Alors que Microsoft et Sony enchaînent les mauvaises nouvelles et les mauvaises ventes, l'avenir semble radieux pour Nintendo. Pour preuve, les résultats fiscaux de son dernier trimestre fiscal de 2020 : Tiraxa détaille tout ça dans le dernier daily de la journée.
Rupture de stock pour les composants jusqu'à l'été, des ventes inférieures aux précédentes génération... Sony et Microsoft ont des raisons de broyer du noir. Pourtant, ce n'est pas le cas de tous les constructeurs. Nintendo n'a pas fait que éviter la pénurie de consoles : il en a aussi vendues plus que ces dernières années.
Encore plus fort en 2021 ?
Après un premier semestre fiscal de bonne augure, Nintendo a confirmé la tendance lors des trois mois suivants. En témoignent les résultats fiscaux du 1er avril au 31 décembre 2020. D'une part, Animal Crossing : New Horizons s'est écoulé à 31,18 millions de copies depuis sa sortie le 20 mars 2020. Il devient ainsi le sixième titre le plus vendu de l'histoire de Nintendo, derrière Mario Kart 8 Deluxe par exemple. D'autre part, 79,87 millions de Switch (dont 13,53 millions de Switch Lite) ont été distribuées dans le monde depuis son lancement le 03 mars 2017. La console se place donc officiellement à la dixième place des consoles les plus vendues dans le monde.
Par ailleurs, il est bon de rappeler que l'année fiscale n'est pas encore finie et se terminera le 31 mars 2020. Date à laquelle Nintendo ne vendra plus certains titres comme Super Mario 3D All-Stars. Une initiative qui interroge encore aujourd'hui . Des réponses pourraient néanmoins arriver dans les jours qui viennent. En effet, Nintendo fêtera le 03 mars le quatrième anniversaire de la Nintendo Switch. Une occassion pour "Big N" de dévoiler son plan pour 2021 : si The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 ou Metroid Prime 4 n'ont pas encore de date de sortie, la licence Zelda et la licence Metroid fêteront tous les deux leur 35ème printemps, comme Mario l'année dernière.
À lire aussi :
- Nintendo : la Switch dépasse la 3DS avec 79,87 millions d'exemplaires écoulés
- Pour Playstation et Xbox aussi, 2020, c'était dur...
Revoir le daily de ce midi - PlayStation 5 : quand un réassort sème le chaos
Revoir le daily de cet après-midi - Quand GTA et Cyberpunk 2077 fusionnent : Glitchpunk