EA Sports vient tout juste de publier le tout premier patch correctif de FIFA 22. Ajustement des réactions des gardiens, modifications du mode FUT ou Carrière, nous vous détaillons tout ces changements.
Sommaire
- Principaux changements de gameplay du Patch #1 de FIFA 22
- Patchnote complète du patch #1 de FIFA 22
- FIFA ULTIMATE TEAM
- CHANGEMENTS APPORTÉS
- CORRECTION DES PROBLÈMES SUIVANTS
- JOUABILITÉ
- CHANGEMENTS APPORTÉS
- CORRECTION DES PROBLÈMES SUIVANTS
- CORRECTION DES PROBLÈMES SUIVANTS
- GÉNÉRAL, AUDIO ET VISUEL
- LES CHANGEMENTS SUIVANTS ONT ÉTÉ APPORTÉS
FIFA 22 est dispo sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, ONE, Switch et PC depuis le 1er octobre. Tous les ans, la licence phare d'EA Sports apporte son lot nouveautés au niveau des modes FUT, Carrière, mais aussi tout un tas de changements et améliorations au niveau du gameplay et comportements de l'intelligence artificielle sur la pelouse.
Pile une semaine après la sortie de FIFA 22, EA Sports vient de sortir le tout premier patch correctif de cette édition du jeu de foot. Dans les lignes qui suivent, nous vous dévoilons les améliorations notables et changements apportés au gameplay de FIFA 22 :
Principaux changements de gameplay du Patch #1 de FIFA 22
Le niveau des gardiens est l'élément de gameplay qui a le plus fait parler depuis la sortie de FIFA 22, et pour cause. Ces derniers ont souvent été décriés pour leurs bourdes et niveau parfois abysmale en match. Mais cette année, tout semble avoir changé puisque tous les gardiens – même le gardien de l'AS Monaco Alexandre Nübel – sont devenus des forteresses infranchissables, voire un peu trop.
C'est l'élément principal qui a été adressé puisque l'efficacité des gardiens lors de plongeons suite à un tir à l'intérieur de la surface a été réduite pour rééquilibrer le rapport de force entre attaque et défense. Le comportement des défenseurs a lui aussi été ajusté pour améliorer leur comportement et coller davantage à un joueur partant seul en contre-attaque.
Patchnote complète du patch #1 de FIFA 22
FIFA ULTIMATE TEAM
CHANGEMENTS APPORTÉS
- Mise à jour du panneau Progression Division Rivals pour en améliorer la lisibilité et la clarté.
- Les joueurs débuteront l'animation d'apparition en scène légèrement plus tard lors de l'ouverture ou de la prévisualisation d'un pack contenant un joueur entrant en scène.
CORRECTION DES PROBLÈMES SUIVANTS
- L'écran d'après match des Playoffs FUT Champions n'affichait pas toujours correctement le total de points et le rang.
- Il s'agissait d'un problème uniquement visuel, et la progression correcte en Playoffs était et continue d'être disponible à l'écran de progression des Playoffs.
- Correction d'un problème avec l'élément Joe Cole Héros FUT qui empêchait la participation à un match tant que l'élément était présent dans l'équipe.
- Après une qualification pour les Finales FUT Champions, l'écran des récompenses Playoffs affichait un nombre incorrect de qualifications pour les Finales. Ce problème était purement visuel.
- La qualification aux Finales permet de participer à la compétition et les bonnes informations continuent d'être affichées lorsque les récompenses sont prévisualisées à l'écran Progression Playoffs.
- En listant un élément sur le Marché des transferts FUT, si le prix de départ était inférieur d'une unité au prix d'achat immédiat, une erreur pouvait empêcher l'élément d'être listé sur le Marché des transferts.
- La fenêtre du menu principal de Division Rivals n'affichait pas le poste en cours du joueur lorsque les récompenses étaient prêtes à être récupérées. Ce problème était purement visuel.
JOUABILITÉ
CHANGEMENTS APPORTÉS
- Réduction de l'efficacité des gardiens lors des plongeons vers les lucarnes suite à des tirs depuis l'intérieur de la surface.
- Ce changement s'applique spécifiquement au tirs effectués à moins de 11,27 mètres du gardien.
- Amélioration de la fréquence des contres glissés des joueurs non-contrôlés par l'IA entraînant un contact avec le ballon.
- Mise à jour de la logique défensive des joueurs situés près de la ligne médiane lors d'une contre-attaque adverse déclenchée suite à un corner.
- Les défenseurs situés près de la ligne médiane essaieront désormais de marquer de plus près les joueurs adverses partis en contre.
- Ajout d'animations pour les gardiens lors de tentatives d'arrêt sur des tirs en finesse.
- Ce changement vise à apporter plus de réalisme aux réactions des gardiens et à augmenter très légèrement l'efficacité des arrêts sur ces types de frappes.
CORRECTION DES PROBLÈMES SUIVANTS
- Parfois, une demande tardive de feinte de tir entraînait une passe.
- Dans de rares cas, les joueurs pouvaient réaliser involontairement un mauvais contrôle.
- Dans certaines situations, le porteur du ballon n'effectuait par le geste technique Feinte et crochet lorsqu'il était demandé.
- Lors d'une sortie manuelle du gardien en dehors de la surface, le gardien pouvait tenter, de manière illicite, de prendre le ballon de la main.
- Lors d'une tentative d'interception, le joueur pouvait parfois effectuer un mauvais contrôle entraînant une perte de balle.
- Les joueurs dotés d'une note en Gestes techniques entre un et trois effectueront désormais le petit pont lors qu'un petit pont avancé est demandé plutôt que de n'effectuer aucun geste.
Dans certains situations, le joueur de l'équipe en défense arrêtait momentanément ses déplacements si l'adversaire tentait une passe en profondeur lobée. = MODE CARRIÈRE = == CHANGEMENTS APPORTÉS ==
- Ajout d'un bouton Progression joueur à l'écran d'amélioration en carrière de joueur.
- À l'écran de choix de l'équipe en carrière de joueur, la section Attentes du CA a été remplacée par le dispositif de l'équipe.
CORRECTION DES PROBLÈMES SUIVANTS
- Parfois, les Objectifs du CA entraient en conflit de façon non-intentionnelle.
- Lors de la simulation de matchs en carrière de joueur, un nombre non-intentionnel d'avertissements sur les performances pouvait se produire.
- En passant au résultat final après l'entrée d'un remplaçant sur le terrain, en carrière de joueur, la condition physique du joueur ne s'affichait pas correctement sur les écrans d'après-match.
GÉNÉRAL, AUDIO ET VISUEL
LES CHANGEMENTS SUIVANTS ONT ÉTÉ APPORTÉS
- Ajout de nouvelles chansons dans EA Sports Trax et VOLTA Trax.
- Ajout de 31 visages de stars.