Besoin de casser votre tirelire à rubis pour faire un gros achat auprès d’un marchand, mais en faisant le compte vous remarquez que vous n’en avez pas assez ? Pas de panique, on a regroupé pour vous différentes méthodes pour gagner des rubis facilement dans Zelda ToTK.
Sommaire
- Vendez vos pierres précieuses
- Cultivez vos propres pierres précieuses !
- Vendez vos plats inutiles
- Faites des brochettes !
- Faites les quêtes annexes et les mini-jeu
- Chassez les Rumys et les Yigas
- Luttez contre les Lithoroks rares
- Filez un coup de main à Boulieh
Vous avez beau casser tous les vases et caisses qui vous entourent, vaincre tous les adversaires que vous croisez, ouvrir tous les coffres des sanctuaires et fouiller toutes les grottes que vous avez découvertes de fond en comble… Mais pas moyen de mettre la main sur une somme assez conséquente de rubis pour finaliser l’achat d’une tenue complète ?
Afin de vous aider à mieux gérer votre trésorerie, on a composé pour vous une liste non exhaustive des différentes astuces pour se faire facilement un maximum de rubis dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
Acheter Zelda Tears of the Kingdom sur Amazon
Vendez vos pierres précieuses
Si vous n'avez pas d’intérêt pour les pierres précieuses, n’hésitez pas à les vendre pour que vous puissiez vous faire un peu d’argent. Vous pourrez en trouver dans toutes les grottes d'Hyrule. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, sachez que les gisements entourés d’une lueur dorée ont bien plus de chances de fournir des gemmes, donc ne les ignorez pas !
Pour optimiser la vente de vos pierres précieuses, on vous invite à rendre visite à Labira qui se trouve devant la boutique de gemmes au Village Goron. Ce village se trouve au pied de la Montagne de la mort, dans la région d’Ordinn au nord-est de la carte.
Chaque jour (en jeu), cette dernière vous fera une commande très précise de pierres précieuses qu'elle souhaiterait obtenir. En lui apportant les gemmes souhaitées, cette dernière vous en fera un très bon prix, mieux que les autres marchands ! Donc n’hésitez pas à aller la voir régulièrement pour voir si vous avez les pierres qu'elle désire. Vous repartirez les poches bien remplies.
On vous conseille tout de même de conserver vos diamants et vos ambres. Ces ressources sont bien trop précieuses pour être vendues. On vous incite aussi à garder quelques pierres précieuses, notamment pour la fusion d’armes. Associer une baguette avec une pierre précieuse s’avère être très intéressant pour vos combats.
Cultivez vos propres pierres précieuses !
Vous le savez, les pierres précieuses sont des ressources qui peuvent générer une belle quantité de rubis si vous les vendez à Labina ou à n’importe quel autre marchand. Toutefois, il n’est pas très simple d’en trouver dans la mesure où les gisements qui garantissent leur apparition sont rares.
Mais si on vous disait qu’il était possible de générer vous-même des pierres précieuses avec très peu d’efforts ? C’est tentant non ? On vous explique !
À l’ouest de Necluda, non loin du Sanctuaire Joju Uü, vous pourrez croiser Shimina, une jeune fille qui surveille la réserve des gondons appartenant à Zelda.
Ces animaux ne sont pas là par hasard, car ils peuvent vous générer des pierres précieuses si vous leur donnez à manger des gemmes nox. En les mangeant, ces derniers auront les cornes qui s'illuminent d’une couleur turquoise, c’est le signe que la production de votre gemme est en cours. Avec un peu de patience, ces derniers déféqueront des pierres précieuses.
Cette astuce peut être appliquée autant de fois que vous le souhaitez, à condition que vous ayez des gemmes nox en votre possession. Si vous ne savez pas où en trouver, sachez que vous pourrez en trouver facilement dans la Grotte de la colline Gonggle située à l’est du Fort de Guet. De nombreuses grottes proposent ce type de minerai, vous pourrez facilement les reconnaître vu qu’ils brillent la nuit.
