Depuis la fin du mois d’octobre, Pokémon Pocket s’est ajouté au quotidien de nombreuses personnes. Mais entre quelques ouvertures de booster, il est également possible de faire des événements. Le dernier en date est cependant si difficile que les joueurs baissent les bras…
Voir Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon
Le dernier événement de Pokémon Pocket est particulièrement dur
Si vous jouez à Pokémon Pocket depuis sa sortie il y a plus d’un mois, vous avez certainement déjà vu passer plusieurs événements différents. Si certains s’intègrent très bien à la mécanique principale du jeu, à savoir l’ouverture de boosters et la collection de cartes, d’autres se concentrent surtout sur un tout autre mode : les duels. En effet, après les événements qui demandaient d’affronter des decks spéciaux contrôlés par l’ordinateur, il a déjà été question de remporter un maximum de matchs contre d’autres joueurs. Mais depuis quelques jours, un nouvel événement a été lancé et autant dire qu’il n’est pas facile.
En jouant à Pokémon Pocket ces derniers jours, vous avez sûrement remarqué que l’événement Puissance Génétique SP 1 est actuellement en cours jusqu’au 16 décembre prochain. Ce dernier vous demande de remporter des combats contre d’autres joueurs en ligne, mais les missions les plus difficiles ne seront pas à la portée de tout le monde. En effet, pour remporter l’Insigne d’or, la récompense la plus prestigieuse de l’événement, il faut réussir à gagner pas moins de 5 matchs à la suite contre des adversaires humains. Or si vous avez joué à Pokémon Pocket, vous savez très bien que la victoire repose très souvent sur la chance, ce qui rend le tout très difficile.
Les joueurs abandonnent… mais c’est une bonne chose !
Depuis quelques jours, les joueurs de Pokémon Pocket tentent donc tant bien que mal de réussir à vaincre 5 adversaires à la suite. Pour ce faire, il est quasiment impératif de jouer les meilleurs decks du jeu, et d’avoir la chance de son côté. Pour vous aider dans cette épreuve, nous vous renvoyons vers notre guide dédié. Mais si vous en avez marre de perdre au 3ème ou au 4ème match, sachez que certains joueurs se sont organisés pour qu’un maximum de personnes puissent repartir avec l’Insigne d’or.
Comme on peut le lire sur plusieurs réseaux sociaux différents, quelques joueurs ont en effet choisi de procéder à des abandons volontaires pour que les autres puissent terminer l’événement Puissance Génétique SP 1. La méthode est très simple, quand un joueur qui a déjà réussi à avoir son Insigne d’or tombe sur quelqu’un qui ne l’a pas encore, il abandonne purement et simplement la partie afin que son adversaire puisse avoir de meilleures chances d’y arriver à son tour. Une façon certes déloyale mais très gentille de partager la récompense avec tout le monde, surtout dans un jeu qui repose autant sur la chance.