L'E3 se termine ce soir et on peut s'attendre à de grosses annonces du côté de chez Nintendo, du moins on l'espère. Mais pas le temps de spéculer sur ce qu'il nous attend, car avant tout ça, c'est le moment de faire le point sur ce qu'il s'est passé hier.
C'est Take Two qui a ouvert le bal de cette soirée du lundi 14 juin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette conférence ne restera pas dans les annales. Alors que beaucoup espéraient avoir des nouvelles de Grand Theft Auto VI, ou au moins GTA Online, et d'autres licences de l'éditeur, il n'en fut rien. En effet, Take Two a décidé de présenter un panel très sérieux sur la diversité et l'inclusion dans l'industrie du jeu vidéo. Si le sujet est important, il trouve difficilement sa place dans un E3 où les joueurs attendent des annonces à la pelle.
C'est donc déçus que beaucoup sont ressortis de ce créneau. Heureusement que le court Indie Showcase qui a suivi, a lui fait le plein de nouveaux petits jeux. Ils étaient pas moins de 10 à se montrer, et si les amateurs de AAA et de grosses annonces ne trouveront certainement pas leur bonheur là-dedans, on a noté tout de même quelques jeux qui sortaient du lot : Fallen Aces, un FPS à la DA bien particulière, Bio Interstellar Bark, un shoot'em up déjanté, ou encore la version HD de Toy Soldiers, pour les joueurs nostalgiques. Et pour ceux qui veulent du gros AAA, il faut noter que Todd Howard a pris la parole en parallèle de l'E3 concernant Starfield. On a appris que le jeu pourra se jouer à la première comme à la troisième personne, et qu'il se veut comme un "Skyrim dans l'espace".
Capcom a fait le plein !
Mais la grosse partie de cette soirée, c'était bien sûr la conférence Capcom, qui fut l'occasion de partager de nouvelles images sur ses jeux les plus attendus et dévoiler du nouveau contenu sur ceux récemment sortis. Ainsi, le très attendu Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin s'est un peu plus dévoilé, notamment du point de vue scénaristique. Une démo sera d'ailleurs disponible à partir du 25 juin, et sachez que vous pourrez conserver votre sauvegarde une fois le jeu complet acheté. Pour rappel, ce Monster Hunter Stories 2 sera disponible à partir du 9 juillet sur PC et Nintendo Switch. The Great Ace Attorney Chronicles, qui sortira lui le 27 juillet prochain, s'est également montré un peu plus à travers deux nouveaux trailer, qui ont permis notamment d'en savoir un peu plus sur les nouvelles mécaniques de jeu introduites par cet opus.
Côté jeux déjà sortis, on a eu le droit à l'annonce de nouveaux contenus pour Monster Hunter Rise, qui se déploieront grâce à la mise à jour du 18 juin. On note notamment l'arrivée d'une quête événement qui vous permettra d'obtenir une armure inédite. Resident Evil Village, de son côté, accueillera bientôt un premier DLC, dont le développement vient à peine de commencer. Pas plus d'informations pour le moment, mais Capcom nous rappelle que les fans de la saga pourront retrouver l'expérience multijoueur Resident Evil Re:Verse en juillet.
La soirée du Hardware ?
Hier soir, on a également eu le droit à la présentation d'une nouvelle console : l'Intellivision Amico. Prévue pour le 10 octobre 2021, elle cible tout particulièrement le marché du multijoueur local. Au programme ? Des classiques d'Intellivision, d'Atari ou encore d'Imagic. Enregistrez les meilleurs scores et vous pourrez apparaître sur les classements en ligne de l'Amico !
Razer a continué ce petit point hardware en dévoilant son Razer Blade 14. Kesako ? Il s'agit d'un ordinateur portable de 14 pouces qui embarque un processeur AMD Ryzen 9 5900HX et une carte graphique GeForce RTX 3060-70 ou 80. Niveau autonomie, on tape sur du 12 heures maximum. L'ordinateur est d'ores et déjà disponible pour la coquette somme de 1999,99 euros.
Après un dimanche riche en rebondissements, c'est un lundi plus calme et mitigé qui s'est déroulé hier. Le calme avant la tempête du dernier jour ?Rendez-vous à 17h pour le pré-show, suivi par l'attendu Nintendo Direct spécial E3 qui débutera à 18h. À partir de 18h40, le Nintendo Treehouse promet plusieurs heures de gameplay. Puis Bandai Namco clôturera la soirée avec une conférence débutant à 23h25. On croise donc les doigts pour voir s'enchaîner de grosses annonces ce soir.