À sa échelle, ce film fait mieux que Gladiator 2, Wicked ou encore Vaiana 2, et pourtant, vous êtes passé à côté.
Un très beau box office
Le cinéma connaît une période faste avec des sorties majeures comme Wicked, Vaiana 2, et Gladiator 2. Pourtant, un autre film inattendu s’est ajouté à cette liste de succès. Il ne vient pas d’Hollywood mais d’Inde. Suite très attendue d’un blockbuster de 2021, ce film réalisé par Sukumar a débarqué sur les écrans mondiaux le 6 décembre 2024. Avec sa durée imposante de 3h15, il a attiré un large public dans les cinémas, notamment en Inde et aux États-Unis. Le film a généré plus de 9,3 millions de dollars en Amérique du Nord dès sa première semaine, et se classe quatrième au box-office nord-américain. Mais son véritable triomphe se mesure à l'échelle mondiale, avec des chiffres impressionnants dès le jour de sa sortie.
- Pour aller plus loin : "Somptueux et subtil" Ce film fantastique avec Ariana Grande enchante les cinémas : Wicked crée la surprise en 2024
Un record fracassant pour le cinéma indien
Avec 34,6 millions de dollars récoltés en un jour, Pushpa 2 a pulvérisé le précédent record pour un film indien détenu par Kalki 2898 AD. Il a rapporté 34,6 millions de dollars dans le monde le jour de son ouverture . Ce chiffre dépasse même les 26 millions de dollars d’ouverture de RRR, le célèbre film récompensé aux Oscars. Cette performance place Pushpa 2 au 13ᵉ rang des films indiens les plus rentables de l’histoire, à peine quelques jours après sa sortie. Outre son succès commercial, le film impressionne par son ambition visuelle et narrative. Il représente l’une des productions les plus coûteuses de l’histoire du cinéma indien avec un budget estimé à 55 millions de dollars.
Rappelez vous, Pushpa: The Rise - Part 1 raconte l'histoire de Pushpa Raj, un homme ambitieux issu d'un milieu modeste, qui se lance dans le trafic de sablelhaz (bois de santal) en Inde. Son ascension dans le milieu criminel est marquée par sa lutte contre les forces de l'ordre et ses rivaux. Pushpa devient une figure puissante, mais son chemin est semé d'embûches. Il se heurte à Bhanwar Singh Shekhawat, un policier corrompu, tout en gérant des conflits internes au sein de son organisation.
Dans le second opus, la rivalité entre Pushpa Raj, joué par Allu Arjun, et Bhanwar Singh Shekhawat, interprété par Fahadh Faasil, atteint de nouveaux sommets. Le film poursuit l’exploration du monde sombre du trafic de bois de santal tout en promettant un troisième volet pour conclure cette saga épique. Bien que Pushpa: The Rise - Part 1 ne soit actuellement pas disponible en streaming, les fans espèrent que Pushpa 2 arrivera rapidement sur Netflix, comme d’autres succès indiens récents. En attendant, le film reste à l’affiche, et offrz une expérience cinématographique interréssante à ceux qui osent braver sa durée. Pushpa 2 s’impose déjà comme un incontournable du cinéma indien en 2024.