Animal Crossing : New Horizons a connu un succès sans précédent depuis son lancement. Il a récemment battu un nouveau record en Europe : il est le jeu le mieux vendu en un an, en physique et dématérialisé. Et si c'était lui le véritable GOTY ? FKZ revient dessus dans ce premier daily de la journée.
Depuis sa sortie le 20 mars 2020, Animal Crossing : New Horizons bat tous les records. Il vient d'ailleurs d'en casser un nouveau. Il est en effet le jeu le plus vendu en un an, avec 7 millions d'exemplaires vendus en physique et en dématérialisé. Pour vous donner un ordre d'idée, un possesseur de Nintendo Switch sur trois possède le jeu. Le jeu compte actuellement 31,8 millions de ventes à ce jour. C'est le deuxième plus gros succès de la console de Nintendo, derrière Mario Kart 8 Deluxe.
Une sortie au bon moment
Le succès d'Animal Crossing peut s'expliquer, en plus de toutes ses qualités, par le timing de sa sortie. Le jeu est apparu pile au moment du premier confinement. Il a permis à beaucoup de gens de s'évader et de s'aérer l'esprit. Il a aussi mis en lumière la créativité de nombreux joueurs qui se sont servis d'Animal Crossing pour organiser des réunions de bureaux, des dates, des anniversaires et même un mariage pour un couple qui avait vu sa cérémonie annulée à cause du COVID.
À lire également :