Cela fait désormais une semaine que la fameuse Director’s Cut de Ghost of Tsushima est sortie : histoire d’en rajouter une (petite) couche, Sony vient de diffuser une nouvelle bande-annonce, vantant la bon accueil de la part des médias.
Un an après son arrivée sur PS4, Jin Sakai remet ça avec une Director’s Cut à la fois disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 4, comprenant notamment l’extension Iki Island. Celle-ci intègre alors une nouvelle et grande île à explorer, qui comporte tout un pan scénaristique inédit axé sur le passé de notre héros (ainsi que sur l’invasion mongole, encore et toujours).
Une mouture ultime qui se voit d’ailleurs améliorée d’avantage sur la machine new-gen de Sony avec la prise en charge des retours haptiques, des gâchettes adaptatives, d’une augmentation de la définition et tout le tintouin : cerise sur le gâteau, le DLC (gratuit) Legends, permettant de jouer en coopération et rajouté l’année dernière, est directement compris dans le titre. Bref, Ghost of Tsushima n’a jamais été aussi en forme, et c’est bien pourquoi nous lui avons attribué un généreux 17/20.
Visiblement, le reste de la presse a également apprécié l’expérience comme en témoigne cette nouvelle vidéo, fraîchement dégainée par Sony et truffée de citations élogieuses. Actuellement, vendredi 27 août, la Director’s Cut culmine à 88 sur Metacritic, ce qui est franchement honorable pour un samouraï de la sorte.