Au programme du Daily de ce début de semaine, nous vous faisons un résumé de la conférence Xbox-Bethesda d’hier soir. Ensuite, nous parlerons de Diablo Immortal qui devient le jeu le moins bien noté de tous les temps, et nous finirons avec Spider-Man No Way Home qui ressort dans les salles de cinéma.
Le grand débrief Xbox Showcase
Faisons ensemble un récapitulatif non-exhaustif de ce qu'il ne fallait pas manquer lors de cette conférence Xbox-Bethesda (Activison-Blizzard). En premier, nous avons Redfall, le nouveau projet d’Arkane Austin à qui l’on devait Prey. Il s'agit d'un FPS en coopération dans une map en monde ouvert dans lequel on contrôle des personnages aux différents pouvoirs qui doivent survivre face à une invasion de vampires dans la petite ville de Redfall. Le titre est prévu pour 2023. Forza Motorsport a cette fois présenté ses graphismes toujours plus photoréalistes avant d’annoncer sa date de sortie fixée au printemps 2023. Minecraft a aussi eu le droit à son heure de gloire avec Minecraft Legends, prenant la forme d’un jeu de stratégie avec des éléments de jeu d’action, prévu pour l’an prochain. Par la suite, nous avons appris que Overwatch 2 sera en accès anticipé dès le 4 octobre, et prendra la forme de free-to-play. Comment passer à côté de Diablo IV, nous ayant présenté la cinquième et dernière classe du jeu, le Nécromancien, après le Barbare, la Sorcière, le Druide et la Rogue, le tout agrémenté de gameplay. Ensuite, c'est Hollow Knight Silksong qui a enfin pointé le bout de son nez avec une bande-annonce nous montrant le jeu plus en profondeur. Starfield a fait de même avec un gameplay de 15 minutes, confirmant le Skyrim dans l'espace.
Et le pire jeu de l'histoire est...
Officiellement sorti le 2 juin dernier sur mobile, tablette et sur PC en bêta, Diablo Immortal est un free-to-play reprenant les bases qui ont fait le succès de la saga, à savoir vaincre des hordes de démons pour obtenir de l’équipement, et devenir toujours plus puissant. Dans cet univers gothique, le joueur choisit une classe parmi les six proposées, à savoir Barbare, Nécromancien, Sorcière, Chasseur de démons, Moine ou Croisé. Au départ, le titre a plutôt été bien reçu par la critique pour son gameplay efficace et son contenu généreux, au point même de se placer à la première place de l’App Store dans plus de 40 régions. Cependant, maintenant que l’enthousiasme commence à redescendre, le jeu fait aujourd’hui l’objet d’un véritable review bombing de la part des joueurs sur Metacritic. Avec un score utilisateur de 0,2 sur 10 basé sur plus de deux mille avis, Diablo Immortal est désormais le titre le moins bien noté de tout le site. À la base Free-to-play, le jeu s'est avéré être un véritable pay-to-win, où de nombreux joueurs ont noté une énorme différence de progression entre ceux qui paient et ceux qui veulent jouer de manière gratuite quand il s’agit d’obtenir le meilleur équipement. Mais même en ayant payé, vous n’êtes pas sûr d’obtenir ces fameuses gemmes légendaires cinq étoiles qui permettent d’améliorer vos équipements. C’est malheureusement ce qui est arrivé au streamer Quin69, qui a dépensé dans le jeu plus de 10 300 dollars néo-zélandais, soit 6 200 euros, sans obtenir la moindre gemme cinq étoiles...
Spider-Man No Way Home de retour avec de nouvelles scènes !
Spider-Man No Way Home était le carton planétaire au box-office de la fin d’année dernière. Avec près de deux milliards de dollars de recettes à travers le monde, les dernières aventures de l’homme araignée sont entrées dans le top 6 des films les plus vus de tous les temps. Même chez nous en France, le long métrage a rencontré un énorme succès, avec plus de 7 millions d’entrées, au point de devenir le film de super-héros ayant réalisé le plus d'entrées dans notre pays. Alors qu’il s’agit déjà d’un énorme succès planétaire, Sony semble ne pas vouloir en rester là et compte bien faire durer le succès de son film. Dans un message posté samedi sur le compte officiel Twitter des films Spider-Man, on apprend que No Way Home va ressortir au cinéma dans une toute nouvelle version. De ce que nous savons, le film proposera de nouvelles séquences, mais aussi des scènes rallongées, pour un total de quinze minutes de film supplémentaire, ce qui passe la durée du long-métrage de 2h28 à 2h43. Cette version s'intitule "More Fun Stuff Version", soit "plus de trucs drôles. Ce nouveau montage devrait surtout apporter plus de blagues entre les trois Spider-Man plutôt que de vraiment bouleverser la structure du film original. Cette nouvelle sortie est prévue pour le 2 septembre aux Etats-Unis, et les dates pour d'autres pays devraient bientôt être annoncées.