Vendez vos plats inutiles
Les ingrédients en eux-mêmes ne valent pas grand-chose, toutefois, les plats sont une aubaine pour les personnes qui souhaiteraient se faire un peu d’argent. Donc si vous avez identifié une recette qui n’apporte que très peu d’effets notables pour votre aventure (ou votre façon de jouer), n’hésitez pas à la confectionner autant de fois que possible pour ensuite revendre les plats. Ils fournissent un bon nombre de rubis à la vente.
Faites des brochettes !
Pour aller de concert avec notre astuce qui consiste à vendre des plats qui vous sont inutiles, on vous invite à faire une étale à brochettes pour vous remplir les poches. Les brochettes qu’on vous conseille de vendre sont celles à la viande de venaison. Les mets issus de cette viande se vendent à prix d’or !
Les brochettes de viande de qualité normale qui demandent 5 viandes de venaison fine se vendent 135 rubis et les brochettes de viande de qualité supérieure qui nécessitent 5 viandes de venaison divines peuvent être vendues 315 rubis.
Les loups et les ours du Ravin d’Ordinn peuvent vous en donner. Cependant, vous n’en croiserez pas beaucoup. Toutefois, il y a une astuce qui vous permettra de générer à votre guise des ours.
Dans la chaîne de montagnes d'Ordinn qui mène vers les Ruines des Obscurcies, vous croiserez à coup sûr un Bokoblin chevauchant un ours. En tuant seulement l’ours, puis en sauvegardant manuellement votre partie, puis en la rechargeant, vous serez en mesure de le croiser indéfiniment. Bien évidemment, pensez à récupérer les morceaux de viande qu’il fera tomber avant de sauvegarder.
Faites les quêtes annexes et les mini-jeu
Les quêtes secondaires et les mini-jeux sont un excellent moyen pour obtenir des rubis, du moins si vous les réussissez. Les quêtes de journaliste, les quêtes des puits ou encore le bowling des neiges sont d’excellentes activités à accomplir pour amasser une belle somme.
Chassez les Rumys et les Yigas
Les Yigas en ont toujours après vous ! Aussi insignifiant sont-ils, ce n’est pas une raison pour les ignorer, car même s’ils n’apportent pas beaucoup de rubis, vous serez en mesure de constituer une belle somme à force de les terrasser. Il serait dommage de fermer les yeux sur quelques rubis lors de votre exploration du monde, donc n’hésitez pas à les affronter.
Les Rumys, par contre, sont un peu différents de The Legend of Zelda : Breath of the Wild dans la mesure où ils donnent moins de rubis quand vous leur tirez dessus. Toutefois, ils ont tout de même le mérite d’indiquer la position d’une grotte. Ainsi, même s’ils n’apportent plus un grand nombre de rubis, leur chasse s’avère malgré tout fructueuse.
Luttez contre les Lithoroks rares
Bien que les Rumy et les Yigas soient utiles pour obtenir quelques rubis, il y a un type d’adversaire à ne surtout pas louper : les lithoroks rares.
Ces derniers, une fois vaincus, vous permettent d’obtenir un très grand nombre de pierres précieuses, qui à la revente, vous permettra d’obtenir une belle quantité de rubis. Toutefois, gardez bien à l’esprit que vous ne pouvez pas les farmer au gré de vos envies. En effet, une fois vaincu, il faudra attendre la Lune sanglante pour les voir revenir. Cependant, vous pouvez très bien partir à la chasse de tous les autres lithoroks d’Hyrule en attendant. Ils vous permettront de collecter une petite quantité de gemmes.
Si vous ne savez pas où les trouver, on vous invite à consulter le guide ci-dessous qui vous indiquera leur position, mais aussi la stratégie à employer pour les vaincre facilement.
Filez un coup de main à Boulieh
Boulieh est un employé qui s'obstine à vouloir faire tenir ses panneaux. En l’aidant à faire tenir ses panneaux, ce dernier vous récompensera en rubis et en plats. Cette activité s’avère très rentable, car la remise en place de ses pancartes s’avère être un réel jeu d’enfants. Ainsi, lorsque vous croiserez Boulieh tenir un panneau lors de vos aventures dans le Royaume d’Hyrule, n’hésitez pas à l’aider !
Si toutefois vous craignez de ne pas le croiser assez souvent, sachez que vous le rencontrerez à de nombreuses reprises, à savoir 80 fois voire un peu plus.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom