Depuis le démarrage de la nouvelle édition FUT de FIFA 22, le prix des cartes des joueurs a grandement interpellé la communauté par ses tarifs abordables. Nous vous expliquons quelles sont les potentielles raisons de cette chute vertigineuse du marché.
Des prix en baisse qui déroutent les joueurs de FIFA FUT
Le marché des transferts de FIFA Ultimate Team fait comme tout les ans de nombreux remous entre les joueurs de la fameuse composante multijoueur de FIFA 22. Disponible depuis le 1er octobre, le jeu révèle toutes les semaines ses Team of the Week et ses équipes de joueurs à surveiller (OTW), parmi d'autres évènements ponctuels.
Mais un élèment a attiré l'attention de nombreux joueurs pendant ces premières semaines de jeu. Le prix des joueurs sur le marché, habituellement démesuré que ce soit dans FIFA ou la réalité, a vraisemblablement chuté après la sortie de cette nouvelle édition. Ce phénomène inhabituel dans l'histoire de FUT interpelle lorsque un joueur comme Romelu Lukaku passe de 48 000 à 23 000 crédits ou Robert Lewandowski, le soulier d'or européen, passe de 70 000 à seulement 40 000 crédits.
Sur FIFA 21, les dynamiques étaient complètements différentes, puisque sept jours après la sortie du jeu, les prix des joueurs étaient extrêmement élevés. Pour expliquer ce phénomène, les joueurs FUT se sont emparés du sujet sur Reddit et proposés plusieurs théories que nous vous détaillons ci-dessous :
Pourquoi les prix des meilleures cartes FUT 22 sont aussi bas ?
- Il y a de meilleures chances de tomber sur les meilleurs cartes dans les packs FUT étant donné que les probabilités des packs ont légérement augmenté cette année.
- La reconduction de l'option prévisualisation permet aux joueurs de connaitre la composition d'un pack avant achat. De ce fait, de nombreux joueurs finissent par n'acheter des packs ne contenant que des cartes fortes.
- Les 4 600 points obtenus par les détenteurs de l'Ultimate Edition ont permis d'ouvrir plus de packs.
- Dans FUT 22, les récompenses des FUT Champions et des Division Rivals sont plus élevés que par le passé, menant à des cartes plus fortes.
En somme, plutôt qu'étant le résultat de l'une de ces théories, la baisse des prix des cartes FUT 22 semble être dû à une combinaison de tous ces facteurs, pour le plus grand bonheur des fans du jeu.
Sommaire de la soluce de FIFA 22