À l'occasion du IGN Summer of Gaming de cette année, de nombreuses annonces ont eu lieu en amont de l'E3. L'une d'entre-elles concerne Splitgate : Arena Warfare, ce titre mélangeant Halo et Portal.
C'est dans les vieux pots que les meilleures confitures sont faites. Sorti en 2019 sur PC, Splitgate clame haut et fort s'inspirer de deux sagas phares du jeu vidéo : Halo et Portal. De fait, le titre est un shooter compétitif dynamique (rappelant aussi bien Halo 2 et Halo 3 que Quake par exemple) tout en intégrant le pouvoir qui fait le sel de Portal : à l'aide d'une arme dédiée, les joueurs peuvent créer sur les murs deux portails spatiaux reliés entre eux. Une fontionnalité qui peut compliquer les choses mais qui semble avoir convaincu le public, en témoignent les 13,321 évaluations très positives en moyenne laissées sur la page Steam. Un succès qui pourra, le 27 juillet prochain, séduire un nombre plus grand de joueurs puisque Splitgate arrivera sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. C'est lors d'un trailer, dévoilé en exclusivité par IGN lors de "Été du jeu vidéo", que l'annonce a été faite.
Splitgate est disponible gratuitement sur PC via Steam depuis le 24 mai 2019. Sa sortie est prévue sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series le 27 juillet prochain.