Treize ans après la sortie d'Advance Wars Dark Conflict sur DS, la série de jeux tactiques conçue par Intelligent Systems fait son retour avec Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp, un remake des deux opus sortis sur GBA. Nintendo nous propose de le découvrir dans cette généreuse séquence de gameplay.
Diffusée lors du Treehouse ayant suivi le Nintendo Direct de l'E3 2021, cette présentation nous montre plusieurs missions du mode campagne. Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp permettra de (re)découvrir les événements d'Advance Wars et Advance Wars 2 : Black Hole Rising, qui nous proposent de mener les troupes de la nation d'Orange Star aussi bien au sol que dans les cieux et au large des côtes. Les affrontements se déroulent au tour par tour sur des terrains quadrillés avec des bâtiments à capturer pour ravitailler/réparer ses unités et en créer d'autres. Chaque camp est mené par un général doté de capacités uniques, comme Andy, capable de réparer les unités mécaniques, tandis que Sami peut décupler l'efficacité des troupes à pieds.
Ce Nintendo Treehouse nous a également appris que le studio WayForward, connu pour la saga Shantae, développe ce remake avec le soutien et les conseils de Nintendo et Intelligent Systems. Notons enfin qu'il sera possible d'accélérer la vitesse des combats, de passer les animations, et que le mode Vs. jusqu'à quatre joueurs sera de la partie avec "des dizaines de champs de bataille différents".
Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp sortira le 3 décembre 2021 sur Nintendo Switch. Il est déjà disponible en précommande sur l'eShop au prix de 59,99€.