Préambules des quatre journées de conférence de l'E3, les conférences de Koch Media et d'IGN ont eu lieu hier soir. À cette occasion, Steelrising s'est dévoilé pour la deuxième fois dans un court trailer de gameplay.
Annoncé lors du Nacon Connect de l'année dernière, Steelrising est le nouveau titre de Spiders. Connu pour avoir fait Greedfall, le studio propose ici une uchronie se situant à Paris, en 1792. Louis XVI, passionné d'horlogerie, fabrique une armée de robots à son service. Elle mate le soulèvement de la population française, entraînant un règne de terreur et de suprématie du roi. Le joueur va y incarner Aegis, seul espoir de la population : c'est le robot fabriqué par Louis XVI pour sa femme la reine, Marie-Antoinette. C'est lors de l'IGN Expo que le titre s'est, très légèrement, dévoilé et a apporté plus de détails sur son intrigue. Dans un jeu à la troisième personne, le joueur doit donc naviguer dans un "Paris dominé par les automates où chaque combat contre les ennemis mécaniques est un challenge où l’habileté du joueur sera mise à rude épreuve" peut-on lire dans un communiqué envoyé à la presse.
Steelrising est prévu à une date encore inconnue sur PC (Steam), PS5 et Xbox Series. Néanmoins, il dévoilera peut-être de nouvelles informations lors du Nacon Connect du 06 juillet prochain, à 19h00.