Hier soir, lors de son Nintendo Direct, la firme japonaise nous apprenait que son futur titre, Mario Odyssey sortira le le 27 octobre 2017. Si un extrait vidéo était dévoilé, c'est uniquement par les images que l'on en apprenait plus sur le jeu. Cette fois-ci, les développeurs clarifient certains points.
Au niveau de l'histoire Peach a été enlevée par Bowser, ce dernier voulant la forcer à l'épouser. Mario quitte le royaume Champignon à bord du vaisseau "Odyssey" pour sauver la célèbre princesse. On apprend également que le chapeau de Mario est en fait vivant, et s'appelle Clappy. Il s'agit d'un personnage qu'il a rencontré au pays des Chapeaux et qui a décidé de l'accompagner pour sauver Peach. Ce dernier lui permet d'utiliser la Chapimorphose, en lançant Clappy, Mario peut prendre la forme de l'ennemi ou l'objet qu'il touche.
Adieu les étoiles, cette fois-ci il faut ramasser des lunes, lunes permettant d'alimenter l'Odyssey et de voyager vers d'autres destinations. Finalement, on apprend que trois amiibo (Peach, Mario et Bowser habillés en tenue de mariage) accompagneront la sortie du jeu.