Aujourd'hui au programme du Daily on retrouve Nvidia qui subit une cyberattaque, la neuvième génération de Pokémon est déjà annoncé et enfin, le scénario de la série Obi-Wan Kenobi aurait fuité.
Sommaire
- Une cyberattaque met hors service Nvidia pendant 48 heures
- La neuvième génération de Pokémon a été dévoilée
- Nouvelles rumeurs sur la série Obi-Wan
Une cyberattaque met hors service Nvidia pendant 48 heures
Nvidia est un des leaders dans la conception aussi bien de processeurs que de cartes graphiques et tout autres matériels gaming, qu’il soit pour PC ou consoles. La mauvaise nouvelle nous vient de The Telegraph, l’entreprise américaine aurait été victime d’une cyberattaque mettant hors ligne pendant deux jours complets les activités de la firme. Cette attaque dans le réseau du géant américain a notamment touché les boîtes mails de l’entreprise mais aussi des outils de développement compromettant complètement les systèmes internes de Nvidia. Pour l’instant nous n’avons aucune information de l’impact que tout cela aura sur les utilisateurs Nvidia mais le pire selon Alan Woodward, expert en cybersécurité à l’Université de Surrey, serait que le ou les hackers aient introduit quelque chose dans une des mises à jour logicielles. Un porte-parole déclare que l’entreprise enquête activement sur l'attaque mais, actuellement aucune autre précision ne peut être apportée.
La neuvième génération de Pokémon a été dévoilée
Toute la semaine dernière était marquée par le Pokémon Day et Pokémon Day est synonyme de pleins de surprises mais aussi d’annonces sur nos créatures préférées de jeux vidéo. Dimanche fut réellement l'apothéose de l’événement avec la révélation, lors du Pokémon Presents, la neuvième génération de Pokémon : Pokémon Violet et Pokémon Ecarlate. Le jeu semble assez similaire à Légendes Pokémon : Arceus tout en élevant le niveau du monde ouvert un cran au-dessus. Il n’y aura donc pas de transitions entre les zones ou villes et avec des graphismes bien meilleur que son prédécesseur. Durant 3 minutes de trailer, nous pouvons découvrir le nouveau continent que l’on pourra explorer durant ce nouvel opus cependant, aucun Pokémon inédit nous est présenté sauf aux dernières. Ainsi, nous connaissons les starters plante, feu et eau qui seront respectivement Poussacha, Chocodile et Coiffeton. Pour finir, nous savons que le soft sortira en fin d’année pour ne pas faire trop patienter les fans ayant déjà fini Légendes Pokémon Arceus et le remake de la quatrième génération.
Nouvelles rumeurs sur la série Obi-Wan
La série Obi-Wan Kenobi est attendue par tous les fans de Star Wars. Véritable appel à la nostalgie, la série est centrée sur le cultissime Jedi éponyme. Un rapport de Making Star Wars qui n’est donc qu’au rang de rumeurs mais nous donne peut-être des pistes sur la série. Selon ce rapport, la série introduit un nouveau Jedi encore inédit. Ce dernier aurait pour nom Navi et serait à la recherche d’Obi-Wan pour restaurer l’Ordre Jedi et renverser l’Empire. L’ancien apprenti de Qui Gon Jinn ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de Navi sur Tatooine alors qu’il surveille déjà le jeune Luke Skywalker. Et toujours selon Making Star Wars, Navi serait pourchassé par le Grand Inquisiteur, de quoi mettre un beau bazar sur la planète-désert.