Prévu pour le mois d'octobre prochain au Japon mais aussi en Occident, Demon Slayer : Hinokami Chronicles apporte les derniers détails. L'éditeur Aniplex a publié un trailer de quatre minutes, lors duquel des précisions sont apportées aux différentes techniques de combat.
Et on y reconnaît bien la patte de CyberConnect 2, connu en partie pour avoir adapté à de nombreuses reprises Naruto avec les Ultimate Ninja Storm. Demon Slayer : The Hinokami Chronicles se joue en 1 contre 1, avec deux personnages qui peuvent s'alterner. Les deux combattants disposent d'une barre de vie (synonyme de défaite si celle-ci est vide) et une barre d'énergie nécessaire à la réalisation de techniques plus puissantes. Un système de contre est intégré au titre, et il est possible d'appeler le personnage en soutien pour prolonger les enchaînements ou se défaire d'une situation épineuse : néanmoins, il faut que la jauge de celui-ci (en haut à gauche de l'écran) soit suffisamment remplie.
Par ailleurs, Aniplex en a profité pour mettre sous les projecteurs les attaques de l'adaptation en animé, fidèlement représentées par l'animation qui lui a valu son succès : chaque personnage dispose d'une attaque ultime se déroulant en cinématique, issue du manga de Koyoharu Gotōge.
Mais ce n'est pas le seul mode disponible du titre : un mode Histoire/Aventure est également intégré au jeu. Les joueurs pourront donc (re)découvrir l'intrigue jusqu'à l'épisode du Train de l'Infini inclus dès la sortie du titre. Demon Slayer : Hinokami Chronicles est prévu le 15 octobre en France sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.