Pour le Daily du jour on retrouve l'univers vidéoludique détourné par les récents évènements, les tarifs du projet Spartacus qui auraient fuité et enfin les joueurs qui accueillent de manière mitigé Elden Ring.
Sommaire
- Le détournement du jeu vidéo pendant la guerre
- Les tarifs du projet Spartacus de PlayStation ont fuité
- La presse adore Elden Ring, les joueurs un peu moins
Le détournement du jeu vidéo pendant la guerre
Dans le contexte complexe qu’est la réalité de ces derniers jours, le jeu vidéo est déjà détourné. Bien sûr, la situation actuelle est diffusée partout sur les réseaux sociaux et des personnes ont jugé bon de représenter le conflit entre les pays dans des jeux vidéo. Dernièrement, c’est deux vidéos qui ont été debunker. La première était extraite directement d’une vidéo promotionnelle de War Thunder, la seconde représentant un avion russe se essuyant des tirs ukrainiens seraient en fait des images venant d’Arma 3. Dans un autre cas de figure, certains studios ont pris la parole sur la guerre actuelle. Ubisoft a parlé de son inquiétude envers sa branche à Kiev et de toutes les personnes qui y travaillent. Le second studio est GSC Game World , le studio à l’origine de Stalker 2 qui a publié un communiqué sur Twitter. Dans ce dernier, le studio évoque un avenir incertain en vue de sa localisation à Kiev et suite à cela ils ont également appelé aux dons pour soutenir l’armée ukrainienne.
Les tarifs du projet Spartacus de PlayStation ont fuité
Depuis quelque temps, le projet Spartacus fait parler. Il s’agit du service sur lequel travaille PlayStation pour concurrencer le Game Pass d’Xbox. Pour l’instant, rien n’est officiel mais, selon l’insider Jeff Grubb, également journaliste pour VentureBeat, l’annonce du service se ferait courant mars. Dans cette présentation les 3 offres ainsi que leurs tarifs y seraient annoncés. La première serait l’équivalent de l’offre que l’on connaît à 10 dollars, avec les services en ligne, quelques jeux gratuits tous les mois et un accès au stockage du cloud. En ajoutant 3 dollars, on bascule sur la seconde offre qui serait l’équivalent du PS Now avec les avantages du PS Plus cités précédemment. Pour finir, la formule Premium à 16 dollars reprendrait tous les avantages précédemment cités ainsi que tout un catalogue de jeux PS1, PS2, PS3 et PSP en cloud gaming. Ainsi qu’une fonction “essai de jeu” permettant de jouer un temps à un jeu avant de l’acheter.
La presse adore Elden Ring, les joueurs un peu moins
Le 25 février marque le lancement d’Elden Ring. Le jeu était attendu au tournant autant par la presse que par les joueurs. Précédemment on vous a cité la super ovation que lui a fait la presse et pourtant, ce n’est point la même histoire du côté des joueurs. Les chiffres de Steam Database mettent déjà le jeu comme le septième jeu le plus joué de la plateforme avec, par exemple, un pic à 750 000 joueurs en simultanés. Cependant, les avis sont mitigés, le jeu n’est recommandé qu’à 60% sur Steam et la cause n’est que l’optimisation technique du jeu sur PC. Les compatibilités avec un écran ultra large en 21:9, un manque de fluidité, des chutes de FPS sont des problèmes souvent cités. Et pourtant, le jeu de From Software est l’un des mieux notés sur OpenCritic et reçoit un incroyable 97% sur Metacritic pour la PS5 et 95% sur PC. Et aujourd’hui sort aussi le Steam Deck sur lequel, Elden Ring est complètement compatible.