Cette année, pour la première fois, jeuxvideo.com était partenaire officiel de l’E3. Malheureusement, après 4 jours intenses, l'événement a pris fin dans la nuit. Pour la dernière soirée, on a pu assisté au Nintendo Direct. On vous en parle.
Ça y est, le plus gros évènement JV de l’année, l’E3, s’est terminé dans la nuit du 15 au 16 juin. Si le bilan de cet E3 2021 n’est peut-être pas des plus reluisants pour tous, on peut malgré tout affirmer que les éditeurs et constructeurs se sont donnés pour nous offrir de beaux moments et de belles surprises lors de cette édition particulière. Hier soir, Nintendo a pris la parole 40 minutes durant à l’occasion du Nintendo Direct de 18h, avant d’enchaîner sur un treehouse de 3 heures riche en démos de gameplay. L’occasion, notamment, de profiter de 22 minutes du nouveau Metroid 2D intitulé Dread, prévu pour le 8 octobre 2021 en exclusivité sur Nintendo Switch. Une sortie qui s'accompagnera d’ailleurs de celle de 2 amiibos pour les plus fans.
Mario et ses potos à l’honneur
Les nostalgiques et les joueurs qui aiment les soirées JV entre amis devraient être ravis : un nouveau Mario Party arrive. Intitulé Mario Party Superstars, celui-ci réunira plus d’une centaine de mini-jeux issus d’anciens épisodes de la licence (même de la Nintendo 64 !) et permettra aussi bien le jeu en solo qu’en multijoueur en local ou en ligne. Sortie prévue le 29 octobre prochain. Les mini-jeux étaient décidément à l’honneur puisqu’on a appris que Wario serait de retour après 3 ans d'absence dans WarioWare : Get It Together, le 10 septembre. Le titre proposera plus de 200 mini-jeux jouables en coop et tous plus loufoques les uns que les autres. Mario et Les Lapins Crétins : Sparks of Hope s’est, lui, de nouveau montré. Son prédécesseur dispose dès à présent d'une réduction de 75% sur le Nintendo e-shop jusqu’au 27 juin, une manière maline d’attirer de nouveaux joueurs.
La surprise du Chef
Beaucoup l'espérait, on l’a eu : The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (nom par ailleurs toujours provisoire) s’est de nouveau montré en toute fin de Nintendo Direct. Pendant une petite minute trente, on a donc pu apercevoir de nouvelles images du titre tant attendu. On n’a pas appris grand chose mais on nous a tout de même laissé imaginer un monde ouvert encore plus vaste et surtout beaucoup plus vertical, avec la probable possibilité (c'est compliqué comme formulation) de voler. On a surtout appris que l’éditeur “vise” une sortie pour l’année prochaine. De quoi oublier l’absence de la Switch Pro, qui tarde décidément à se montrer.