Au programme du Daily, le créateur de God of War demande aux joueurs de respecter les développeurs. Nous parlerons ensuite du nouveau mode multijoueur créé par des fans dans Zelda Breath of the Wild. Nous terminerons par un joueur qui achète 40 000 dollars en action Nintendo afin de réclamer une suite à F-Zero. Le Daily, c’est parti !
Zelda Breath of the Wild a enfin un mode online !
The Legend of Zelda : Breath of the Wild est sans conteste l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Alew Mangue et Sweet ont réussi à ajouter un peu de piment à l’expérience en rendant le titre multijoueur à l’aide d’un mode non officiel. Avec ce nouvel outil, le fichier de sauvegarde est partagé. De ce fait, les joueurs partagent le même inventaire ainsi que les mêmes cœurs et endurances. Le jeu en ligne fonctionne en utilisant un logiciel tiers pour partager le même écran et autoriser la connectivité du contrôleur Bluetooth entre les systèmes. Nintendo n’a pas encore réagi, mais comme l’Histoire nous l’a montré, cela ne serait tarder.
Le créateur de God of War recadre les fans
God of War : Ragnarok est annoncé pour sortir d’ici la fin d’année. On est déjà en juillet et aucune date précise n’a été ajoutée. L’annonce ne devrait donc pas tarder à tomber, et selon plusieurs insiders comme The Snitch ou Jason Shreier, c’était bien prévu pour cette semaine. De son côté, le créateur de God of War, Cory Barlog, s’est récemment mis à teaser God of War sur Tweeter, comme pour nous dire « Eh les gars, ça arrive très bientôt. » Problème, nous n’avons eu aucune nouvelle… Du coup, les joueurs ont eu la « très bonne idée » d’aller insulter et harceler les développeurs et développeuses. Des comportements ultras toxiques qui n’ont évidemment déplu à Cory Barlog qui a pris la parole sur son compte Twitter en dénonçant fermement ces comportements. Phil Spencer, le patron de Xbox, s’est joint à la conversation et a tenu à remercier Cory Barlog pour sa prise de position, en ajoutant qu’il avait hâte de profiter de God of War. Très professionnel de sa part.
40 000 $ d’action Nintendo pour demander la suite de F-Zero
F-Zero est une des nombreuses licences cultes de Nintendo. Malheureusement pour les fans, le géant japonais ne semble pas vouloir faire revenir la saga, dont le dernier épisode date d’il y a 15 ans. Un homme connu sous le nom de Momiji ne l’entend clairement pas de cette oreille. Il s’agit d’un grand fan de la saga, n’ayant jamais connu meilleures sensations de vitesse que sur un F-Zero. Il a investi dans 40 000 $ d’actions Nintendo, de façon à avoir accès aux réunions avec les investisseurs et pouvoir en toucher 2 mots à Nintendo. Parl al suite, la firme a donné sa réunion annuelle avec ses actionnaires le 29 juin, où Momiji était convié. Jusque là, le plan se déroule bien. Il demande si un nouveau F-ZERO est dans les cartons, chose à laquelle Nintedo répond tout simplement, non. Résultat, 40 000 $ dans le vent.