L'exclusivité PlayStation 5 est sortie il y a une semaine et a déjà su en faire rager plus d'un, de part son concept et sa difficulté. Pour tous les plus démunis face aux dangers d'Atropos, on vous dévoile 5 choses à savoir pour bien débuter l'aventure.
De la mort, une amie tu feras
En tant que rogue-lite, c’est le principe même du jeu : enchaîner les cycles et revenir au début à chaque mort. Frustrant ? Pas vraiment. Car si vous perdez votre expérience et votre équipement à chaque mort, vous gagnez quelque chose de bien plus précieux : la connaissance. Dans Returnal, il faut apprendre de ses erreurs et surtout comprendre le schéma d’attaques des ennemis vous ayant abattu, afin de ne pas mourir deux fois au même endroit. Et pour vous aider, sachez que quelques éléments permanents vous permettront de revenir plus fort que jamais.
les raccourcis tu trouveras
S’ils sont inaccessibles au départ, sachez qu’ils s’avéreront particulièrement utiles dans votre aventure. Ils permettent en effet de se rendre dans les différentes zones du jeu, mais, surtout, de vous faire gagner du temps en évitant de repasser par certaines zones. Ainsi, pour augmenter vos chances et optimiser vos cycles, il faudra les utiliser à bon escient.
les ruines luxuriantes tu exploreras
La première zone du jeu, les Ruines luxuriantes, sera comme votre deuxième maison. C’est là que vous devez passer la plus grosse partie de votre sesion, l’explorant de fond en comble à chaque cycle. En effet, les ennemis y sont relativement faibles, les ressources nombreuses et les armes y prolifèrent. Autant dire qu’il s’agit du meilleur endroit pour faire monter votre expérience et vous équiper afin d’affronter ensuite les dangers plus meurtriers des zones suivantes.
le bon équilibre tu développeras
Pour survivre, il va falloir trouver un équilibre entre votre inventaire et votre combinaison. Il faut en effet à la fois s’équiper d’armes puissantes pour pouvoir venir à bout des différents ennemis, mais aussi améliorer sa combinaison pour qu’il ne puisse pas vous tuer en quelques coups. En effet, les capacités de la combinaison jouent, entre autres, sur votre vie mais aussi votre esquive ou la puissance des armes. Les parasites sont également à utiliser à bon escient. S’ils boostent certaines capacités, ils créent également des dysfonctionnements au niveau de votre combinaison.
les armes tu maîtriseras
Nous l’avons dit, pour venir à bout des différents monstres, il faudra tirer parti de vos morts passées en analysant leurs attaques, les rendant ainsi prévisibles et plus facilement évitables. Mais votre façon de les appréhender dépendra de l’arme que vous possédez. En effet, une véritable armada s’offre à vous, et chaque arme possède une cadence et une puissance particulière. Bien les connaître vous permettra de vous battre efficacement. Et pour obtenir des armes puissantes, il faudra augmenter votre niveau de maîtrise.