Si vous êtes du genre à aimer collectionner les cartes Pokémon et que le faire en numérique ne vous dérange pas, vous avez sûrement déjà téléchargé le nouveau jeu mobile Pokémon Pocket. En plus d’ouvrir des booster, vous pourrez également échanger des cartes avec vos amis… à condition de trouver le code ami. On vous explique comment faire.
Sommaire
- Pourquoi avoir des amis est important dans Pokémon Pocket ?
- Où se trouve le code ami et comment ajouter des amis dans Pokémon Pocket ?
Pourquoi avoir des amis est important dans Pokémon Pocket ?
Après des mois d’attente interminables, le nouveau jeu mobile Pokémon Pocket est enfin sorti ! Présenté il y a un petit moment déjà comme une nouvelle alternative numérique à la collection de cartes Pokémon, il était déjà disponible en Nouvelle-Zélande depuis plusieurs semaines avant d’enfin ouvrir ses portes dans le monde entier, dont la France. Vous pouvez donc enfin télécharger l’application sur iOS ou Android et commencer à ouvrir vos premiers boosters. Cependant, vous remarquerez vite que vous allez avoir besoin de beaucoup de chance si vous voulez piocher vos cartes préférées.
En effet, un peu comme dans les cartes que l’on peut acheter dans la vraie vie, certaines cartes de Pokémon Pocket ont des taux d’apparition de moins d’1%, voire plus bas encore. Si vous voulez piocher votre Dracaufeu-ex animé ou votre Evoli préféré, il va donc falloir ouvrir beaucoup de boosters. Et même s’il est possible d’en ouvrir plus que les 2 par jour annoncés grâce notamment aux Sabliers Booster, cela risque de vous prendre beaucoup de temps.
Heureusement, il existe une autre façon de tirer des bonnes cartes que d’ouvrir des boosters : la fameuse Pioche miracle. Vous devriez débloquer cette fonctionnalité très tôt dans votre aventure, dès le niveau 2. Le principe est simple : le jeu vous propose de sélectionner une série de 5 cartes précises parmi plusieurs disponibles. Sur ces 5 cartes, vous pourrez en récupérer 1 de façon aléatoire. Autrement dit, si une série de Pioche miracle propose un sublime Pikachu animé et que vous le voulez, vous pourrez la choisir et avoir 1 chance sur 5 de la récupérer plutôt qu’une infime chance dans un booster.
Mais le mieux avec la Pioche miracle, c’est que les séries de cartes correspondront aux tirages de booster de vos amis si vous en avez ! Autrement dit, si un de vos proches se vante d’avoir récupéré une carte rare dans un booster récemment, vous n’aurez qu’à l’ajouter dans votre liste d’ami, et vous pourrez peut-être récupérer la même carte que lui grâce à la Pioche miracle. Il est donc important d’avoir beaucoup d’amis sur le jeu pour avoir de très bonnes Pioches miracles.
Où se trouve le code ami et comment ajouter des amis dans Pokémon Pocket ?
Pour ajouter des amis sur Pokémon Pocket, il faut se partager un code ami, exactement comme sur tous les jeux Nintendo. Cependant, votre code ami est propre à votre compte Pokémon Pocket. Pour le retrouver, il faut aller sur la page d’accueil du jeu, puis cliquer sur votre image de profil tout en haut. Ici, vous trouverez votre code ami en haut à droite de votre écran, et il ne vous restera plus qu’à le donner à votre partenaire pour qu’il vous envoie une demande d’ami.
Que vous souhaitiez vous-même ajouter quelqu’un en ami grâce à son code ou que vous vouliez simplement accepter une demande en ami, il faudra ensuite passer par un autre menu. Retournez sur la page d’accueil et cliquez sur le bouton au milieu en bas de votre écran, celui qui ressemble à un cercle de trois personnes. Vous accéderez ainsi à la page “Communauté”. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le bouton “Amis” en bas à gauche pour accéder à votre liste. De là, vous pourrez ajouter un code ami en cliquant sur l’icone en forme de personne avec un + en haut à droite, ou accepter les demandes d’ami reçues en cliquant sur l’onglet en bas à droite.