Si vous pensiez tout connaître sur les scalpers, un événement récent va peut-être changer votre point de vue sur la question. On vous explique ça dans ce daily !
Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, les scalpers sont ceux qui, par exemple, achètent toutes les PS5 pour les revendre derrière quatre fois plus cher sur Ebay. On retrouve la même chose avec les cartes Pokémon, puisque la plupart de ceux qui en achètent aujourd'hui le font pour dénicher la perle rare. Ce sont elles qui sont concernées ici, puisque des scalpers sont allés jusqu'à briser la façade d'un magasin pour y entrer, à l'aide d'une camionnette qui plus est, et y voler des cartes ainsi que des Legos.
Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Tout s'est déroulé dans un village du sud-ouest des Pays-Bas, vendredi, à 21h30. Les individus ont visé Intertoys, un magasin de jouets avec rien de moins qu'un bélier attaché à leur van. La suite se devine facilement, ils ont réussi à s'introduire et ont pris les objets cités plus haut. La question que certains peuvent se poser est : pourquoi aussi les Legos ? Car les jouets de la marque ne sont en production que pendant 2 ans, et de ce fait, beaucoup se revendent rapidement au prix fort, au même titre que les cartes Pokémon.
Un braquage insolite, c'est comme ça que nous pourrions conclure cette affaire.