d’Irphas en vous aidant de la Tour du canyon Gerudo. Vous trouverez au nord-ouest de la tour un géoglyphe en forme de Ganondorf. La larme se trouve sur le buste de ce dernier.
Larme du dragon n°6 : Plateau d’Ilméni
Rendez-vous au Plateau d’Ilméni depuis la Tour des hauteurs Gerudos. Dans les airs, vous serez en mesure de trouver le géoglyphe en forme de Sonia. La larme se situe entre les deux cercles situés à droite du dessin.
Larme du dragon n°7 : Plage Illuagne
Prenez de la hauteur grâce à la Tour de Rabelle puis dirigez-vous vers le sud-est en direction de la Plage Illuagne. Sur le géoglyphe en forme de larme Gerudo, vous pourrez y trouver la larme sur la garde à gauche de l’arme (lorsque le manche est devant vous).
Larme du dragon n°8 : Prairie gelée - Nord
Depuis la Tour de la prairie d’Urban, volez au-dessus de la Prairie gelée de Tabanta et planez jusqu’à voir apparaître un géoglyphe en forme de Roi démon. Entre les deux spirales situées à l’ouest du dessin, vous pourrez apercevoir la larme du dragon.
Larme du dragon n°9 : Alpages Talus
Utilisez la Tour de la montagne de Lanelle pour prendre de la hauteur puis planez en direction du nord. Vous serez alors en mesure de voir le géoglyphe en forme de Pierre occulte par très loin de la mer. En haut du dessin, vous pourrez y trouver la larme du dragon.
Larme du dragon n°10 : Mont Kappor
C’est maintenant la Tour des Peuliers qui vous aidera à prendre de la hauteur. Depuis les cieux, allez en direction du Mont Kappor, à l’ouest. Sur la fleur du géoglyphe en forme de pierre tombale, vous pourrez y trouver la larme du dragon.
Larme du dragon n°11 : Chaînes d’Ordinn
Utilisez la Tour des ruines des Obscurcies pour prendre de la hauteur puis dirigez-vous vers l’est en direction de la Montagne de la mort. Non loin des flèches de pierre en diagonale des Chaînes d’Ordinn, vous serez en mesure de voir le géoglyphe en forme d'Épée de légende. Sur la pointe de l’épée, vous pourrez y trouver la larme du dragon.
Larme du dragon n°12 : Péninsule d’Ourbillon
Cette larme ne peut pas être récoltée avant les 11 autres. Pour l’obtenir, partez depuis la Tour du mont Ramol puis planez en direction de l’est vers la Péninsule d’Oubillon. En son centre, vous pourrez y trouver la dernière larme du dragon.
Après la collecte de ces 12 larmes, vous avez maintenant la position de l’Épée de Légende. Cette dernière se trouve sur la tête du Dragon blanc qui est perpétuellement en mouvement dans le ciel. On vous conseille d’attendre qu’il passe assez bas dans le ciel pour le dépasser depuis une île céleste ou en vous propulsant depuis une Tour.
En ce qui nous concerne, nous avons choisi d’attendre qu’il passe vers les Hauteurs Juglandis à l’ouest de la Tour des ruines des Obscurcies, et nous avons plané depuis le Sanctuaire Maya Miï dans l’Archipel céleste d’Hyrule nord pour l’atteindre.
Pour retirer l’épée, vous aurez besoin de deux barres d’endurance, donc ne tentez pas votre chance si vous n’avez pas récolté assez de lueur bienfaisante.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom