Nouvelle semaine, nouveau Daily ! Au menu du jour : Fortnite suspend la mécanique de construction, la communauté de Gran Turismo 7 sort les fourches, et une potentielle nouvelle manette chez Nintendo !
Fortnite suspends ses constructions
On ne présente plus Fortnite, le battle royale en free-to-play qui a su créer une véritable communauté. Avec son contenu foisonnant, ses nombreuses armes, sa vaste carte qui subit des changements à chaque saison, et bien évidemment : sa mécanique de construction. Le nouveau chapitre débarque sur Fortnite, la mise à jour répond au doux nom de Résistance : saison 2. De nouveaux véhicules, des nouvelles armes, mais également une nouvelle surprenante. Fortnite a décidé de suspendre les constructions dans un mode de jeu dédié. L’occasion pour les joueurs de découvrir une nouvelle facette de Fortnite, beaucoup plus épurée, permettant de mettre le tir au centre de la formule.
Gran Turismo 7 reçoit un patch pas très apprécié
Grosse levée de bouclier contre Sony et Polyphony Digital. En effet, Gran Turismo 7 a accueilli une mise à jour qui ne ravit pas du tout les joueurs. Le jeu possède une mécanique de crédit, qui permet d’acheter des nouveaux véhicules, et évidemment, vous pouvez payer contre de la vraie monnaie pour en avoir. Après la mise à jour, Kaunori Yamauchi, le directeur de Polyphony Digital s’est exprimé sur le sujet. En effet, les joueurs ont remarqué que le coût des voitures à augmenté, ainsi qu’une baisse du nombre de crédits obtenus à chaque course. Le directeur affirme alors que ce rééquilibrage permettrait de suivre “le vrai coût” du marché.
Une manette mystère chez Nintendo
Les manettes de Nintendo sont toujours bien singulières. Entre la manette de Nintendo 64, la wiimote qui a révolutionnée le jeu vidéo grand public et bien évidemment la Switch, Nintendo risque de nous surprendre prochainement. En effet, un brevet a été déposé pour une manette dont on ne connaît pas vraiment la nature, mise à part quelques informations techniques. Entre une éventuelle manette permettant d’éviter les soucis de joysticks bien connus, ou un contrôleur spécifique pour une gamme de Switch, les paris sont encore ouverts. Il n’y a encore eu aucune communication de la part de Nintendo sur ce projet, mais ce qui est sûr, c’est que l’on devrait en entendre parler prochainement.