Gotham Knights aura la particularité d’aborder une menace qui n’avait encore jamais été traitée dans la saga : la Cour des Hiboux. Elle fait justement l’occasion d’un making-of tout spécial.
Après avoir affronté un tas de super-vilains bien connus dans la saga Arkham, Batman a été contraint de prendre… sa retraite. Mais la relève, elle, est bien présente et celle-ci passe par Batgirl, Robin, Redhood et Nightwing qui formeront une alliance toute spéciale pour Gotham Knights, un titre jouable en coopération.
Bienvenue dans la cour des grands
Et comme plus est de fous, plus on rit, il leur fallait bien un danger suffisant pour calmer leur ardeur : celui-ci se nomme la Cour des Hiboux, une organisation criminelle ultra-puissante et tentaculaire bien connue des amateurs du comics Batman. Sa représentation étant nouvelle dans le jeu vidéo, les développeurs de Warner Bros. Montréal ont tenu à lui accorder un véritable making-of, expliquant en quoi cette menace est impressionnante, et en quoi l’inspiration des bandes dessinées fut aussi pertinente que passionnante.
Voilà qui donne envie - ou qui intimide, c’est selon - et l’on rappellera donc que Gotham Knights sortira en 2022 sur PC mais aussi les plateformes PlayStation et Xbox.