Le 8 mai 1945 à environ 23 heures, l'Allemagne nazie capitulait sans condition à Berlin, après un premier document signé à Reims la veille. Le 7 septembre, les forces Alliées défilaient à Berlin au cours d'une grande parade.
C'est cet événement que War Thunder a décidé de reproduire hier en jeu, permettant d'observer les troupes d'infanterie et les différents véhicules emblématiques de chaque corps d'armée. Les principales forces engagées contre l'Allemagne, à savoir l'URSS, le Royaume-Uni, les États-Unis et la France Libre ont donc marché côte à côte ce jour-là. L'occasion pour le maréchal Georgy Zhukov, le général Patton, Robertson et Koenig de défiler dans la capitale vaincue.
Anton Yudintsev, fondateur de Gaijin Entertainment, en profite pour déclarer : "Il y a 75 ans, le monde entier s'est réuni pour célébrer la victoire sur le mal ultime. Il est important de se souvenir de ce moment, car de nos jours, le monde doit se rassembler pour vaincre un nouvel ennemi commun qui nous attaque tous", évoquant évidemment la pandémie en cours. Cependant, les développeurs ont ajouté la présence des forces aériennes, qui n'étaient pas présentes lors du vrai défilé, afin de leur rendre hommage.