Au programme du Daily, la Dualsense en phase d’être la meilleure manette de tous les temps, FIFA qui va disparaître prochainement, et GTA+, l'abonnement payant pour GTA Online.
La Dualsense, la meilleure manette de l’Histoire
La Dualsense, la nouvelle gamme de manette made in Sony a fait grand bruit lors de la sortie de la console en novembre 2020. L’occasion pour les organisateurs du BAFTA, les Oscars du jeu vidéo, de créer un concours parallèle pour décider quelle manette de jeu a été la plus appréciée des joueurs. Et avec grande surprise, c’est la Dualsense qui a remporté la victoire, devant la Dualshock 4 et la manette Super Nes. Malgré une forte utilisation sur PC, la manette Xbox Elite a trouvé sa place en 6ème position du classement. Évidemment, le nouveau bébé de Sony a su trouver son public grâce à ses gâchettes haptiques et ses finitions très ergonomiques.
La fin de FIFA
On connaît tous quelqu’un qui ne jure que par FIFA ! Et bien il faudra prévenir cette personne que la célèbre licence de football risque de changer de nom. En effet, c’est suite aux rumeurs du journaliste Jeff Grubb que le monde a appris la nouvelle. Et pour cause, plusieurs marques déposées par Electronic Arts ont été révélées au grand jour. Pour informations, l’accord d’EA leur permettant d'arborer fièrement le nom FIFA devait tenir 10 ans, jusqu’à la Coupe du Monde du Qatar. Affaire à suivre, bien évidemment.
GTA Online accueille un abonnement payant
C’est le 25 mars que Rockstar a annoncé leur nouveau programme d’abonnement GTA+. En effet, après sa sortie sur console Next-gen, le développeur et éditeur américain a décidé de mettre en place un abonnement payant permettant aux joueurs de bénéficier de 500.000$ par mois sur leur compte Maze Bank, en plus d’autres cosmétiques et avantages exclusifs. Le service est prévu pour le 29 mars et coûtera 5.99€ par mois. Bien évidemment, Rockstar a confirmé que les mises à jour de contenu régulier seront toujours présentes sur GTA Online pour tous les joueurs.