Gran Turismo 7 est enfin de sortie, et c'est un plaisir pour les yeux et les DualSense. Rien de mieux que quelques tours de circuit pour s'en rendre compte.
GT7 sous la pluie
C'est avec une X-Bow (lire Crossbow) que nous faisons quelques tours du Nürbürgring GP. C'est l'occasion de voir la piste de près, surtout avec la caméra à l'avant du véhicule. Les quelques virages serrés offrent une difficulté relative, corsée par la pluie qui influe sur la conduite en temps réel. Heureusement pour nous, nous avons chaussé des pneus pluie histoire de ne pas perdre trop d'adhérence et d'éviter une multitude de tête à queue. Certes, la conduite n'est pas des plus optimales, mais que voulez-vous, personne n'est pas parfait.
The Real Driving Simulator
Rappelons que Gran Turismo 7 comprend 420 voitures, 34 circuits et de nombreux modes de jeu. Le retour le plus attendu est celui du mode GT, qui permet d'évoluer doucement des petites citadines aux mastodontes supercars. Le mode permis et les missions permettent de s'essayer à des défis de plus en plus corsés pour essayer de remporter l'or et le mode Sport nous opposent aux autres joueurs en ligne pour des compétitions qui nécessitent de l'entraînement et une vraie envie de peaufiner ses trajectoires. Nous vous invitons bien évidemment à lire notre test de Gran Turismo 7 pour en savoir plus.