Au programme du Daily en ce jour de canicule, on verra d’abord God of War Ragnarok qui dévoile ses caractéristiques techniques alors que ses éditions collectors sont déjà prises d’assaut par les scalpers, on passera ensuite sur le prochain Assassin’s Creed qui se déroulerait dans un cadre très attendu et enfin, on finira par Elden Ring qui serait l’un des jeux les plus vendus de tous les temps aux Etats-Unis. Le Daily, c’est parti !
Le nouveau jeu Assassin’s Creed se passerait à l'ère des samouraïs
Depuis la sortie de Assassin's Creed Valhalla, la licence se fait discrète. De nombreuses rumeurs autour de la suite ont circulé, comme un épisode en plein cœur de la civilisation aztèque, mais l'information a été rapidement contredite par Jason Schreier, journaliste a qui on doit la plupart des scoops. Dans le dernier épisode de son podcast GM Decides, Jeff Grubb, autre grand informateur du milieu, évoque qu'un jeu Assassin's Creed se déroulant au Japon serait dans les tuyaux et qu'il pourrait renouer avec les origines de la série.
L'édition collector God of War : Ragnarok déjà en rupture de stock
God of War Ragnarok a dévoilé sa date de sortie prévue pour le 9 novembre prochain. La communication du titre commence pour faire monter la hype. On en apprend plus sur les prochaines aventures de Kratos et d'Atreus. Le jeu proposera également aux joueurs deux modes d'affichages différents. Le mode Resolution en full 4K mais en 30 images par seconde, et le mode Framerate qui repose sur une résolution dynamique upscalée en 4K qui vise une fréquence d'images à 60 images par seconde. Il y a aussi deux éditions collectors différents, dont une qui est déjà en rupture de stock.
Elden Ring : le jeu le plus vendu aux États-Unis ?
Si les attentes du jeu étaient démesurées, ces dernières ont été satisfaites à la sortie du titre, aussi bien du côté presse que du côté des joueurs. Pour preuve, un mois et demi après son lancement, Elden Ring s'était écoulé à plus de 13,4 millions d'exemplaires dans le monde. Aujourd'hui, presque quatre mois après sa sortie, son succès ne s'est toujours pas arrêté. C'est ce que nous confirme, dans une série de tweets, Mat Piscatella, analyste chez NPD qui est une société spécialisée dans les études de marché. On apprend également qu'Elden Ring est le jeu le plus vendu en juin aux États-Unis. Avec ces résultats, NPD a parié sur le fait que le titre de From Software serait le titre le plus vendu sur le marché américain à la fin de l'année 2022.