Depuis avril dernier, bien des joueurs ont pu faire l'expérience de Returnal, un TPS orienté rogue-like posant son cadre dans un univers de science-fiction. Si vous pensiez qu'il comptait en rester là, vous avez tout faux. Le soft de Housemarque revient dès maintenant sur le devant de la scène avec une mise à jour 2.0 bienvenue.
Accueilli chaudement dans nos colonnes, Returnal impressionnait avant tout de par son univers singulier, sa direction artistique léchée, le tout enjolivé par les performances de la PS5 (4K, Ray Tracing, 60 FPS). Pour compléter le tableau esthétique, il ne manquait qu'un bon vieux mode photo, qui va justement être ajouté avec la nouvelle mise à jour 2.0. Une aubaine pour les fans de cette fonctionnalité maintenant populaire dans de nombreux triple A.
Mais ce n'est pas tout, puisque si vous avez fait le jeu, vous savez qu'il fonctionne sur un système de boucle temporelle de laquelle vous devez sortir. Le problème, c'est que le joueur n'avait aucun moyen de quitter la partie en cours et espérer revenir à l'endroit où il s'était arrêté. Concrètement, cela veut dire qu'il fallait recommencer le loop depuis le début à chaque fois. Ceci est maintenant terminé, car une fonction nommée "Suspendre la boucle" a été créée. Celle-ci est à usage unique, ce n'est donc pas une sauvegarde, et ne peut pas être posée n'importe où.
Returnal est disponible depuis le 30 avril 2021 exclusivement sur PS5.